Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

New Beetle Cabriolet Problème feux arrière / feux stop

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nzaou
Visiteur
Visiteur

New Beetle Cabriolet Problème feux arrière / feux stop

Message par Nzaou » 11 nov. 2018 19:12

Bonjour,

J'ai un phénomène curieux qui vient d’apparaître sur ma New Beetle Cabriolet (2l essence automatique de 2003) :

Lorsque je mets en fonctionnement les feux (veilleuses ou code/phare), pas de problème à l'avant mais à l'arrière : les 2 feux ne s'allument pas mais uniquement le feux stop central (feu stop normalement). Les feux stop des 2 cotés ne fonctionnent pas non plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein...

En revanche, quand j’éteins les feux et que je freine : le feux stop central arrière s'allume (normal) mais pas les 2 autres et la petite lampe des veilleuses avant s'allume (faiblement)... Étrange non ?

Par ailleurs (y aurait il un lien ?), le voyant EPC s'allumait depuis quelques jours et depuis que j'ai mon problème de feux de frein, il ne s'allume plus (!)

Quelqu'un a t'il vécu ce genre d'aventure et si oui, y a t'il une solution

Je vais débrancher et rebrancher la batterie à toutes fins utiles...

Merci à tous,

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: New Beetle Cabriolet Problème feux arrière / feux stop

Message par moyo » 13 nov. 2018 13:31

Oui ton voyant EPC est lié
Tu dois avoir un court circuit dans tes culots d’ampoule arrière
La bascule eclairage posotion/ freinage ne se fait pas
J’ai eu ce soucis, changement de culot (20€) et c’etait regle. Mais ce n’etait que d’un côté
Image

Image

Répondre