Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Vibration lors d'un freinage ?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
ALBOUNET
Visiteur
Visiteur

Vibration lors d'un freinage ?

Message par ALBOUNET » 26 nov. 2017 17:53

Bonjour.
Lorsque je je freine , quand je suis au dessus de 80 à l'heure ( entre 100 et 160 ...) l'auto vibre ...disons des à-coups !
Est ce qu'il peut s'agir d'un disque voilé ou bien d'un problème d'ABS ?
Chez Midas , il y a quelques mois , les plaquettes étaient selon eux , encore bonne.
( en revanche lorsque je freine en ville ... 40 à 50 , sans appuyer très fort , ça plante " fort" !!! )

Merci , si vous avez des idées quant à ce sujet .

Albounet

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: Vibration lors d'un freinage ?

Message par lolooooo62 » 26 nov. 2017 18:20

Est ce que tu ressens des à coups au niveau de la pédale quand tu freines au dessus de 80 km/h???
Si oui c'est certainement l'ABS sinon ce sont tes disques qui sont voilés, il y a de grandes chances... :?
Une beetle peut en cacher une autre...

ALBOUNET
Visiteur
Visiteur

Message par ALBOUNET » 07 déc. 2017 08:42

Il ne me semble pas que la pédale subisse des à-coups.!!!
je vais devoir , maintenant que tu me le suggères , ressayer l'auto , c'est celle de mon épouse !!
Je la lui empreinte le week-end ... et plus !
Mais comme tu dis , peut être les disques ... et je préfère d'ailleurs .
Bonne journée .
Albert 8)

Dupont
Visiteur
Visiteur

Message par Dupont » 09 déc. 2017 15:07

Bonjour ALBOUNET,
Il faut regarder les disques avec un pied magnétique et un comparateur sur la voiture, il ne doit pas y avoir plus de 0.06 mm environ
si 0.1 il faut refaire un usinage sur un tour à métaux sans descendre en dessous de la côte mini des disques.
Cdt

Répondre