Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Attelage démontable sans outil vertical

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Evamu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Attelage démontable sans outil vertical

Message par Evamu » 06 sept. 2017 15:38

Bonjour,

je voudrais monter un attelage démontable sans outil vertical
ARAGONRDSOVSVTEXT.jpg
j'aurais voulu savoir s'il y a une découpe du pare choc a faire, sachant qu'il y a un sujet sur l'attelage col cygne fixe ou l'on doit découper le pare choc

Merci pour votre retour

marineband
Apprenti
Apprenti

Re: Attelage démontable sans outil vertical

Message par marineband » 06 sept. 2017 19:59

salut,
j'ai installé ce genre d'attelage démontable sans outil, et oui j'ai fait une découpe sur la base du parechoc.
Le parechoc revient assez loin sous la voiture et recouvrait l'axe quasi entièrement, impossible de rentrer le col de cygne.
La découpe ne se voit pas par contre, une fois retiré le col de cygne (sur mon modèle marque Thule).
Le problème vient surtout de la prise qui est fixée sur l'attelage et qui dépasse dessous.
Pour éviter ça, j'ai installé une prise style rallonge que je peux bloquer dans le parechoc quand je n'utilise pas ma remorque.
Du coup rien ne se voit.

Evamu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Evamu » 06 sept. 2017 21:21

Merci marineband pour ta réponse :oui:

l'attelage thule à l'air d'être un attelage démontable sans outil horizontal
je vais me lancer avec un attelage démontable sans outil vertical, je verrai s'il y a une différence au niveau du pare choc (besoin de découpe ou pas)

Merci pour ton retour

nitro62124
Visiteur
Visiteur

Message par nitro62124 » 13 sept. 2017 13:35

bosal vend aussi un attelage sans découpe du pare-chocs, j'en ai installé un sur ma bibi depuis plus de 10 ans, démontage sans outil, prise électrique qui se cache dans le pare-chocs. cher mais démonté impossible de savoir qu'il y a un crochet et il rentre dans le support du cric.
j'avais posté à l'époque des photos du démontage du pare-chocs et l'installation (démontage des ailes et PC en 1 seul morceau et une tripoté de boulons à démonter).

Evamu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Evamu » 13 sept. 2017 15:02

Merci nitro62124 pour ta réponse,

je ne trouve pas ton ancien post avec le démontage du PC et des ailes, je suis preneur si tu as toujours ça dans tes archives

Merci

Evamu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Evamu » 19 sept. 2017 10:35

Bonjour,

pourriez vous me dire s'il faut une faisceau standard ou multiplexé pour l'attelage ?
Si c'est un miltiplexé où se trouve les prises en attentent ?

Merci pour votre aide

Répondre