Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Boite de vitesse recalcitrante ou tringlerie HS?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
dimitrym
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Boite de vitesse recalcitrante ou tringlerie HS?

Message par dimitrym » 01 déc. 2015 01:03

8O SAlut les ptits loups pilotes de beebee..je suis pas trés actifs sur le forum mais j'ai un petit problème à vous soumettre!!!
Depuis quelques jours ma 5eme vitesse ne tient plus...une fois enclenchée dès que j'accélère mon levier de vitesse vibre et fini rapidement par décrocher et revenir en point mort...grrrrrr!!!! c'est rageant....qu'elqu'un a-il eu le problème?
pensez-vous que ce soit la tringlerie qui a cédé ou la boite qui a rendue l'âme...toutes les autres vitesses sont ok...du coup je suis limité dans mes déplacements. :x

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Re: Boite de vitesse recalcitrante ou tringlerie HS?

Message par NBreizh » 01 déc. 2015 06:18

J'ai eu les mêmes symptômes sur la 3ème vitesse
C'était un synchro hs...

Je ne te le souhaite pas car je n'ai toujours pas digéré la facture (ça devait être il.y a 6 ans...)

Combien de km a ta beebee ?

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 01 déc. 2015 18:41

Salut,
Je suis désolé pour toi mais d'après les symptômes que tu nous décris il y a 99% de chance que se soit à l'intérieur de la boîte de vitesse,mais encore cela dépend d'autres paramètres par exemple si ca craque quand tu passes la 5ème si oui c'est le synchro qui est fautif,est-ce que tu as beaucoup de jeu sur ton levier de vitesse quand tu es en 5ème si c'est le cas c'est ta tringlerie qui est fautif.
Voilà j'espère t'aider ou t'orienter sur ton probleme de boîte.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 02 déc. 2015 15:48

essaye de faire un double debrayage pour engager la 5eme :D c'est comme cela qu'on faisait lorsque les synchro n'existaient pas.

le double debrayage consiste à débrayer en 4 puis mettre au point mort embrayer, temps mort*, puis debrayer et passer la 5eme puis embrayer. Cela semble contraignant au début :D mais on fini vite par s'habituer.

*pendant ce temps mort, il faut accélérer le moteur pour qu'il prenne le même régime que la boite.

exemple : si tu passes de 4 en 5 à 3000tr à une vitesse V, passer de 4 en 5 aura pour conséquence de faire chuter le régime de 1000tr, donc il faut synchroniser le moteur à 2000tr pendant la phase neutre pour passer la 5eme.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

dimitrym
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par dimitrym » 04 mars 2016 21:09

salut les ptits loups fan de beebee!!

je relance le post car mon pb n'est toujours pas reglé: du coup je l'utilise bcp moins pour les longs trajets mais faudra bien que je répare et je n'est toujours pas de diagnostic définitif : même les différents mécanos que j'ai consulté n'ont pas de certitudes.Pour rappel toutes les vitesses passent sans problème même la 5eme, sauf que des que j'accélère même légèrement la pression sur le levier devient plus forte et il décroche et il y a effectivement du jeu en 5emme.
Toutes les solutions proposées n'ont rien donné....Pour infos ma beebee compte 235 000km au compteur et malgré ce problème elle a une pêche d'enfer !!!!

Répondre