Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mayonnaise dans le bouche d'huile

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Mayonnaise dans le bouche d'huile

Message par hobby vw » 20 nov. 2016 20:23

content de tes bonnes nouvelles, du moins, pas si mauvaise que ça!
avec un tel kilométrage, pas étonnant, de devoir changé certaines pièces usées!
mais tu as su rebondir, bravo, et tiens nous au jus pour la suite!

bonne route à toi! :coucou:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 21 nov. 2016 14:11

Salut,

Mon mécano va me refaire le liquide de frein et les soufflets de cardan.

Quant à moi je vais reprendre une bobine neuve et 4 bougies neuves.

Restera a refaire mon mécanisme de lève vitre avant mais ça...je le fais en garage car je me suis assez pété les dents là dessus.....Ces mécanismes sont une horreur !

Ensuite faire réparer la centralisation de la porte avant gauche qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changé le bloc serrure ! (mais peux etre que c'est juste une histoire de synchro ? Si quelqu'un sait comment faire cela avec Vagcom, je suis preneur car j'ai le cable et VCDS).

Capricieuses ces voitures....je rêve de la nouvelle beeetle : 6 vitesses et le confort qui va avec ! Car bon là...C'est pu ça niveau confort et bon...presque 11L/100 ( mais bon, au super ethanol)

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 21 nov. 2016 16:04

oui, on va donc attendre la suite de tes réparations, tiens nous au jus! ;)

Ah ces autos, quand ça veut pas! :(

pour ma part, prochaine intervention, les 4 disques, et plaquettes!

mais certainement 2 pneus avant à faire quand il seront à changer, je surveille le témoin d'usure! :D

tu vois, il y toujours de la dépense, mais quand je vois le kilométrage de la tienne, j'hallucine, largement amortie, ta titine!

aller, à la prochaine! :coucou:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 22 nov. 2016 11:01

Pour moi la recette d'un moteur qui tiens longtemps :

-Ethanol E85 ( bien plus propre que l'essence, nettoie les injecteurs et la chambre à combustion).
-Vidange avec huile de qualité tous les 10 000km avec changement du filtre à air.
-Bougies toutes les 50 000km voirs moin ( Beru X Titan).
-Filtre à air pipercross en mousse ( unique et ne se change jamais).
-Traitement moteur Tri-Dan tous les 80 000km ( traitement à base de Teflon qui joue énormément sur la durée du moteur et sa température).

Ce qui me gave ça reste maintenant les plastiques et ses putins de mécanismes de vitres :D

Sinon, faudrait un été que je démonte ma vanne EGR et que je la nettoie car elle doit être dans un état....tout comme mon catalyseur d'origine :D

Silvin
Visiteur
Visiteur

Message par Silvin » 23 juin 2018 11:51

bonjour,
je ré-ouvre ce module pour l'utilisation du E85. J'ai acheté un kit Eco-System V3 pour mon moteur New Beetle 2.0 de 2005 (100000 km).
L'installation est très difficile pour brancher les prises des injecteurs mais quand on veut ... Maintenant tout est en place, et la voiture démarre difficilement, parfois pas du tout. L'installation est bonne, et je roule très bien parfois quand elle veut démarrer. J'ai effectué le rodage demandé mais rien n'y fait, y compris les conseils du vendeur, totalement inefficace . Si vous avez une idée ou expérience du problème, je suis preneur et merci par avance.
p.s. j'ai lu beaucoup d'avis internet positif sur Eco Systeme mais jamais de plainte de difficulté ?

Répondre