Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Problèmes bougies

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Problèmes bougies

Message par Nixeus » 27 nov. 2016 13:08

Bonjour à tous,

J'ai quelque chose de bizarre au niveau de mes bougies.
Il y a 8 mois j'ai changé mes 4 bougies et mes fils de bougies car ma Beetle roulait mal.

La bougie sur le cylindre 2 était dans un état pitoyable : Les électrodes étaient entourées de "charbon" , comme de l'huile de vidange brûlée. Vraiment un truc moche...

J'ai donc changé les 4 bougies et les fils de bougies. Remontage de tout, démarrage OK....
Seulement voilà....il y a quelques jours les symptômes sont revenus...à savoir, une impression de tourner sur 3 pattes ( 8 mois après le changement des bougies) ...

J'ai donc redémonté ce matin mes bougies ( qui ont été changée ya 8 mois), et....idem !

Les bougies des cylindres 1, 3 et 4 sont correctes ( électrodes couleurs marron foncé, pas de traces de combustion), mais, la bougies 2 qui avait été changée aussi est comme il y a 8 mois, à savoir complètement carbonisé au niveau des électrodes....

J'ai donc racheté 4 bougies et aussi une bobine car ma bobine à 200 000km.

Pensez vous que le fait qu'une bougie soit carbonisée puisse venir d'un soucis d'allumage ? Genre de ma bobine ?
Ou est-ce que cela veut forcément dire que j'ai un soucis de segmentation sur un cylindre ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous et bon dimanche :)

EDIT : Je précise que c'est le modèle Cab de 2003, essence 1.6L - 102Ch

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Problèmes bougies

Message par hobby vw » 27 nov. 2016 13:44

salut! :coucou:

bon, j'ai eu le même tour sur une de mes autos, les bougies s'encrassées au point, qu'au bout d'un certain temps, elle ne démarrait plus,
je change donc les bougies et tout redevient normal, et ainsi de suite!
de plus, elle consommais anormalement!
ce que j'ai fais: doigt d'allumeur et tête d'allumage à changer,
réglage du ralenti, il était trop haut, pas touché à l'avance,

et c'était nettement mieux après, maintenant pour toi, ça veut rien dire!

voila l'ami, en espérant que tes soucis se résorbent bien entendu! :tchin:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 27 nov. 2016 13:52

Il s'agissait de quel véhicule ?
La ce qui m'inquiète c'est que c'est sur un seul cylindre....j'ai peur que ce soit du à un segment qui fatigue.... :\
La ramener en garage pour faire une recherche de panne ça va encore me couter cher et je vais pas leur demander de déculasser le moteur non plus !

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 27 nov. 2016 15:01

j'ai pas mal d'autos anciennes, bon,là, c'était sur une Renault 11
allumage électronique, carbu weber double corps!
30 ans passé, d'age, mais me dépanne de temps à autre!

enfin, pour toi, j'espère que ce n'est pas trop grave, faut pas non plus, que cela, te coûte un bras, je comprends très bien!

bon toi, c'est une injection, et tu connais personne de ton entourage, qui peut aider?

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 27 nov. 2016 18:38

J'ai changé les bougies et la bobine, j'ai éffacé les défauts vagcom, j'ai roulé avec, elle roule bien mieux, elle est linéaire,etc...
Par contre, les voyants checks et ABS se rallume, je referai un check demain...je dois avoir un soucis ailleurs !

Dans mon entourage, je connais des bidouilleurs mais au final je connais bien mieux ma beetle qu'eux donc au final, je pense que l'ultime test si la bougie reclaque sur le cylindre deux, ce serait de prendre les compressions....auquel cas je saurai si c'est un segment, au quel cas....je laisserai la voiture mourir !

Changer des segments à 370 000km ce serait une hérésie, autant changer le moteur :D ( faut il en trouver un !)

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 27 nov. 2016 20:31

tu lui changes le moteur, et une nouvelle vie commence..............pour vous deux! ;)

tiens nous au courant pour la suite, si cela s'arrange, ce ne sera que mieux pour toi, on l'espère! :coucou:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 27 nov. 2016 20:52

Un moteur il faut en trouver un...Qu'il soit pas très vieux...pas trop cher, et faut le faire monter :D
Après perso, je l'aime bcp cette voiture, mais les cabs avec le temps font du bruit de partout...

J'ai envie de la nouvelle Beetle...une 6 ème vitesse, du confort, un régulateur, un ordinateur de bord,etc...

Mais je dois déja acheter ma maison :D Disons que je garderais bien la new beetle pour l'été comme c'est un CAB.

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 27 nov. 2016 21:26

en fin de compte, tu veux t'en séparer, mais tu as du mal! ;)

fait comme moi, gardes tout, non, je plaisante bien sûr, chacun fait à sa convenance!

mais des fois, c'est l'occasion qui fait que, je parle d'un nouveau moteur bien sûr!

bon vent à toi! :)

monkeybibi
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par monkeybibi » 09 févr. 2017 21:26

Salut,
Je n'ai vu ton post que maintenant donc je ne sais pas si tu as trouvé la cause de ton problème ? Sinon peut être pour t'aider j'avais eu le même problème que toi et que maintenant est résolu.
En effet mon problème était identique, les bougies sont changées à chaque fois et s'encrassaient rapidement. Taux de compression vérifiés et sont très correct les segments sont OK, pas de mayonnaise dans l'huile moteur donc joint de culasse OK, il reste les joints de queue de soupapes,si ces joints se dilatent avec le temps l'huile moteur coule le long des soupapes et arrive dans la chambre de combustion, l'huile brûle et encrasse les bougies et autres.
Dans mon cas c'était les joints de queue de soupape qui sont HS. Opération démontage de la culasse,changer tous les joints plus courroie de distribution et c'est reparti pour un tour.
Si tu fais faire par un garage cela coûtera cher, si tu connais quelqu'un de confiance qui pourrait le faire pour pas cher :oui:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 26 févr. 2017 14:33

Salut et merci pour ta réponse,

Ma voiture reroule déja très mal...et consomme bien plus !
En plus...mon CT expire ce mois ci :D

Donc je vais rechanger les bougies, mettre un produit anti polution et vite la passer au CT !

J'ai tjr qu'une seule bougies qui devient encrassé...j'ai donc peur que ce soir un soucis de segmentation :(

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 26 févr. 2017 20:04

mince, toujours pas trouver la source du problème, :(

monkeybibi
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par monkeybibi » 27 févr. 2017 00:17

Nixeus a écrit :Salut et merci pour ta réponse,

Ma voiture reroule déja très mal...et consomme bien plus !
En plus...mon CT expire ce mois ci :D

Donc je vais rechanger les bougies, mettre un produit anti polution et vite la passer au CT !

J'ai tjr qu'une seule bougies qui devient encrassé...j'ai donc peur que ce soir un soucis de segmentation :(
Salut,
Comme je t'avais expliqué ci-dessus il n'est pas certain que le problème vient de tes segments,cela peut aussi venir des joints de queue de soupape pour être sûr prends une mesure de compressions sur tes 4 cylindres et tu verras si ça vient des segments sinon ça vient des joints de queue de soupapes c'est simple. :oui:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 27 févr. 2017 15:33

En effet, sauf que si faut changer ces joints, ça revient un peu au même que la segmentation non ?

Je veux dire faut sortir le moteur et le déculasser, donc vite 1000€ je présume, même dans un petit garage non ?

Au fait, vous pourriez faire un tour sur ce sujet, j'ai du le placer au mauvais endroit :( Votre réponse m'intéresse :)

demonter-bougies-sans-lever-la-tubulure ... 19886.html

Merci :)

monkeybibi
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par monkeybibi » 27 févr. 2017 15:49

Nixeus a écrit :En effet, sauf que si faut changer ces joints, ça revient un peu au même que la segmentation non ?

Je veux dire faut sortir le moteur et le déculasser, donc vite 1000€ je présume, même dans un petit garage non ?

Au fait, vous pourriez faire un tour sur ce sujet, j'ai du le placer au mauvais endroit :( Votre réponse m'intéresse :)

demonter-bougies-sans-lever-la-tubulure ... 19886.html

Merci :)
Justement si ceux sont ces joints les fautifs cela te reviendrais 1000 € mais avec la courroie de distribution,pompe à eau,courroie d'accessoires et tous les joints du haut moteur compris. Pas besoin de sortir le moteur pour ça.
Alors que si c'était les segments cela te coûtera minimum deux fois plus chère car beaucoup plus de travail à effectuer et peut-être à sortir le moteur pour le faire.
Pour le démontage des bougies je t'ai envoyé un message sur l'autre post.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 28 févr. 2017 20:20

Hello :)

J'ai pris rendez vous chez Feu Vert jeudi matin car la j'ai pas le temps ni l'endroit pour bricoler.

Ils vont me RE changer mes bougies et prendre les compressions.

J'ai mis ce soir un nettoyant moteur / anti polution, et je passe le CT vendredi normalement, en serrant les fesses pour que ça passe !

Hate d'avoir mes valeurs de compressions !

Répondre