Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Changement complet du système de lève vitre

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Changement complet du système de lève vitre

Message par Nixeus » 01 avr. 2018 16:04

Salut à tous,

Bon...maintenant que j'ai changé le moteur de ma beetle, je dois m'attaquer à un chantier de taille : Refaire fonctionner mon lève vitre coté conducteur.

J'ai tenté...deux fois de le reparer avec les fameux "Kits de réparations" qu'on trouve sur ebay à 30€.....de la vraie merde !!!! :(

Donc...changement de méthode...je suis allez sur Etka en ligne et la, la pièce à changer est la pièce : 1Y0837461F ( Cabriolet, coté conducteur).

A noter que la référence 1Y0837461F est la "nouvelle" référence...l'ancienne étant supprimée.
L'avantage de ce kit est que ce n'est PAS le kit de réparation, mais le kit complet :

Image

Au moins, pas de galère à tendre les cables...Enfin...j'éspère que le kit arrive déja assemblé comme cela...
En revanche, d'après ce que je comprends...Avec cette nouvelle référence...il faut aussi changer le moteur qui n'est plus compatible.

La référence du "nouveau" moteur coté conducteur compatible avec ce nouvelle référence de lève vitre :
1y1 959 801 C

Je vais donc tenter de trouver le lève vitre ( 1Y0837461F ) nouvelle référence a bon prix sur le net, et de chopper le nouveau moteur (1y1 959 801 C) d'occasion si possible, et de faire enfin monter ça. J'éspère m'en tirer pas trop cher et que ça tiendrait.

J'avais refait les lèves vitre arrière...ils n'ont pas marché longtemps...pour le coup je trouve que les ingénieurs VW on fait sacrément de la merde sur leurs système...Mais pour les lèves vitre arrière...je n'y touche pu...tampis !

Je me demande si la nouvelle beetle a aussi ces soucis.

Bref, si comme moi vous devez refaire vos mécanisme, j'éspère que ce sujet et ses références vous aideront !

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Changement complet du système de lève vitre

Message par monkeybibi » 01 avr. 2018 23:08

Salut
Ça fait longtemps, alors ce nouveau moteur il respire bien j’espère ?
Te souhaite bon courage pour ton problème de leve vitre.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 02 avr. 2018 01:50

Hello !

Oui il fonctionne impec :)
Mais comme je l'ai dit, j'ai bcp d'autres choses à régler sur la carrosserie...intérieur comme extérieur ! Mais bon, vue l'age et le kilométrage c'est normal.

Je vais ça tranquilou, problèmes par problèmes :D ( même si j'aimerais bien souvent une voiture récente avec tout le confort cela dit :) ).

scapadu
Visiteur
Visiteur

Message par scapadu » 23 août 2018 16:30

Voilà de bonnes informations que je met de côté pour le jour ou j'aurai (probablement) à faire cette réparation.

Merci.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 23 août 2018 17:04

j'ai toujours pris les ensembles complets chez VW,
j'en ai montés 5 en tout sur beetle / golf / octavia mais je n'ai jamais eu à changer le moteur avec ..?

les nouveaux kits n'ont plus de pièces plastiques sur lesquelles le cable en acier forçait et coupait les roulettes.
Image

Image

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 25 août 2018 19:05

j'ai le kit chez moi, faudra que je regarde !

Pour le moteur, c'était spécifié dans ETKA avec la référence c'est du nouveau kit...
Peux etre valable que sur les chassis cab ?

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 02 sept. 2018 19:35

@moyo

Je viens de démonter mon panneau de porte et mon moteur est un :

1y1 959 801

Et non 1y1 959 801 C comme semble dire ETKA :(

Je me demande qu'elles sont les différences entre ces deux modèles :(

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 02 sept. 2018 22:27

Je n’ai pas etka sous la main, mais souvent si il y a juste une lettre en plus c’est une evolution qui reste compatible
Image

Image

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 10 sept. 2018 11:45

j'ai verifié en effet avec le nouveau kit de reparation, nouveau moteur obligatoire ...

sur ebay il y a de l'occasion
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=1y ... C&_sacat=0
Image

Image

Répondre