Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

BeeBee commence à consommer de l'huile

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

BeeBee commence à consommer de l'huile

Message par Nixeus » 10 mars 2015 16:58

Bonjour à tous,

Ma Beetle Cab 1.6L essence de 2003 commence à consommer de l'huile.
Elle a 321 000KM ( oui, c'est beaucoup), et depuis que j'ai fait son dernier entretiens ( j'ai fait un gros nettoyage du moteur et des organes principaux et jai changé les sondes de températures, le calorstat, et une vidange du liquide de refroidissement).

Depuis cet entretien que j'ai fais moi même, la voiture roule très bien ( et à pu passer son CT qui ne passait pas avant), mais toutes les 2-3 semaines je dirais, je dois remettre un peu d'huile car le voyant s'allume.

Si je contrôle le niveau en effet, ça baisse un peu.

Ma vidange a été faite il y a 6 000km je pense. J'avais changé mon filtre à huile, et je mets de l'huile Elf Evolution 5w30.

-Soit j'ai une fuite, mais je pense que pour le voir, il faut enlever le carter et laisser une nuit entière un carton en dessous et voir le lendemain non ?
-Soit, c'est bel et bien un consommation d'huile. Dans ce cas, ou dois-je chercher ?

Merci à tous pour vos infos :)

Nixeus

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: BeeBee commence à consommer de l'huile

Message par memaster62 » 10 mars 2015 17:10

pour un tel kilometrage une huile aussi fluide n'est pas conseillée. je te conseille de passer
à du 10 ou 15W40 pour commencer.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 10 mars 2015 17:15

Je ne te cache pas que j'ai jamais compris ces histoires de fluidité.
Donc je pourrais mettre du 10W40 sur ce moteur essence sans trop de soucis tu penses ?

J'ai vu qu'il existait des "stop consommation d'huile" de la marque Wynns', mais bon....je sais pas ce que ça vaut.

Je pensais à ma segmentation qui commençait à fatiguer non?

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 10 mars 2015 17:37

Nixeus a écrit :Je ne te cache pas que j'ai jamais compris ces histoires de fluidité.
Donc je pourrais mettre du 10W40 sur ce moteur essence sans trop de soucis tu penses ?

J'ai vu qu'il existait des "stop consommation d'huile" de la marque Wynns', mais bon....je sais pas ce que ça vaut.

Je pensais à ma segmentation qui commençait à fatiguer non?
s'il rien ne coule par terre, en effet l'huile s'évapore par où elle le peut. et qu'en effet, mettre une huile moins fluide
se vaporise moins et donc à moins tendance à partir dans les perméabilités d'un moteur fortement kilométré.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 10 mars 2015 17:57

Merci mec, tu gères :)

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 10 mars 2015 19:53

Salut, j'ai également une 1.6 L essence de 2000 qui a 252.000 Kms et je consomme environ 1 litre d'huile tous les 7.000 Kms.
Avec l'humidité j'avais de la mayonnaise sur le bouchon, c'est normal. salut.
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 10 mars 2015 20:10

si c'est la segmentation (bas moteur), une simple prise des compressions et analyse du taux
d'huile dans les gaz d'échappement te donnera un bon indicateur.

il y a d'autres possibilités pour une consommation d'huile en augmentation. Mais si tu changes ton huile
par de la moins fluide tu verras peut être une différence de consommation qui va redevenir normale.
Par contre, tu vas consommer un poil plus d'essence. Une huile moins fluide offre plus de résistance
aux divers frottements interne et le moteur est moins protégé également dans la 1ere seconde du démarrage,
le temps que l'huile monte bien en pression partout.

A la longue et avec le kilometrage augmentant, les pièces peuvent dépasser un seuil d'usure et c'est la panne.
Si tu veux garder ton moteur encore longtemps, il faudra intervenir et trouver le responsable de cette conso.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 17 mars 2016 21:01

Hello,

Tiens, ce thread que j'avais ouvert date d'il y a plus d'un an !

Je vais ce weeekend vidanger (en faisant un nettoyant vidange) mettre de l'huile castrol edge 5w30 (celle conseillée) mais surtout faire un traitement métal 5 curatif et un additif anti fuite d'huile et tout checker...

Si jamais elle continue de consommer trop, je passerai en 10w40 mais ça me fait chier car je vais consommer plus et mon moteur sera moins protégé...

Après, 345 000km en essence en roulant à 100% a l'E85 c'est déja une belle perf...
Je mettais du mécacyl toutes les deux vidanges ça a du aider.

Soit Metal 5 + le produit anti fuite corrige le soucis soit...huile plus épaisse...

j'imagine que faire refaire une segmentation me couterait une blinde :s

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 02 avr. 2016 23:19

Salut,
Regardes mon post " consommation excessive d'huile moteur " dans expériences et problèmes cela t'aidera peut être à trouver d'où vient la consommation d'huile.
Si tu dois faire changer les segments des pistons de ton moteur par le CC ou un garage il te coûtera au minimum 1500€.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 04 avr. 2016 20:41

changer la segmentation peut se faire par le bas on enleve le carter et on descends le villebrequin. ça ne doit pas etre aussi cher :?

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 10 avr. 2016 11:43

SAlut les mecs :)

Bon, j'ai fait ma vidange en mettant un nettoyant pré vidange pour bien tout nettoyé, j'ai remis de la 5W30 Castrol Edge avec un anti fuite huile et 100km après, un metal 5 curatif.

J'attends de voir.

Cet été, quand j'aurai des congés, je vais changer les bougies et j'en profiterais donc pour faire une prise de compression, j'ai vu qu'on pouvait avoir des compressiomètres pas cher sur amazon ( une 20aine d'euros :) ).

Sinon, bon, j'avais ma durite de débimètre ( la grosse, complètement coupée...je l'ai changée), mais mon débimètre est mort aussi, je sais pas si ça peux jouer...

Bref, je dois aussi démonter ma vanne EGR et la nettoyer, car à 346 000KM, j'ose pas imaginer la tête...ça à pas l'air simple à démonter, mais j'y arriverai !

Si après cela l'huile consomme toujours, je passerai en 10W40, par contre, je sais pas trop qu'elle marque...

Une dernière question les mecs...Vaut il mieux refaire ne segmentation à 346 000, ou changer le moteur ???? En terme de cout/durabilité, changer le moteur n'est pas mieux, plus simple, et moins cher ????

Car bon, changer les segments c'est une chose, mais les pistons, bieilles,etc...sont aussi bien usées je pense non ?
Franchement, j'aimerais bien garder ma beebee en seconde voiture de weekend :) Je pense acheter la nouvelle sous peu, mais...je l'aime ma beebee, je me suis bcp occupé d'elle, et la garder en cab du weekend pour les beau jours ça me tenterai bien...si on peut me renseigner alors :)

Merci

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par monkeybibi » 10 avr. 2016 23:56

Salut,
Si tu dis que tu voudrais la garder pour rouler le week-end avec donc tu ne feras pas beaucoup de kilomètres un changement des segments doit suffire,et si tu connais quelqu'un pour faire la mécanique,je veux dire sans passer par un garage cela te permet de réduire le coût de la main-d'oeuvre :oui:
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Répondre