Depuis la semaine dernière ma NewBeetle essence 2.0 115 de 1999 se coupe toute seule en roulant et ne redémarre pas avant des heures...
A froid aucun problème, elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas de trou à l'accélération ou autre, la voiture fonctionne parfaitement bien mais au bout de quelques minutes (10-15min) elle se coupe toute seule sans signe avant coureur puis impossible de re-démarrer (le démarreur tourne parfaitement) jusqu'à ce qu'elle soit complètement froide.
J'ai fait l'essai en roulant ou sur le ralenti : même problème.
J'ai essayé avec la deuxième clé mais ça ne change rien.
J'ai récupéré un adaptateur OBD pour lire les infos mais je n'ai pas accès à beaucoup d'info vu l'age de la Beetle.. Pas de message d'erreur > j'ai surveillé la température du liquide de refroidissement via le lecteur OBD (pas de jauge) au moment de la coupure mais c'est aléatoire : une fois coupure à 96°C sur ralenti à l'arrêt et hier à 71°C en roulant chauffage à fond histoire de ramener la voiture à la maison...
J'ai pensé au capteur effet hall de l'allumeur mais raté c'est géré électroniquement sur ce modèle..
Je vais la faire passer à la valise dans les jours qui viennent ça m'aiguillera peut être..
>Si vous avez une piste je suis preneur !! je ne peux plus rouler plus de 2 km sans que ça se coupe et attendre 3 heures sans pouvoir re-démarrer c'est la looooose

D'avance merci aux experts