Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Prise de compression sur une new beetle !

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Prise de compression sur une new beetle !

Message par Nixeus » 12 mai 2016 10:15

Salut les copains ! Et les copines !

Ma beetle ayant divers petit soucis et approchant des 350 000km, j'ai acheté un petit compressiomètre et souhaiterais mesurer mes compressions lors de mon prochain changement de bougies / fils de bougies ( qui sont HS ! ).

Le manuel de mon compressiomètre est pas top top, j'ai donc regardé quelques vidéos youtube ( qui pour le coups sont plus simples ! ).

Je me demandais cependant si des personnes ici auraient déja prises les compressions d'une beetle ?
Pourquoi ?

Car je me demande si je dois absolument remonter le collecteur d'admission entre chaque prises de cylindre ? Car je dois asbolument le démonter pour accéder aux bougies...n'est-ce pas ? Je suis un peu perdu donc....

Si je dois le remonter à chaque fois, alors ce sera assez galère faut l'avouer....et long ! Si c'est pas le cas, ça ira....

Qu'en pensez vous ? Des idées ?

Merci :)

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: Prise de compression sur une new beetle !

Message par lolooooo62 » 12 mai 2016 19:48

Salut, je suis pas très fortiche en mécanique mais je pense que tu peux laisser le collecteur d'admission démonté, tes soupapes doivent assurer l'étanchéité :? .... surtout corrigez moi si je me trompe :fou:
Une beetle peut en cacher une autre...

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 12 mai 2016 21:04

Salut,
Je suppose que tu as un tuyau souple entre la partie qui se fixe à la place de la bougie et le compressiomètre? Si c'est le cas tu n'as pas besoin de démontrer les tubulures d'admission.
Il faut utiliser une clé à bougies avec un cardan pour pouvoir démontrer les bougies qui se trouvent au centre,je pense que tu pourras en trouver celle-ci chez Norauto,Feuvert ou Oscaro.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 13 mai 2016 09:23

lolooooo62 a écrit :Salut, je suis pas très fortiche en mécanique mais je pense que tu peux laisser le collecteur d'admission démonté, tes soupapes doivent assurer l'étanchéité :? .... surtout corrigez moi si je me trompe :fou:
HEllo :)

Si tu avais raison, ce serait TOP j'avoue ! Si quelqu'un peut me confirmer :) ? Ce serait top ! Merci :)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 13 mai 2016 09:25

monkeybibi a écrit :Salut,
Je suppose que tu as un tuyau souple entre la partie qui se fixe à la place de la bougie et le compressiomètre? Si c'est le cas tu n'as pas besoin de démontrer les tubulures d'admission.
Il faut utiliser une clé à bougies avec un cardan pour pouvoir démontrer les bougies qui se trouvent au centre,je pense que tu pourras en trouver celle-ci chez Norauto,Feuvert ou Oscaro.
Tu veux dire qu'il serait possible de démonter les bougies et de viser l'embout du compressiomètre sans démonter la tubulure d'admission inférieure ? J'ai jamais réussi à le faire...à chaque fois que je change des bougies, pour avoir accès, je lève le collecteur :s

AS tu une idée sur la première réponse qu'on m'a donné ?

Merci :)

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 17 mai 2016 01:42

La question du remontage de la tubulure d'admission à chaque prise de compression, pas besoin pour moi. Concernant le démontage des bougies,je te rassure qu'il n'y a pas besoin d'enlever la pipe d'admission pour ça,j'avais changé mes bougies plusieurs fois déjà et je n'ai jamais démonté la tubulure d'admission.
Il faut juste être équipé d'un cardan, une douille à bougies,une rallonge, un cliquet, une longue pince à becs pour retirer les antiparasites des bougies.
Voilà tu as toutes les cartes en mains pour faire le job sans tout démonter :tchin:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 mai 2016 09:15

Nixeus a écrit :
lolooooo62 a écrit :Salut, je suis pas très fortiche en mécanique mais je pense que tu peux laisser le collecteur d'admission démonté, tes soupapes doivent assurer l'étanchéité :? .... surtout corrigez moi si je me trompe :fou:
HEllo :)

Si tu avais raison, ce serait TOP j'avoue ! Si quelqu'un peut me confirmer :) ? Ce serait top ! Merci :)
je te le confirme, c'est les soupapes qui jouent le rôle de fermeture (dans ton cas). la prise de compression se fait avec une batterie bien chargée et les faisceaux de bobine débranchés.

il y a d'autres cas plus rares, pour d'autre moteurs dont il existe des croisements de soupape (certains moteur turbo ou atmo pointus).
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 20 mai 2016 11:45

Milles merci les mecs !

Ca me rassure vraiment ! Par contre, je le ferais tubulure déposée car j'ai un kit éthanol de branché et ça me laisse moins de place, ça me permettra de bien faire un chek up visuel !

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir des connaisseurs comme vous !

Y'a pu qu'à espérer que ma compression n'est pas mauvaise et que je bouffe de l'huile à cause...d'autre chose...je l'aime ma beebee, et changer de moteur...jsui pas chaud franchement ! Environ 1200e un moteur et une 20aine d'heure de taf minimum, franchement.....chaud !

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 28 mai 2016 16:31

Bonjour à tous,

Bon, du neuf !
Ce matin j'ai roulé pour bien chauffer le moteur.

J'ai démonter l'admission inférieur.
Débranché les cables des bougies, et branché le compressiomètre sur le 4ème cylindre.

Je demande à mon père d'éssayer de démarrer, pendant 4 secondes.
Il éssaie...l'aiguille monte, et là.....incendie moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lui dit d'arrête, l'incendie s'éteint presque, je souffle dessus, tout s'éteint..
Grosse frayeurs...

J'ai vite trouvé la cause ! Quand j'ai débranché les files bougies, est c'est cassé...et l'âme du fil bougies..touchais la carcasse moteur qui était...pleins de résidus d'huiles/graisses....

Quand mon père a tenté de démarrer, ca faire la blinde d'étincelles forcément...et ça a fait un départ d'incendie...

Je n'avais plus beaucoup de temps, alors...J'ai changé les bougies, et j'ai tout remonté...
Au passage, j'ai cassé une bougies en la démontant, et une des bougies était complètement CARBONISEE !!!!! Jamais vu ça....tout en sachant qu'elle vait un donc 35 000KM MAXI !!! Je mettrais une photos :

Je retenterai la prise des compression, mais uniquement si j'arrive à démonter les bougies sans lever la tubulure....si quequ'un a un lien pour un kit bougies avec cardan,etc...je veux bien...Je voudrais le bon matos pour pouvoir faire cela sans lever la tubulure, car en plus il faut le faire moteur chaud ! Alors si vous avez un lien, je suis preneurs :)

Vous me confirmez qu'il est possible de faire ce changement de bougies sur le 1.6L essence sans lever la tubulure ?

Merci

Répondre