Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Fermeture coffre

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
guigzmo
Visiteur
Visiteur

Fermeture coffre

Message par guigzmo » 08 févr. 2016 11:43

Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma NB, le coffre à tendance mal se fermer ou s'ouvrir :
-Soit quand je ferme le coffre rebondit légèrement et se bloque sans se fermer completement
-Soit quand j'ouvre ou il faut que je me dépêche pour l'ouvrir sinon il se bloque en quelques secondes.

Par rapport à tous ces soucis j'ai décidé de changer les vérins qui me semblent un peu faiblard (il faut soulever manuellement le coffre pour l'ouvrir).

la petite question qui me trotte à l’esprit est la suivante : j'ai l'impression qu'il me manque un morceau en gomme qui amorti la chute du coffre sur le fermeture (ce qui pourrait expliquer mes problèmes).
Pièces jointes
IMG_0002.JPG
IMG_0002.JPG (30.09 Kio) Consulté 705 fois
IMG_0002.JPG
IMG_0002.JPG (30.09 Kio) Consulté 705 fois

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Fermeture coffre

Message par PanzerBee » 08 févr. 2016 18:04

j'ai également le même problème ;)

obligé de claquer le coffre pour le fermer...et d'appuyer plusieurs fois pour l'ouvrir et vite me dépêcher pour le lever sinon il reste "bloqué"...

il te manque bien un morceau à gauche :) mais je pense pas que ça ait une quelconque incidence car moi je l'ai et j'ai le même soucis que toi... :(

guigzmo
Visiteur
Visiteur

Message par guigzmo » 09 févr. 2016 08:44

Merci de ta réponse :) si ce n'est pas ça alors je verrais quand j'aurais les nouveaux vérins montés, je les reçoit aujourd'hui et les montes vendredi. J’espère que ça changera quelque chose :bof: , rien que pour faire les courses ou quoi c'est toujours le même cirque :(

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 09 févr. 2016 14:53

Bonjour, cela m'est arrivé, il te faut démonter le cache du haillon(2 vis torx) et attention fragile les clips autour. graisser les ressorts du system d'ouverture, voir si toutes les vis de fixation sont toujours OK, surtout le doigt en forme d' Y . faire des essais et remonter le tout au total prévoir 30 minutes. courage
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

guigzmo
Visiteur
Visiteur

Message par guigzmo » 10 févr. 2016 09:25

En fait j'avais déjà démonté la garniture du coffre (pour fixer la lumière du coffre qui avait les fixations en plastique cassées) et par magie ça fonctionnait parfaitement ! 8O mais une fois remonté...le retour du drame (et pourtant on avais tout graissé ou huilé)

PS : effectivement j'avais un ou deux clips en plastique qui ont cru bon de casser :x

Répondre