Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Mayonnaise dans le bouche d'huile

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Mayonnaise dans le bouche d'huile

Message par Nixeus » 01 nov. 2016 18:36

Hello les copains !

Ca fait pas mal de temps que ma BeeBee consomme de l'huile mais vu les 370 000km, rien d'anormal !
Je suis passé en 10W30 mais ça va mieux !

Seulement, depuis peu je remarque que j'ai de la mayo pas jolie jolie au niveau du bouchon d'huile....

Vu qu'elle à 370 000km je me dit que c'est normal et que ce doit être le joint de culasse...

Que me conseillez vous ?

Refaire une vidange en utilisant déja le produit qui permet de nettoyer l'huile et les boues, et remettre de l'huile de qualité ( là, j'ai de la feu vert...).
Y'a il un moyen de vérifier si c'est le joint de culasse ?

Si jamais je dois changer le joint de culasse et que je passe pas un petit garage...sur un 1.6L essence...ça va chercher dans les combien environ ?

Merci bcp les mais ! Aidez moi à faire survivre ma beeBee :) :)

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Mayonnaise dans le bouche d'huile

Message par muppets62 » 01 nov. 2016 19:22

slt...
bien je pense que peut t attendre a un bon billet de 1000 euros mini, car qui dit joint de culasse et reparation donc dit aussi depose distribution, donc remplacement...aussi.....

as tu controlé ta jauge d huile pour voir la gueule de l huile, voir si tu vois des goutelette d eau dessus, et qu'elle est la couleur de ton liquide de refroidissement dans le bocal...

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 01 nov. 2016 19:28

Hello,

L'huile au niveau de la jauge est sale....foncée...je n'ai rien vu d'autre...
Je vais vérifier demain le bocal de liquide mais de mémoire il est de couleur normale...le rose !

Ce qui me fait tiquer c'est que c'est depuis que j'ai mis cette huile feu vert que ça semble se produire....

J'ai pris rdv avec mon garagiste pour qu'il fasse une vidange complète et me pose le diagnostique, d'habitude je fais mes vidanges seule, mais la j'ai pas de temps...trop peu...

Je ne pense pas qu'il m'arnaquera car il sait que si c'est trop cher, vu les KM, je laisserai la voiture se finir...

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 01 nov. 2016 19:35

salut, tout comme Muppets le dit, mayo sur bouchon de remplissage d'huile, ne veut pas dire pour autant joint de culasse!
cela peut être de la condensation!
par contre sur la jauge de niveau d'huile, je ne veux pas te foutre la poisse!
tu parles de consso d'huile, mais consommes tu aussi du liquide de refroidissement?

à vérifier!

courage à toi, tiens nous au jus! :coucou:

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 02 nov. 2016 12:38

Salut,
En général si ton joint de culasse est mort tu dois consommer du liquide de refroidissement. Pour ta consommation d'huile, je pense que cela vient de tes segments qui sont trop usés vu le kilomètrage de ton moteur,l'huile passe à travers les segments et est brûlé dans la chambre de combustion. Pour vérifier cela demontes tes bougies, elles devront être encrassées et de couleur noir.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 02 nov. 2016 21:21

tout à fait d'accord avec toi Monkey!
on va patienter de sa réponse, à suivre! :coucou:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 06 nov. 2016 13:43

Salut Les mecs !

Alors, j'ai pas regardé encore mon niveau de liquide et sa couleur, mais en effet, en mai dernier j'ai changé mes bougies qui avaient 8 mois et elles étaient très moches...dont une dans un état....les électrodes avaient du "charbon autour"....

Je mets tjr de la beru haut de gamme ou de la bosch haut de gamme et normalement les bougies restent propre.

Depuis, j'ai fait un traitement métal 5 et j'ai augmenté mon indice d'huile pour avoir une huile plus épaisse...
Donc oui je pense que mes segments fatiguent (mais je dirais en particulier sur un cylindre plus que les autres).

Sinon, depuis quelques jours, aux alentour de 2000-3000 tours, la voiture "vibre".....pas très agréable....J'ai l'impression que c'est depuis qu'il faut humide...Et le voyant check et esp sont allumés....je passerait un coup de vagcom si j'ai la motivation et je vous dirait les anomalies...Mais la je digère ma raclette :D

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 06 nov. 2016 14:22

merci pour tes news, on va patienter,

en te souhaitant, bon dimanche! :coucou:

ps: pour les bougies, NGK, fait partie des meilleurs,(mon point de vue bien sûr)! ;)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 06 nov. 2016 16:26

Oui mais j'ai l'impression qu'NGK n’innove pas trop au niveau des métaux et des différentes technologies ! De plus il me faut des 4 électrodes car je roule à l'éthanol et ça démarre bien plus facilement !

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 06 nov. 2016 17:54

salut!
oui, chacun est bien libre de choisir ce qu'il veut, cela va de soi! ;)

tiens, tu roules à l'éthanol, tu peux m'expliquer ton montage, ce que tu as greffé, pour la transformation,
et tes impressions, qu'en penses tu, enfin , tu vois, je suis curieux, j'avais pensé à le faire sur mon 1.6!
et j'hésite encore, d'avance merci! :coucou:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 06 nov. 2016 19:00

J'ai convertis 5 bagnoles de la famille à l'éthanol !

Ma voiture roule à 100% E85 depuis 9ans...et je suis à 370 000km :D

En gros tu as deux choix :

Soit tu montes un kit ( ultra simple si tu sais changer tes bougies), environ 200€
Soit tu fais une reprog

Perso, ma prochaine voiture, si je prends la nouvelle beetle, je ferai une reprog, c'est encore mieux car la carto est adaptée :)

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 06 nov. 2016 19:11

merci, c'est plutôt rassurant, tu as quoi comme auto, enfin cylindrée je voulais dire,
je n'ai pas retrouver ta présentation sur le site, désolé!
et une reprog, ça va chercher dans les combien stp!

tu as des adresses pour le kit!

bon, je vais pas trop t'embêter avec mes questions, en ce qui concerne changer des bougies, bien sûr, c'est à ma portée,
je fais bien autres choses sur mes autos, sinon, cela me coûterait bien trop cher, et c'est sympa la mécanique!

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 06 nov. 2016 19:29

1.6L, 102ch, CAB de 2003 :)

Comme kit, le miens est vieux, c'est le fuel cat king (http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatking.html).
Mais ce kit est je pense dépassé maintenant...

Tu as un site qui s'apelle EcoSysteme qui propose des kit E85 pas cher, j'en ai mis sur deux véhicules sans trop de soucis.
Mais j'aurai tendance à te conseiller une reprog si ta voiture est pas trop vieille, mais faut trouver un bon mec et quelqu'un qui sait faire ça pour ethanol surtout ( une carto spécifique).

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 06 nov. 2016 19:59

1.6 carat de 2002, pour la mienne!
ça date déjà!

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 20 nov. 2016 19:07

Hello !

Alors, j'ai ammené ma voiture chez mon mécano de village :

1) Vidange avec du vidange 5.
2) Nouveau filtre à huile.
3) Nouvelle huile.
4) Contrôle du liquide de frein et contrôle rapide de la voiture ( 3 soufflets de cardan foutus et liquide de frein foutu).
5) Contrôle du taux de gaz dans le liquide de refroidissement pour savoir si début de joint de culasse : RAS.

Selon lui, la mayo était due à l'humidité et à l'huile de mauvaise qualité feu vert avec laquelle j'en avait remis pas mal !

Je vais refaire un traitement Tri-Dan au moteur ( traitement au téflon).
Par contre j'ai aparemment claqué une bougie et ça viendrait de ma bobine ( je l'avais changée à 148 000km et je suis à 365 000), je pense que cela fait une belle vie pour une bobine, plus de 200 000 quand même !

Répondre