Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

New beetle 1.6L 100% E85, 372 000KM, je change le moteur :)

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

New beetle 1.6L 100% E85, 372 000KM, je change le moteur :)

Message par Nixeus » 08 juil. 2017 11:33

Hello à tous :)

Ma New Beetle Cab 1.6L de 2003, qui roulait 100% au super ethanol (E85) a passé les 372 000 km :) Une belle perf pour un moteur essence et surtout 100% au super Ethanol non ?

Malheureusement, elle tourne sur 3 pates...j'ai voulu prendre les compressions et je suis à 0 sur le cylindre deux, et pour cause, j'ai grillé une soupape.

Quoi de plus normal à ce kilométrage ?

Ca me faisait mal au coeur de foutre ça à la casse...
J'ai les moyens de racheter les dernières Beetle neuves...mais jme suis dit : Garçon, ça se fait pas...Ce sont des véhicules qui ne se produisent plus....Tu n'as pas le droit de mettre ça en casse...surtout en cab en plus...

Alors je me suis dit que j'allais chercher un moteur !
Trouvé deux sur internet environ 1200€ pour 110 000km, et juste le bloc : Pas les collecteurs, pas l'admission, pas l'injection...

Au final...coup de chance....la même new beetle a été accidenté près de chez moi....j'ai pu avoir le moteur de 80 250 km...pour....500€ !!!

Et moteur COMPLET : Avec admission, injecteurs,etc....

J'ai racheté un bon stock de pièces sur le net : Embrayes, kit distrib + pompe à eau, kit de courroie d'accessoires, sondes lambda,etc...

Un garagiste auto entrepreneur va me le monter pour 750€ et faire un audi du véhicule ( c'est un fan des vieilles COX et de VW donc il voulait s'occuper de beebee).

Ensuite, je ferai un beau nettoyage et restauration de la carrosserie :)

Voila, je voulais vous faire partager mon opération de restauration :)

Voila le moteur qui sera monté :

Image

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: New beetle 1.6L 100% E85, 372 000KM, je change le moteur :)

Message par lolooooo62 » 08 juil. 2017 14:10

T'as bien raison, surtout une cab :fou: :oui: Et c'est reparti pour 300 000 bornes :D
Une beetle peut en cacher une autre...

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 25 nov. 2017 17:31

Salut,
Donc enfin de compte tu vas changer ton moteur alors, tu as bien raison car même si tu fais réparer l'autre il a déjà trop de kilomètres au compteur celà ne vaut pas la peine.
Et c'est reparti pour une deuxième vie :oui:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 01 avr. 2018 15:04

Salut à tous,

Je voulais donner des news de ma beebee !

J'ai donc fait remplacer tout le bloc moteur et des tas de pièces de la transmission qui étaient en fin de vie ( Kit embrayage complet,rotules, triangles,etc...).

Bref, que du bonheur...Pu aucun voyants d'allumés, pu de trou à l'accélération, souplesse,etc.. :)

Bon, maintenant que le moteur est OK, je dois m'atteler à la carrosserie...intérieur et extérieur :

- porte de boite à gant qui m'est restée dans les mains....
- Fermeture centralisée HS
- Lèvre vitre coté conducteur HS ( tringlerie à changée...déja tenté...trop dur...je vais le faire faire en conscession...)
- Porte coté conducteur cassée en partie...je vais devoir faire ressouder un endroit.
- Pare choc avant et arrière à changer
- Peinture complète à refaire ( le vernis s'écaille).

Bon...tout ça c'est du boulot, mais les new beetle ne se font plus en neuve...ce sont de belles bagnoles...Après avoir changé de moteur je me dois de prendre soin du reste :)

Ce qui me fais le plus peur c'est la fermture centralisée et le lève vitre...je vais passer en concession mais j'ai peur d'y laisser un bras :(

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 01 avr. 2018 23:16

Je suis content que ton moteur fonctionne bien.
Si tu dois passer par un CC pour faire changer le leve vitre c’est certain que tu vas banquer.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 02 avr. 2018 13:46

Oui, c'est dé-stressant d'avoir un moteur qui tourne bien :D
Pour la vitre, je vais commander le kit complet sur ebay ( et non le kit de réparation) et le moteur qui va avec.

Je vais tenter de le faire monter dans une concession Seat....voir si ils veulent bien ( ce sera des pièces OEM, sauf le moteur qui sera OEM mais d'occasion...pi si ils veulent pas...ba j'irai chez mon auto entrepreneur...).

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 02 avr. 2018 13:47

Si au passage tu as des pièces de beetle à vendre...j'étudie ( pare chocs...Pièces intérieurs)

Merci

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 02 avr. 2018 15:34

Salut,

Non je n'ai pas de pièces que tu as cité mais j'ai 4 jantes alu d'origine newbeetle.
Concernant le remplacement du système lève vitre je te conseille d'aller chez ton auto entrepreneur.

Répondre