Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

claquement dans le train av

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
Satan roule en vw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

claquement dans le train av

Message par Satan roule en vw » 11 févr. 2016 22:12

:tépabien: :bonsoir a tous.
j'ai une bee bee depuis un mois,et j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce probleme car il y a un claquement dans le train av quand je roule sur chaussée en mauvais état.

je penserais bien aux amortisseurs ou aux coupelles 8-O qu'en pensez vous je ne connais pas du tout ce petit bolide c'est une TDI 1.9L

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: claquement dans le train av

Message par monkeybibi » 11 févr. 2016 22:46

Satan roule en vw a écrit ::tépabien: :bonsoir a tous.
j'ai une bee bee depuis un mois,et j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce probleme car il y a un claquement dans le train av quand je roule sur chaussée en mauvais état.

je penserais bien aux amortisseurs ou aux coupelles 8-O qu'en pensez vous je ne connais pas du tout ce petit bolide c'est une TDI 1.9L
:coucou: salut
Je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent créer ce claquement de ton train av.
Alors soit tes amortisseurs sont en fin de vie, pour les tester c'est simple tu comprimes les amortisseurs en appuyant plusieurs fois sur le pare-chocs avant,si tu vois que ta voiture rebondît facilement sans retenue c'est que tes amortisseurs sont morts.
Ensuite cela peut venir de tes coupelles supérieures des amortisseurs avant qui sont usées ou de la rotule inférieure de ton amortisseur ,pour les vérifier soulèves la voiture avec un cric et essaies de bouger la roue de bas en haut pour voir s'il y a du jeu important.
Enfin il faut contrôler tous les rotules des triangles de suspension s'il y a du jeu.
Avec tous ces contrôles tu devrais trouver d'où vient ton claquement j'espère en tout cas :tchin:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Satan roule en vw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Satan roule en vw » 12 févr. 2016 21:45

;) bonsoir monkey,je vais controler ça demain..j'ai lu aussi dans un recit du forum que je pouvais mettre du WD40..il parrait que c'est le produit miracle, pour les silent-bloc :D

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 12 févr. 2016 23:10

Satan roule en vw a écrit :;) bonsoir monkey,je vais controler ça demain..j'ai lu aussi dans un recit du forum que je pouvais mettre du WD40..il parrait que c'est le produit miracle, pour les silent-bloc :D
À mon avis ce n'est pas le produit adéquat le WD40,c'est un produit dégripant et non lubrifiant. Personnellement j'utiliserai un spray de silicone que tu peux trouver chez Norauto ou chez Feuvert, c'est un produit qui reste assez longtemps contrairement du WD40 qui s'évapore.

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Message par SpeedyBug » 15 févr. 2016 20:10

Moi je pencherai plutôt pour les silentblocs de la barre stabilisatrice, un grand classique...
Page Facebook: BeetleClub.fr

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 15 févr. 2016 20:18

SpeedyBug a écrit :Moi je pencherai plutôt pour les silentblocs de la barre stabilisatrice, un grand classique...
Our je n'avais pas précisé les Silentblocs de la barre antiroulis mais dans ma tête c'était compris dans la liste des contrôles :oui:

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 15 févr. 2016 20:22

Satan roule en vw a écrit :;) bonsoir monkey,je vais controler ça demain..j'ai lu aussi dans un recit du forum que je pouvais mettre du WD40..il parrait que c'est le produit miracle, pour les silent-bloc :D
S'il te plaît si tu pouvais nous tenir au courant de ta recherche concernant ton claquement ça sera sympas merci :oui:

Satan roule en vw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Satan roule en vw » 15 févr. 2016 21:56

:coucou: salut je crois avoir peut-être trouvé le problème
j'en parle dans un topic ultérieur,c'est le support moteur arrière os de chien..il n'y a pas de caoutchouc c'est alu contre alu..
je vais faire la photo ce week-end....... là je rentre trop tard le soir il fait noir ,je vous tiens informé( pour info utile il y a de l'huile qui coule dessus et je crois que le silent-bloc est très ramolli voir fondu.) bonne soirée à tous

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 15 févr. 2016 22:23

Satan roule en vw a écrit ::coucou: salut je crois avoir peut-être trouvé le problème
j'en parle dans un topic ultérieur,c'est le support moteur arrière os de chien..il n'y a pas de caoutchouc c'est alu contre alu..
je vais faire la photo ce week-end....... là je rentre trop tard le soir il fait noir ,je vous tiens informé( pour info utile il y a de l'huile qui coule dessus et je crois que le silent-bloc est très ramolli voir fondu.) bonne soirée à tous
Tu as certainement raison,ça vient sûrement de là bravo. :oui:

Satan roule en vw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Satan roule en vw » 16 févr. 2016 22:03

8-O bonsoir ,je suis en train de me poser la question si je peux changer cette pièce moi meme sachant que je n'ai ni pont élévateur ni fosse ,je crois que c'est risqué????? j'ai cherché peut-etre avec les yeux fermés un tuto pour cette opération.... sans succès ....

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 16 févr. 2016 23:57

Satan roule en vw a écrit :8-O bonsoir ,je suis en train de me poser la question si je peux changer cette pièce moi meme sachant que je n'ai ni pont élévateur ni fosse ,je crois que c'est risqué????? j'ai cherché peut-etre avec les yeux fermés un tuto pour cette opération.... sans succès ....
Pour cette opération il faut minimum mettre la voiture sur les chandelles à l'avant pour pouvoir travailler en dessous sans risque mais je pense que c'est faisable par toi-même.

Satan roule en vw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Satan roule en vw » 17 févr. 2016 21:28

8) bonsoir a tous,je vais essayer de trouver des images sur la piece, ou si je vois quelqu'un avec un bee bee je vais lui demander pour voir sous la voiture ....pas folle la guepe

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 08 févr. 2017 14:37

Satan roule en vw a écrit ::coucou: salut je crois avoir peut-être trouvé le problème
Meme histoire pour moi je crois ...... qu'est devenu le probleme ??? tu as une photo ?

Répondre