Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

clés restées sur le contact

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
magellan07
Visiteur
Visiteur

clés restées sur le contact

Message par magellan07 » 02 oct. 2018 13:50

Bonjour à tous. Eh bien voilà j'ai rejoins votre communauté ce matin et il m'arrive déjà une grosse tuile!! j'ai voulu démarrer ma voiture mais une cliente me parlai à travers la vitre de sa voiture et ne la comprenant pas je suis sorti du véhicule laissant les clés sur le neiman et en laissant entrouverts la portière.Mais celle-ci s'est refermée et la centralisation s'est activée!!! Bilan je suis bien embêté car je n'ai pas de double de clés .Avec l'aide d'un carrossier en face de mon travail nous avons réussi à écarter le montant de la porte côté conducteur et à passer une longue tige métallique.Le carrossier a appuyer sur les boutons de portière pour ouvrir et fermer mais rien ne se passe! on a tirer sur le levier métallique pour ouvrir , mais là pareil rien!!! même le bouton tout en bas pour l'ouverture du coffre ne réponds pas!!
En parcourant le net j'ai pu comprendre qu'il n'y avait pas comme sur les polo et golf de pompe pneumatique pour la centralisation car tout était électrique.
j'aimerai savoir si j'arrive à ouvrir le capot moteur ( et là je ne suis pas sûr d'y arriver!) en débranchant et rebranchant les cosses de batteries je peux avoir une chance que la centralisation s'actionne et ouvre les portes ?
Peux-t-on ouvrir le coffre arrière en repérant le câble (situé peut-être sur le côté arrière droit) et qui actionne son ouverture ?
Tout cela évidemment m'éviterai d'avoir recours à fracturer la vitre !!!
Merci pour votre aide

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: clés restées sur le contact

Message par moyo » 02 oct. 2018 15:28

Normalement il faut manipuler 2 fois la poignee interieure pour que le taquet se souleve et libere la portière
Image

Image

magellan07
Visiteur
Visiteur

Message par magellan07 » 02 oct. 2018 21:37

ça été fait mais sans succès. un garagiste 'a dit que toute les voitures allemandes avaient un sécurité anti-effraction!!!
Si c'est vrai je crois que je suis bon pour casser la vitre.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 02 oct. 2018 21:48

Pourtant quand tu es enfermé dans la voiture, tu manipules deux fois et ca s’ouvre..
Image

Image

Submalawi
Apprenti
Apprenti

Message par Submalawi » 02 oct. 2018 22:06

moyo a écrit :
02 oct. 2018 21:48
Pourtant quand tu es enfermé dans la voiture, tu manipules deux fois et ca s’ouvre..
+1

magellan07
Visiteur
Visiteur

Message par magellan07 » 03 oct. 2018 08:37

Si je comprends bien, vous parlez bien de la poignée chromée qu'il faut manipuler 2 fois pour que la centralisation se débloque et les tétons remontent et que l'on puisse enfin ouvrir la portière ?
Mais comment se fait-il que même les boutons sur la portière conducteur d'ouverture et fermeture de la centralisation ne fonctionnent pas en appuyant dessus ?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 03 oct. 2018 10:16

La poignée chromée ca reste du manuel , ca marchera toujours
Les boutons... si tu n’as pas mis le contact ou si ta central confort n’est plus alimentée ca ne marchera plus
Image

Image

Cedric547
Apprenti
Apprenti

Message par Cedric547 » 04 oct. 2018 17:12

Je ne suis pas d'accord avec MOYO, il met arrivé une panne de batterie, et impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la clé, le loquet etait comme aspiré vers le bas et cela n'ouvrais pas la porte!
Pas con, je me dis, je vais passer par la porte passager et ouvrir de l'interieur, et bah non! elle ne voulait rien savoir j'avais beau tirer sur la poignée d'ouverture de porte, elle ne voulait pas...

essaie d'ouvrir coté passager...

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 07 oct. 2018 11:52

je parle de la poignée interieure depuis le début ! pas celle exterieure !
Image

Image

Cedric547
Apprenti
Apprenti

Message par Cedric547 » 08 oct. 2018 08:09

oui oui, moi aussi ;)

magellan07
Visiteur
Visiteur

Message par magellan07 » 08 oct. 2018 08:13

Eh bien nous avons du casser la vitre, renseignements pris auprès de plusieurs garagistes et carrossiers dans le coin qui s'occupent de belles allemandes et italiennes très chères, car sur le 06 cela ne manque pas les voitures haut de gamme!!!.Mais il ne faut surtout pas casser celle de derière qui étant plus petite devrait couter moins cher à remplacer.Détrompez-vous 185€ pour la petite et pour celle du conducteur 87€!!!! la petite est collé et donc plus chère au remplacement.Avis à ceux qui se retrouveront devant le dilem de devoir casser une vitre!!!

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 10 oct. 2018 20:17

Au pire t'es assuré bris de glace!!! ;)
Une beetle peut en cacher une autre...

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 11 oct. 2018 06:45

Du coup tu l’as ouverte comment cette porte au final ..?
Car si les poignées extérieure et intérieure ne marchait pas ...?

Ou alors tu rentres dans ta beetle façon sherif fais moi peur :D
Image

Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 oct. 2018 14:08

lolooooo62 a écrit :
10 oct. 2018 20:17
Au pire t'es assuré bris de glace!!! ;)
pas vraiment qd c'est toi qui casse ta propre vitre. :fou: