Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

NewBeetle 2.0 115 1999 moteur s'éteint dès que chaud après impossible de redémarrer avant des heures !

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
EtienneT
Visiteur
Visiteur

NewBeetle 2.0 115 1999 moteur s'éteint dès que chaud après impossible de redémarrer avant des heures !

Message par EtienneT » 01 oct. 2015 12:20

Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière ma NewBeetle essence 2.0 115 de 1999 se coupe toute seule en roulant et ne redémarre pas avant des heures...
A froid aucun problème, elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas de trou à l'accélération ou autre, la voiture fonctionne parfaitement bien mais au bout de quelques minutes (10-15min) elle se coupe toute seule sans signe avant coureur puis impossible de re-démarrer (le démarreur tourne parfaitement) jusqu'à ce qu'elle soit complètement froide.
J'ai fait l'essai en roulant ou sur le ralenti : même problème.
J'ai essayé avec la deuxième clé mais ça ne change rien.
J'ai récupéré un adaptateur OBD pour lire les infos mais je n'ai pas accès à beaucoup d'info vu l'age de la Beetle.. Pas de message d'erreur > j'ai surveillé la température du liquide de refroidissement via le lecteur OBD (pas de jauge) au moment de la coupure mais c'est aléatoire : une fois coupure à 96°C sur ralenti à l'arrêt et hier à 71°C en roulant chauffage à fond histoire de ramener la voiture à la maison...
J'ai pensé au capteur effet hall de l'allumeur mais raté c'est géré électroniquement sur ce modèle..
Je vais la faire passer à la valise dans les jours qui viennent ça m'aiguillera peut être..
>Si vous avez une piste je suis preneur !! je ne peux plus rouler plus de 2 km sans que ça se coupe et attendre 3 heures sans pouvoir re-démarrer c'est la looooose :cry:
D'avance merci aux experts :)

Alan WILSON
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: NewBeetle 2.0 115 1999 moteur s'éteint dès que chaud après impossible de redémarrer avant des heures !

Message par Alan WILSON » 03 oct. 2015 21:37

Bonsoir,

j'ai eu un problème du même genre sur une de mes voitures, ça venait de la sonde de température.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.

cflav
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: NewBeetle 2.0 115 1999 moteur s'éteint dès que chaud après impossible de redémarrer avant des heures !

Message par cflav » 07 oct. 2015 08:33

Salut, va voir mon post http://www.forum-newbeetle.fr/beebe-ne- ... 19032.html

c'est la même panne. Capteur G28 (envrion 76€ chez un marchand de pieces + vidange obligatoire avec filtre à huile)
il se trouve coté volant moteur derrière le filtre à huile.

Cyril.

EtienneT
Visiteur
Visiteur

Message par EtienneT » 12 nov. 2015 14:10

Salut à tous et merci pour votre aide !

> je reviens vers vous après pas mal de temps ça y est j'ai passé la titine à la valise hier :
après avoir effacé les défauts enregistrés et déclenché le calage moteur en le faisant simplement chauffer sur le ralenti accéléré je trouve seulement "défaut sonde lambda"..

Du coup je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence d'un autre problème..

Vu le prix de la sonde lambda et comme il comme il y en a deux et pas les mêmes j'hésite un peu !

j'ai vu sur Oscar qu'il existait des sondes universelles pour 60€ ça pourrait me permettre de tester sur les deux non ? à moins que vous ne sachiez déjà laquelle il faut que je remplace...

@cflav : ton souci de démarrage ressemble effectivement au miens sauf que tu avais des ratés moteur / pertes de puissance alors que moi elle raoule nickel à froid et coupe d'un coup sans prévenir même en pleine charge... > tu avais passé la valise finalement ?

cflav
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par cflav » 16 déc. 2015 17:14

non, toujours pas passé à la valise mais torque me signalais un probleme de capteur moteur sans me dire lequel!
Pour la sonde, y me semble que c'est la premiere (avant cata) qui determine le taux d'oxygene dans le mélange qui est la plus importante, la deuxieme (apres cata) controle ce taux.
j'ai eu quelques galere avec ma beebe, qui me la faisait brouter a chaud, apres avoir changer debimetre, sonde lambda avant cata, faisceau +bougie, toujours pareil. en fait la bobine etait fissuré! et apres, le capteur G28!
mais maintenant, elle roule pas trop mal!

pour la lambda, si mes souvenir sont bon: changement tous les 160 000km

cflav
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par cflav » 16 déc. 2015 17:17

aussi, un truc tout con, verifier toutes les durites, c'est bête, mais parfois c'est pas grand chose!
j'avais un probléme de frein, finalement c'etais la durit de depression du servofrein qui sautait.. un ptit cerflex, et l'affair etait réglée

Jules
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Jules » 07 févr. 2016 23:17

Ca ressemble au relais de gestion moteur... Le 109 je crois...
Tu entends la pompe a essence tourner???

Sophie1010
Visiteur
Visiteur

Message par Sophie1010 » 09 janv. 2018 15:07

Bonjour,

Ce post est ancien j'espère avoir une réponse :)

J'ai le même problème actuellement sur ma New Beatle. Symptomes identiques....

Je roule avec je cale. Je l amène au garage elle fonctionne....
Je suis frustrée.
Cette histoire dure depuis un mois....

Dans ce post :
beebe-ne-demarre-plus-a-chaud-2-0-essence-t19032.html

Il parle de capteur est ce bien ton cas Etienne T ?

Quel a été ton problème finalement ?

Merci pour ta précieuse aide.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 01 avr. 2018 14:36

Hello,

J'ai eu ce soucis.
Démarrage à froid impec...a chaud...très très très compliqué.

C'était en fait tout simplement la sonde de température....8-12€ sur oscaro...ça se change ultra facilement...sans rien démonter :)

Répondre