Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Démontage antibrouillard avant

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Ludo
Visiteur
Visiteur

Démontage antibrouillard avant

Message par Ludo » 09 févr. 2016 21:33

Bonjour,

Depuis quelques mois propriétaire d'une New Beetle de 1999, j'ai attendu de faire quelques milliers de kilomètres pour voir si cela valait le coup ou non, d'attaquer sa remise en état (qui se fera petit à petit avec le temps).
Et le week-end passé j'ai entrepris de vouloir remplacer un des deux anti-brouillards qui est cassé, et plein de rouille.
Et là, ce fut le drame : malgré toutes mes espérances et ma bonne volonté j'ai lâché l'affaire, je pensais que ce serai rapide !
D'où ma venue sur ce forum et ma question après plusieurs recherches infructueuses :
- dois-je en passer par un démontage de pare-choc complet pour changer seulement un petit anti-brouillard !??

Je suis bien évidemment preneur de tout ''tuto'' m'aiguillant dans ma recherche.

Merci d'avance pour vos pistes ou solutions qui me permettront de donner meilleure allure à mon auto.

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Démontage antibrouillard avant

Message par monkeybibi » 09 févr. 2016 22:34

Ludo a écrit :Bonjour,

Depuis quelques mois propriétaire d'une New Beetle de 1999, j'ai attendu de faire quelques milliers de kilomètres pour voir si cela valait le coup ou non, d'attaquer sa remise en état (qui se fera petit à petit avec le temps).
Et le week-end passé j'ai entrepris de vouloir remplacer un des deux anti-brouillards qui est cassé, et plein de rouille.
Et là, ce fut le drame : malgré toutes mes espérances et ma bonne volonté j'ai lâché l'affaire, je pensais que ce serai rapide !
D'où ma venue sur ce forum et ma question après plusieurs recherches infructueuses :
- dois-je en passer par un démontage de pare-choc complet pour changer seulement un petit anti-brouillard !??

Je suis bien évidemment preneur de tout ''tuto'' m'aiguillant dans ma recherche.

Merci d'avance pour vos pistes ou solutions qui me permettront de donner meilleure allure à mon auto.
:coucou:
Je pense qu'il est juste nécessaire de démonter la grille d'aération avec les anti brouillard ensemble, l'ensemble est maintenu par des clips en plastique intégrés à la grille que tu peux les d'éclipser par l'intérieur
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Ludo
Visiteur
Visiteur

Message par Ludo » 12 févr. 2016 19:58

Bonsoir,

Aurais-tu un descriptif, des photos, un tuto, ou autre montrant précisément les clips sur lesquels agir?
Personnellement après avoir touché, retouché... j'ai l'impression que les vis des antibrouillards traversent les pattes du pare-choc et en plus ceux de la grille.
J'ai trouvé ça sur la toile : Image

Qui proviens de là : http://wiredcola.com/content/replacing- ... easy-steps

Est-il possible de démonter cette satanée grille sans tomber tout l'avant de la voiture?

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 13 févr. 2016 04:12

Ludo a écrit :Bonsoir,

Aurais-tu un descriptif, des photos, un tuto, ou autre montrant précisément les clips sur lesquels agir?
Personnellement après avoir touché, retouché... j'ai l'impression que les vis des antibrouillards traversent les pattes du pare-choc et en plus ceux de la grille.
J'ai trouvé ça sur la toile : Image

Qui proviens de là : http://wiredcola.com/content/replacing- ... easy-steps

Est-il possible de démonter cette satanée grille sans tomber tout l'avant de la voiture?
Malheureusement pour les premiers modèles de beetle tu es obligé de démonter le pare-chocs avant pour accéder aux vis des feux antibrouillards .
C'est à partir de 2001 qu'ils ont modifiés le montage pour permettre le remplacement des antibrouillards plus facilement.
Désolé un peu de courage pour enlever la face avant.

Ludo
Visiteur
Visiteur

Message par Ludo » 14 févr. 2016 09:29

Ah... ce qui confirme mes doutes.
Eh bien je vais attendre une période avec une météo plus clémente pour attaquer ça en week-end.

Y a-t-il un tutoriel pour le démontage du pare-choc avant?

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 14 févr. 2016 11:10

Ludo a écrit :Ah... ce qui confirme mes doutes.
Eh bien je vais attendre une période avec une météo plus clémente pour attaquer ça en week-end.

Y a-t-il un tutoriel pour le démontage du pare-choc avant?
Oui tu en as un tutoriel pour ça dans la rubrique correspondante vers la fin de l'index du forum voilà.

Répondre