Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

voyant abs epc esp et moteur allumés !!! pas resolu

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: voyant abs epc esp et moteur allumés !!! resolu

Message par muppets62 » 26 oct. 2016 12:13

PanzerBee a écrit :wow chapeau !
de la tenacité et ça a payé !
SAI ? Tu parles de la pompe à injection d'air secondaire ? le bloc noir qui souffle à froid le matin ?? :)
Content pour toi, j'espère que cette fois sera la bonne :oui:
slt panzerbee,
Oui c'est bien ça le sai, et j ai débranché une durite de ce truc pour pouvoir balancer du nettoyant vers le combivalve , et depuis impeccable, depuis dimanche la voiture démarre niquel, plus de raté et la voiture ne tousse plus par intermittence a froid, et a chaud plus de trou a l acceleration, tout est parfaitement lineaire a present j apprécie enfin ma voiture aujourd hui :D ..plus question de changer...

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 27 oct. 2016 08:29

muppets62 a écrit :
SAI ? Tu parles de la pompe à injection d'air secondaire ? le bloc noir qui souffle à froid le matin ?? :)
slt panzerbee,
Oui c'est bien ça le sai, et j ai débranché une durite de ce truc pour pouvoir balancer du nettoyant vers le combivalve , et depuis impeccable, depuis dimanche la voiture démarre niquel, plus de raté et la voiture ne tousse plus par intermittence a froid, et a chaud plus de trou a l acceleration, tout est parfaitement lineaire a present j apprécie enfin ma voiture aujourd hui :D ..plus question de changer...
Faut sortir la bouteille de champ !!!
Tu aurais une petite photo de qu'elle durite tu as nettoyée ? :)
Je pense que je vais démonter et nettoyer la mienne de pompe ca lui fera que du bien !

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 27 oct. 2016 14:17

Quand je parle des durite, c'est plutot le gros tuyau en plastique si tu preferes, j ai deconnecté celle qui va du sai vers le moteur, mais j ai aspergé du produit en direction du moteur, et non pas vers l interieur de la pompe, ce qui serait pas tres cool je pense...
Euh.. j ai toujours pas capte comment afficher directement une photo sur la page :? , si tu as un tuyau :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 27 oct. 2016 14:58

PanzerBee a écrit :
muppets62 a écrit :
slt panzerbee,
Faut sortir la bouteille de champ !!!
Tu aurais une petite photo de qu'elle durite tu as nettoyée ? :)
Je pense que je vais démonter et nettoyer la mienne de pompe ca lui fera que du bien !
perso, j'ai viré cette pompe de mon VR5 depuis des années :lol: , j'ai mis un minifiltre au bout du tuyau. de temps en temps j'ai le défaut SAI qui revient. mais ça n'empeche pas de rouler :tourne: ni de passer le CT.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 27 oct. 2016 15:05

oui j'ai bien vu qu'il y avait des tutos, mais j'ose pas me lancer dedans :(

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 27 oct. 2016 17:10

bon bien :x le plaisir aura été de courte durée :( ....j ai refait quelques kilometres cet apres midi, et rebelotte, ca a recommencé tout doucement puis de nouveau plus de turbo qui s enclenche plus , donc j ai refait la manip du nettoyage, et là je repars au boulot , j verrais ce que ca donne....j vous tiens au courant... :)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 28 oct. 2016 16:26

muppets62 a écrit :bon bien :x le plaisir aura été de courte durée :( ....j ai refait quelques kilometres cet apres midi, et rebelotte, ca a recommencé tout doucement puis de nouveau plus de turbo qui s enclenche plus , donc j ai refait la manip du nettoyage, et là je repars au boulot , j verrais ce que ca donne....j vous tiens au courant... :)
essaye de procéder dans un ordre en notant tout ce que tu testes. si ça se trouve la solution est là mais comme ça, je dirais que ta commande de wastegate a un pb.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 28 oct. 2016 18:30

bonjour memaster

Bien pour ce qui est de l idée de commande wg...j y avais un peu pensé au debut..et j ai plus ou moins vérifié. .le truc c'est de savoir pourquoi en ayant fait la dernière manipulation de nettoyage tout etait refevenu complètement normal et parfait..durant 3 jours consecutifs puis comme ca apres pouf...ca repart en sucette ?...a noter que quand je suis parti du boulot...j avais laissé la voiture tourner au ralenti pendant 30mn environs..(on m avait offert un petit café )..puis suit reparti et apres 5 mn..les soucis sont réapparu. ..
D ou l idée d écarter la commande wg...

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 30 oct. 2016 00:42

bon, aujourd hui nettoyage complet du boitier papillion, procedure de reinitialisation, toujours pareil, aucune amelioration.

Je me pose encore la question de savoir ce qui a fait que la voiture a fonctionné merveilleusement pendant 3 jours ?

Sinon la j ai toujours un retard dans l enclenchement du turbo, et quand il se met en route c'est brutal, puis soit ca pousse longtemps avec a chaque passage de vitesse un retard puis boost, soit ca se met en mode degradé....

Un truc aussi, voiture stationée, pont mort, j accelere a fond.. l acceleration se fait en deux temps, jusqu a 4000 ca part relativement lentement, puis arrivé a 4000 ca accelere d un coup plus fort, donc pas lineaire du tout pour une acceleration dans le vide...

aussi, des que je deccellere en roulant cette fois ci, soit c'est tres souple, soit y a un effet support moteur cassé , j veux dire un accoup, pareil en accelerant, enfin c'est pas lisse du tout...sauf par moment...

J en ai plein le C.. :)

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 01 nov. 2016 00:30

bon, hier soir j ai deconnecté la n75, parti au boulot le matin de bonne heure, faisait froid, elle tournait impeccable, repris la voiture ce soir apres le boulot, démarrage impeccable, suis allé faire un grand tour, tout type de route...et ca marche tres bien..et ce qui m etonne c'est que malgres avoir deconnecte la n75 qui il me semble gere l ouverture de la wg donc le fonctionnement du turbo, bien malgres tout j ai quand meme un effet boost (turbo), et ce a bas regime..si on peut me congfrmer que sans n75 on a pas de turbo, ce serait bien, car apres avoir fait plein de recherche google et sur un tas de forum, sans cette n75, pas de fonctionnement turbo possible

j ai pas verifié avec torque..je le ferais demain

Par contre sans EV n75 je n ai plus ce phenomene d effet ralentissement qui donnait l impression que la pompe de gavage n envoyait plus assez, ou plutot bridage

A savoir qu avant que je déconnecte cette EV, j avais controlé avec torque son fonctionnement en roulant bien sur, et en fait j ai remarqué que " l effet turbo " etait partagé par soit le papillon s ouvrait a fond et alors pression turbo etait faible, soit le papillon s ouvrait que tres peu et là la pression turbo etait forte et d un coup, ou alors le papillon s ouvrait a fond et pression turbo forte et là gros accoup sec de mise en securité, en fait je soupçonne une mauvaise synchronisation des deux, tres fortement, mais alors de quoi ca peu provenir ?????

Et parfois j avais le papillon qui s ouvrait de facon lineaire et une pression turbo a un peu moins d" 1 bar, et là parcontre la voiture fonctionnait bien, bonne acceleration et tres linéaire
*
En fait je regarde le mano du trottle et du boost, voir comment tout ca se comporte sur torque.

Donc je vais voir pour racheter une n75, des fois que celle ci déconnerait, puis je verrais bien...

qu'elle reference choisir par contre, car il en existe plusieurs, n, c et f si je me souvient bien, ...

ah oui, un dernier truc....pas de voyant allumé malgres avoir deconnecté la n75, normal ca ?

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 02 nov. 2016 19:42

Bon et bien finalement pas d'amélioration avec capteur débranché toujours le même problème et le turbo se déclenche mais que très légèrement mais on sent parfois des perte de puissance il ne se met pas en route le problème c'est que le boîtier papillon ne s'ouvre qu'à 20 % en regardant torque....malgre que j appuie a fond sûr la pédale alors qu'est-ce qu'il peut faire que le papillon ne s ouvre pas plus que ça moteur en fonctionnement mais parfois il s'ouvre à fond quand même et c'est là que j'ai des gros boost...
Sinon par lui meme...la pédale et le corps papillon fonctionne correctement. .teste visuellement et quand j'appuie sur la pédale ouverture du papillon et en fonction de l'appui sur la pédale donc parfaitement synchronisé pédale et papillon le problème survient uniquement quand je roule alors si quelqu'un a une idée sur le problème décris merci

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 24 nov. 2016 17:16

slt tout le monde..

Bon grosse surprise aujourdhui, en ayant roulé un peu puis laissé le moteur au ralenti, grosse odeur de brulé, je regarde sous la caisse, le catha etait rouge vif !!!!
Decidement, une ruine cette voiture

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: voyant abs epc esp et moteur allumés !!! pas resolu

Message par hobby vw » 24 nov. 2016 18:14

salut :coucou:

décidément, tu n'as pas la chance en ce moment, et tes autres soucis, c'est toujours pareil ou pas? :roll:

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 24 nov. 2016 18:19

à mon avis, tes gaz d'échappement ne s'évacuent pas comme il faut, ton catalyseur doit être bien fatigué!

bon, j'attends l'avis d'autres personnes plus expérimentées, pour t'aider, voila l'ami! :coucou:

muppets62
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par muppets62 » 24 nov. 2016 18:42

merci hobby, mais je pense plus a un probleme d allumage,mauvaise combustion et bougies noires, j ai commandé des bobines neuve, meme si j ai un doute, par contre j entends beaucoup parler d un defaut de module de commande de puissance egalement, mais je ne l ai absolument pas trouvé, sur certaines vw il se trouverais sous le boite a air, j ai tout enlevé et rien, donc si quelqu un pourrait me dire ou il se trouve sur une new beetle, pour info c'est un moteur code awu....impossible a trouver des des infos sur ce foutu moteur !

Merci a tous

Répondre