Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Problèmes bougies

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Problèmes bougies

Message par monkeybibi » 28 févr. 2017 23:32

Nixeus a écrit :Hello :)

J'ai pris rendez vous chez Feu Vert jeudi matin car la j'ai pas le temps ni l'endroit pour bricoler.

Ils vont me RE changer mes bougies et prendre les compressions.

J'ai mis ce soir un nettoyant moteur / anti polution, et je passe le CT vendredi normalement, en serrant les fesses pour que ça passe !

Hate d'avoir mes valeurs de compressions !
Tiens nous au courant des résultats stp merci :oui:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 02 mars 2017 15:06

Hello,

Bon ba...résultat...Néant :)

Feu vert m'on appelés : Monsieur, il faut démonter pas mal de choses pour changer vos bougies alors, on préfère ne pas y toucher.

Game Over !

lol

Donc je vais aller ailleurs....Dans un garage en gros :D Avec des mécaniciens :D

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 02 mars 2017 19:40

Nixeus a écrit :Hello,

Bon ba...résultat...Néant :)

Feu vert m'on appelés : Monsieur, il faut démonter pas mal de choses pour changer vos bougies alors, on préfère ne pas y toucher.

Game Over !

lol

Donc je vais aller ailleurs....Dans un garage en gros :D Avec des mécaniciens :D
8O Je ne le crois pas qu'ils sont incapables de changer tes bougies, moi je pense plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerder car c'est assez compliqué à faire et que la facture sera petite aussi donc ça ne leurs intéressent pas ceci explique cela :non:
Chez Feuvert ceux sont des gros bourrins, la dernière fois quand j'avais amené ma bibi pour qu'ils me réparent mon pneu,quand ils mettent ma bibi sur le pont élévateur ils m'ont abîmé mes bas de caisse.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 03 mars 2017 11:57

Oui c'est sur même, ils ont bien vu que le devis annoncé était trop faible par rapport au temps ( 106€ avec bougies et fils).
14h elle passe au CT...aii...bon je sais déja que j'aurai le droit à la contre visite, mais bon...

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 03 mars 2017 16:08

Nixeus a écrit :Oui c'est sur même, ils ont bien vu que le devis annoncé était trop faible par rapport au temps ( 106€ avec bougies et fils).
14h elle passe au CT...aii...bon je sais déja que j'aurai le droit à la contre visite, mais bon...
Tu crains la contre visite pour qu'elle raison ? :?

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 08 mars 2017 17:34

Pollution :D

Bon, j'ai trouvé un auto entrepreneur en méca qui va me faire mes bougies et la prise de compression.

Je viens de commander les bougies+ fils car j'en ai abimé un...

As tout hasard, tu connais la références des fameuses vis BTR du collecteur d'admission ? Car comme je l'ai souvent démonté...j'aimerais bien en recommander pour qu'il me les changes..tant qu'à faire...j'ai du mal à les trouver.

Merci

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 08 mars 2017 19:53

Nixeus a écrit :Pollution :D

Bon, j'ai trouvé un auto entrepreneur en méca qui va me faire mes bougies et la prise de compression.

As tout hasard, tu connais la références des fameuses vis BTR du collecteur d'admission ? Car comme je l'ai souvent démonté...j'aimerais bien en recommander pour qu'il me les changes..tant qu'à faire...j'ai du mal à les trouver.

Merci
Content pour toi d'avoir trouvé quelqu'un pour changer tes bougies :tchin:
Désolé je ne connais pas la référence des vis BTR mais tu peux les commander à la concessionnaire VW ça doit pas coûter très chère.
Tiens nous au courant pour la suite merci :oui:

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 08 mars 2017 19:56

Nixeus a écrit :Pollution :D

Merci
Content pour toi d'avoir trouvé quelqu'un pour changer tes bougies :tchin:
Désolé je ne connais pas la référence des vis BTR mais tu peux les commander à la concessionnaire VW ça doit pas coûter très chère.
Tiens nous au courant pour la suite merci :oui:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 17 mars 2017 10:21

Hello,

Voiture déposée hier soir, et ce matin appel du mec : "Monsieur, vous avez pas mal de vis dans un sale état dont une cassée...ça m'embête de bosser sur votre véhicule car ça va me demander du temps et je ne voudrais pas risquer de faire plus de dégats...".

PUTINNNNNNNNN

Je vais donc devoir attendre d'avoir de quoi bosser...et donc démonter moi même...j'ai une vis cassée au niveau de collecteur...je vais devoir perser et tenter de l'extraire moi même...pas évident.

Selon lui c'est possible qu'il y ai une prise d'air dans le collecteur.

J'ai pas envie de la mettre à la casse cette bagnole bordel ! Je vais donc devoir attendre d'avoir de la place pour bricoler et passer un weekend ou dimanche là dessus :(

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 17 mars 2017 20:04

Salut,
Pas de panique, une vis cassée ça se s'extraire bien il faut juste d'avoir de bons outils.
D'abord achètes un kit d'outils qui se nomme queue de cochon, des mèches et une perceuse. Pour aider la mèche à attaquer la vis cassée au centre donnes un coup de pointeau au milieu de la vis, une fois le trou est fait prendre la queue de cochon correspondante au diamètre de perçage et tournes la dans le sens du desserrage normalement ça doit venir.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 24 mars 2017 19:38

Hello,

J'ai pas réussi à chopper d'extracteur de vis, je pensais en trouver dans ma ville, mais j'ai des forêts à métaux en titane...je verrai bien.
De toute façon, je vais déja prendre les compressions....Si le cylindre 2 est trop bas, ça servira a rien de se battre, je tenterai de trouver un mec conciliant pour le contrôle technique !

J'ai pu sinon avoir les vis chez VW !

Une dernière question....tu sais ou se trouve le fusible de la pompe à carburant...j'ai du mal à le localiser avec la légende..C'est pour éviter un accident demain lors de mon test de compression..Faudrait que je puisse rendre inactif la pompe à essence.

Si tu as des infos là dessus, ce serait top :)

Merci :=)

Edit: je pense au fusible 28

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 25 mars 2017 15:07

Putin cette bagnole commence à me gaver...

J'ai deux vis BTR que je n'arrive pas à enlever...Malgrés des embouts NEUFS sur ma clé articulé...les vis sont trop foirées...Bordel !
J'ai pas de Torx assez gros pour tenter de faire une emprunte...bref...

J'ai tenté la superglue idem, ça va pas !

La dremel ça me semble chaud niveau accès pour éssayer de faire une emprunte au tournevis plat..bref, ça ma gave méchant là !

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 25 mars 2017 22:16

Nixeus a écrit :Hello,

J'ai pas réussi à chopper d'extracteur de vis, je pensais en trouver dans ma ville, mais j'ai des forêts à métaux en titane...je verrai bien.
De toute façon, je vais déja prendre les compressions....Si le cylindre 2 est trop bas, ça servira a rien de se battre, je tenterai de trouver un mec conciliant pour le contrôle technique !

J'ai pu sinon avoir les vis chez VW !

Une dernière question....tu sais ou se trouve le fusible de la pompe à carburant...j'ai du mal à le localiser avec la légende..C'est pour éviter un accident demain lors de mon test de compression..Faudrait que je puisse rendre inactif la pompe à essence.

Si tu as des infos là dessus, ce serait top

Merci :=)

Edit: je pense au fusible 28
Salut,

C'est bien le fusible numéro 28 de 15 A pour la pompe à essence.
Tu n'as pas de magasins Norauto dans ta ville, ou AD distribution ?? Pour trouver des extracteurs de vis.

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 25 mars 2017 22:30

Nixeus a écrit :Putin cette bagnole commence à me gaver...

J'ai deux vis BTR que je n'arrive pas à enlever...Malgrés des embouts NEUFS sur ma clé articulé...les vis sont trop foirées...Bordel !
J'ai pas de Torx assez gros pour tenter de faire une emprunte...bref...

J'ai tenté la superglue idem, ça va pas !

La dremel ça me semble chaud niveau accès pour éssayer de faire une emprunte au tournevis plat..bref, ça ma gave méchant là !
Salut,
On se calme en mécanique il faut savoir être persévérant et ça paiera tu verras :oui:
C'est clair que ton problème n'est pas facile à résoudre. D'abord il te faut absolument un kit de douilles Torx pour refaire une empreinte plus grosse et si ça ne va pas percer la vis et l'extraire avec une queue de cochon.
Si tu n'as pas ces minimums d'outils tu n'arriveras pas. :(

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 09 avr. 2017 16:41

Hello,

Les deux vis sont sorties !
Franchement...j'ai tenté avec deux coffrets d'extracteur de vis différent...rien à faire...ca n'accrochait pas la vis...avec une perceuse à variateur...rien à faire ! Je pense que je ne sais pas utiliser ces outils.

Au final ? Et ben...un burrin pointu...et hop...en tappant sur la tête...les deux sont venus comme ça :)

Bordel je vais remettre des vis neuves...mais prendre les compressions ce soir !

Répondre