Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

problème de démarrage à froid

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: problème de démarrage à froid

Message par doodz » 12 janv. 2015 15:00

La sonde de T°, c'est celle qui donne l'indication de T° moteur ... cela joue sur des paramètres moteur et autre, démarrage à froid / chaud, quantité de carburant injecté, témoin de préchauffage ..... etc.

En faisant des recherches pour mes problèmes de démarrage à chaud, j'ai entendu parlé de cette sonde. Je ne sais malheureusement pas où elle se trouve exactement :oops:
Mais, si tu déclipses la fiches de connexion, je crois que l'auto prend comme paramètre par défaut : moteur froid. pas sûr qu'ici ça règle ton pb.

Tu viens de mettre une nouvelle batterie c'est bien ça ? ou je me trompe ?
Qd t'as voiture ne démarra pas ... que ce passe t-il ? est ce que ton compteur journalier se remet à zéro ?
Si ta batterie n'est pas neuve, as tu mesuré sa tension : moteur éteint / lors du démarrage / moteur tournant ?

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 12 janv. 2015 21:26

Sur mon ancienne cupra 4 V6, c'était une sonde bleu qui coûtait à peine 25 euros.
La sonde de température défectueuse engendrait une difficulté au démarrage entre deux températures.
En gros à froid ça démarrait bien, à chaud aussi. Mais après avoir tourné, et laissé au repose environ 1h, il me fallait m'y reprendre à trois ou quatre fois pour qu'elle démarre.
Cette sonde apparaissait défectueuse au vagcom.

SYLVIE59
Apprenti
Apprenti

Message par SYLVIE59 » 12 janv. 2015 23:05

le problème survient juste le matin à froid
après elle démarre sans pb

la batterie est neuve ( un mois)
je précise qu'elle a toujours démarré mais avec du mal
sauf une fois un soir je l'avais laissé sur un parking pendant 2 jours et quand jai voulu la reprendre rien plus rien!!
c'est de là que j'ai changé batterie!!

que c'est énervant, c'est complexe!!

-- 13 Jan 2015 21:09 --

DOODZ
je t'ai envoyé mp je ne sais pas si tu l'as eu :oui: ?

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 27 janv. 2015 10:18

Salut,

J'ai aussi des soucis de démarrage à froid...et pas temps humide.
J'ai changé bougies, filtre à air, sonde de T° liquide, nettoyé le débimètre et le boitier pappillon. Le voyant de température ne s'éteint quasi jamais, il reste à "froid" presque tout le temps.

Et ce matin, la voiture n'a pas démarrée.

Pourtant la batterie semble bonne....

Je vais changer la bobine et les fils bougies....ils ont 5 ans et 170 000km...en espérant que ça vienne de là. Par contre pour ce voyant T° froid....c'est lourd !

lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lejaguar84 » 27 janv. 2015 12:58

+1 :oui: pour la bobine ou les cables de bougies!!!
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par doodz » 27 janv. 2015 13:05

J'ai scanné la NB de SYLVIE59, voici le principal défaut qui pourrait être en lien :

"180062" : lire la mémoire de défauts du combiné d'instruments

d’après ce que je trouve sur le net :
Il s'agirait d'aller interroger l'ECU .. pour voir le défaut en mémoire dans le combiné d'instrumentation (mémoire dans la puce du compteur de vitesse/combiné) http://www.vag-technique.fr/showthread. ... nstruments

Je trouve cela aussi :
ici il parle de sonde de T° dans le carter d'huile :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 ... e-atelier/

Ce qui pourrait etre une bonne piste cf ce lien :
http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... des-o2.pdf
18062
- P1654 - Boîtier électronique instruments de bord - défaillance du système = Code de défaut enregistré pour le capteur de niveau d'huile /de température
Ou également la sonde de T° du liquide de refroidissmeent
"That code sometimes gets thrown by a faulty coolant temp sensor." = sonde de T°

voici qqs liens en vrac :
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show ... code-18062
http://www.vwt4forum.co.uk/showthread.php?t=92010

Si jamais ça parle à qq1 :)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 30 janv. 2015 19:28

Salut à tous !

Je viens de démonter l'admission, j'ai changé les cables de bougies et aussi le calorstat ( car je viens déja de changer la sonde de T° d'eau et les bougies).
Je n'ai pas changé la bobine, je l'ai déja changée ya 5 ans, mais en effet...elle peut être abimée aussi...

J'ai un soucis....

J'ai démonté le connecteur principal de la bobine afin de mettre un coup de nettoyant contact sur la fiche.
Pas moyen de verrouiller le connecteur.

Je le mets bien dans le bon sens ( il y a un détrompeur ;-) ), je le pousse et je n'entends pas le clic ( pourtant le mécanisme de verrouillage est bien là ).
Si je lache le connecteur, il s'éloigne doucement (il semble être repoussé par les fameux caoutchoux orange/violet au fond de la fiche).

Avez vous déja eu ce genre de soucis sur les fiche VAG ? Que faire ? Merci bcp :)

-- Ven 30 Jan, 2015 19:28 --

Salut à tous !

Je viens de démonter l'admission, j'ai changé les cables de bougies et aussi le calorstat ( car je viens déja de changer la sonde de T° d'eau et les bougies).
Je n'ai pas changé la bobine, je l'ai déja changée ya 5 ans, mais en effet...elle peut être abimée aussi...

J'ai un soucis....

J'ai démonté le connecteur principal de la bobine afin de mettre un coup de nettoyant contact sur la fiche.
Pas moyen de verrouiller le connecteur.

Je le mets bien dans le bon sens ( il y a un détrompeur ;-) ), je le pousse et je n'entends pas le clic ( pourtant le mécanisme de verrouillage est bien là ).
Si je lache le connecteur, il s'éloigne doucement (il semble être repoussé par les fameux caoutchoux orange/violet au fond de la fiche).

Avez vous déja eu ce genre de soucis sur les fiche VAG ? Que faire ? Merci bcp :)

SYLVIE59
Apprenti
Apprenti

Message par SYLVIE59 » 17 févr. 2015 15:43

doodz a écrit :J'ai scanné la NB de SYLVIE59, voici le principal défaut qui pourrait être en lien :

"180062" : lire la mémoire de défauts du combiné d'instruments

d’après ce que je trouve sur le net :
Il s'agirait d'aller interroger l'ECU .. pour voir le défaut en mémoire dans le combiné d'instrumentation (mémoire dans la puce du compteur de vitesse/combiné) http://www.vag-technique.fr/showthread. ... nstruments

Je trouve cela aussi :
ici il parle de sonde de T° dans le carter d'huile :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 ... e-atelier/

Ce qui pourrait etre une bonne piste cf ce lien :
http://simplement.skoda.free.fr/techniq ... des-o2.pdf
18062
- P1654 - Boîtier électronique instruments de bord - défaillance du système = Code de défaut enregistré pour le capteur de niveau d'huile /de température
Ou également la sonde de T° du liquide de refroidissmeent
"That code sometimes gets thrown by a faulty coolant temp sensor." = sonde de T°

voici qqs liens en vrac :
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/show ... code-18062
http://www.vwt4forum.co.uk/showthread.php?t=92010

Si jamais ça parle à qq1 :)
en effet, donc on a essayer de démonter cette sonde de température en vain
par peur de faire mal surtout on a abandonné
après un accès plus que difficile
il s'avère qu'elle est dans un liquide ( oups si je dis n'importe quoi)
bien sur j'ai toujours du mal de temps à autres pour la démarrer selon le temps qu'il fait
et si je vais au garage la faire changer??

glamafra
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par glamafra » 17 févr. 2015 16:23

Pour la démonter c'est juste une agraphe à enlever (sur le côté) et tu tires dessus vers l'arrière, vérifies que le joint n'est pas resté au fond.
prépare la neuve avec son joint et mets la en place aussitôt pour eviter de perdre trop de ldr.
ci joint une photo de sonde avec son agraphe noire plastique
puis une photo du démontage d'une agraphe metallique.

http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/3 ... 0x1000.jpg

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/ ... onde_3.jpg

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par doodz » 17 févr. 2015 21:05

En fait pour faire le test, il ne faut pas démonter complétement la sonde, il faut juste débrancher la fiche électronique. Ça doit se faire par un levier ou autre via un tournevis plat (pt être) ..
Après si vraiment c'est ça, oui lors du remplacement il faut préparer la nouvelle sonde, car lorsque tu aura retirer le clips plastique, il faut retirer la sonde, là un peu de LDR (liquide de refroidissement va couler) donc tu te dépèche pour remettre la nouvelle. Astuce pour qu'il y est moins de pression, ouvre le couvercle du bocale de LDR.

Mais dans un premier temps, juste débrancher la cosse/fiche électronique.

Est ce que quelqu'un aurait une photo de cette sonde, car je ne vois pas où elle se situe ??! :?

Harry33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Harry33 » 06 oct. 2015 23:35

:up: Bonjour,

Rien depuis février 2015 ! le problème a-t-il été résolu pour SYLVIE59 ? ? ?

Je suis nouveau sur le forum et je parcours tous les sujets qui parlent de problèmes de démarrage à froid, car j'ai exactement le même problème et je cherche des solutions. J'ai déjà effectué plusieurs étapes (bougies préchauffages neuves, sonde G62 neuve, relais 103 et 109 vérifiés), mais je n'ai pas encore de résultat. Le seul moment où elle démarre correctement c'est lorsque j'enlève la connexion de la sonde G62, car le voyant "bougie" reste allumé beaucoup plus longtemps et cela démarre du premier coup. Sinon dès que je remets la connexion le voyant s'éteint immédiatement (même avant les autres) et elle ne démarre pas............. Il faut que j'attendes le milieu de la journée quand la T° extérieure est + élevée !

Je dois regarder avec la VAG-Com le temps de préchauffage, car je n'ai aucun code de défauts et je dois également mesurer le calage de la pompe (car ils y en a qui disent qu'un décalage de quelques degrés pourraient être l'origine). Je n'y crois pas trop car elle le ferait tout le temps et à chaque démarrage. Je donnerais des infos si je trouve quelque chose . . . . . . .

En ayant plusieurs avis ou témoignages, il serait possible de trouver cette panne qui touche quand même pas mal de Beetle TDI.........

Merci d'avance

Harry33
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Harry33 » 11 oct. 2015 21:14

:hop: Juste pour info : pour moi c'est bon. la panne était due à une accumulation de petits incidents, donc : 2 bougies de naze sur 4, sonde G62 HS, retard important sur l'avance à la pompe d'injection (diagnostiqué avec Vagcom) et temps de préchauffage trop faible.

Voilà, j'ai remédié à tout ça, et maintenant elle redémarre nickel à froid comme à chaud (cela pourra peut-être servir à quelqu'un ! !) :oui:

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par doodz » 13 oct. 2015 22:01

Harry33 a écrit ::hop: Juste pour info : pour moi c'est bon. la panne était due à une accumulation de petits incidents, donc : 2 bougies de naze sur 4, sonde G62 HS, retard important sur l'avance à la pompe d'injection (diagnostiqué avec Vagcom) et temps de préchauffage trop faible.

Voilà, j'ai remédié à tout ça, et maintenant elle redémarre nickel à froid comme à chaud (cela pourra peut-être servir à quelqu'un ! !) :oui:

Cool pour ton retour !!
Tu n'as pas trainé à résoudre tes pb :D

beetlers
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par beetlers » 18 oct. 2015 21:40

Bsr à tous, j'ai eu le même problème après changement batterie et bougies de préchauffage, j'ai découvert qu'un mauvais réglage de la distribution pouvait engendrer des problèmes de démarrage. Je suis alors retourné chez mon garagiste et en effet il y a 2 réglages pour la distribution le calage statique et le calage dynamique que beaucoup de garagistes ignorent. Depuis ce réglage elle démarre et marche beaucoup mieux !! J'espère que ça pourra vous aider ;)

mikus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par mikus » 18 nov. 2017 16:01

Bonjour,

Je sais bien que c'est du déterrage mais le soucis de démarrage à froid est toujours d'actualité;
Pour ma part new bettle 1.9 TDI 90 de 1999 - 211 000 km

J'ai également fait le tour du et des sites et comme beaucoup j'ai changé, sonde G62 - bougies de préchauffage - Démareur - batterie sans résultat.
Elle démarre à froid et quand ce n''est pas non plus trop trop froid uniquement en débranchant la sonde G62 pour un long préchauffage.

Apparemment il ne reste qu'a vérifier le calage de la pompe d'injection, manque d'avance ?

Si vous avez eu ce soucis de démarrage à froid merci d'indiquer la solutions à votre soucis, par avance merci beaucoup

Répondre