Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Foutus bas de caisse foutus

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
sliman
Visiteur
Visiteur

Foutus bas de caisse foutus

Message par sliman » 28 mai 2016 07:52

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car du côté de VW je n'obtiens aucune réponse.

Il y a quelques mois nous avons endommagé le bas de caisse côté passager de notre NBC phase 1. Nous pourrions continuer à vivre avec cependant esthétiquement cela n'est pas trop top d'où mon intention de réparer.

C'est VW c'est le remplacement complet qui est suggéré ce qui veut dire un démontage complet (panneau latéral, portière, soudures d'origine....) => un bras.
J'ai été voir un autre carrossier qui me propose une solution qui me plait à savoir qu' il' enlève uniquement la tôle écrasée sans défaire les soudures d'origine mais en coupant et en remplacement par une partie de pièce neuve qu'il découpe à la même dimension. Ayant eu moi même recours à ce type de pratique pour refaire ma 2cv (j'ai fait 2 ans de cours du soir en carrosserie) je trouve cela pertinent et surtout nettement moins couteux.

Seulement voilà en faisant quelques recherches je trouve 2 modèles de bas de caisse différents pour la NB berline et la NB cabriolet => normal me direz vous, oui mais en quoi consiste réellement la différence car visuellement ils semblent tout à fait identiques.

Je peux m'imaginer qu'il s'agit d'une question de renfort pour la cabriolet bien qu'à mon sens la pièce galbée extérieure n'est qu'esthétique tandis que la rigidité ne s'opère que sur le support plus en retrait.

Quelqu'un connaît-il la réponse à cette question?
Au besoin je peux naturellement fournir les références VW de la pièce.

Merci pour votre aide.

Répondre