Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

AU SECOURS LEVE VITRE CABRIOLET HS

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: AU SECOURS LEVE VITRE CABRIOLET HS

Message par Nixeus » 26 mai 2016 11:18

Moi vu l'état de ma lunette arrière qui se décolle....je sais pas si je devrais encore décapoter.... :( :(

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 26 mai 2016 11:19

Le pire c'est que je suis sur qu'avec un bon tuto, le remplacement de la capote n'est pas si dur...Car la capote ne comprends que le tissu avec la lunette...un peu comme une housse de couette....

Dans ce cas, ça ferait faire une sacré économie, mais bon....aucun guide sur Internet pour la changer malheureusement !

BEEBEE92300
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par BEEBEE92300 » 26 mai 2016 12:38

y'a une video de 45 minutes sur le net ( en anglais ) qui existe sur YOUTUBE si tu es bricoleur, on voit vraiment de A à Z comment faire et pour ce qui est de la lunette arrière beaucoup mettent de la super glue ou des agraphes ( lu sur des nombreux forums )

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 26 mai 2016 13:51

La vidéo a une qualité pas top et apparemment selon les commentaires ils n'ont pas tout filmé :s Faut une dizaine d'heure de taf.

Recoller c'est du taf, y'a une colle de chez 3M avec un durcisseur qui est top et très solide, le gros soucis c'est qu'avec le temps et les intempéries, la capote se raccourcis un peu (la toile), et je sais que là, actuellement, il serait impossible pour moi de la recoller comme ça....faudrait que je puisse l'étirer....et alors là...comment faire....

Dommage car pour 13 ans, ma capote est encore en bon état, je pensais la reteindre cet été pour avoir un bon noir bien tout neuf, mais bon...cette histoire de vitre m'ennuie...

Répondre