Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

adieu beebee????

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
bettle01
Visiteur
Visiteur

adieu beebee????

Message par bettle01 » 30 mai 2013 22:25

salut
petit nouveau sur le forum je vous écris en désespoir de cause
nous possédons beebee depuis 7ans c'est un tdi 90 de 2000
a 130 000km plus de frein en roulant aucun témoin au tableau de bord verdict pompe a vide et masterback HS
le garagiste = ca peut arriver=1500euros
a 180 000 km et 5 ans + tard = même cause même tarif même punition (1500euros)
le garagiste = ca peut arrive
nous demandons une expertise des pièces (origine VAG) RAS
de l'huile moteur est retrouver dans les pièces incriminées (impossible d’après tout le monde)
le montage est reconnu conforme par les experts VAG et notre assurance
pire comme la voiture a parcourue environ 1000 km depuis la réparation et démontant la durite de la pompe a vide (neuve)des traces d'huile sont déjà présente 8O 8O
2 experts et 2 mécaniciens ont chercher pendant 4 heures les raisons de la panne sans resultat
depuis nous sommes dans la m...plus de voiture car Beebee est bloquée pour raison de securité (OK)et pas de sous pour une autre
les recherches de réparation sont estimées a 4 ou 5000 euros mais personnes pour prendre en charge dans le cadre d'une garantie de montage ou de defaillance de pieces y compris pour les nouvelles pieces (2 mois /1000 km)qui sont considérées a remplacer
voila un peu brouillons peu etre mais depiter quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
Beebee vat elle finir a la casse alors malgre ses 180 000 km elle tourne comme une horloge et a toujours ete entretenue(factures a l'appui) de plus est très propre de carrosserie
vos conseil seront les bien venu merci bettle 01 :( :(

Bullit13S
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: adieu beebee????

Message par Bullit13S » 31 mai 2013 19:36

De l'huile peut éventuellement s'infiltrer au travers de la pompe à vide ( qui elle même est entrainée par l'arbre à cames sur la culasse ) :?
est ce bien de l'huile ou du liquide de freins ?
Dans quel état est le "master vac" ???

je ne vais certainement pas remettre en doute les mécaniciens et les experts, juste savoir un complément d'information :ange:

maintenant, avant de la mettre à la casse pour ça, faut pas abuser, c'est dommage :(

bettle01
Visiteur
Visiteur

Message par bettle01 » 02 juin 2013 20:57

salut Bullit
merci de ta réponse je me sentait un peu seul
c'est bien de l'huile moteur qui est présente
la pompe la durite avec la valve et le mastervac sont neuf (2 mois 1000km)
quand tu dis
De l'huile peut éventuellement s'infiltrer au travers de la pompe à vide
tu parles de vapeurs ou de gouttes d'huile qui peuvent atteindre la pompe?
l'etancheitée de la pompe est elle nécessaire au bon fonctionnement du système de freinage?
si la quantite d'huile aspirer est importante quel diagnostique cela implique t-il ?
désoler pour toutes ces questions mais j'ai les boules pour Beebee
encore merci pour ton attention :oui:
BBTOP :coucou:

Bullit13S
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Bullit13S » 02 juin 2013 21:16

Ben aveuglément parlant, :ange:
je dirait que peut être la pompe à vide n'est pas bien hermétique et laisse passer l'huile moteur. (pièce défaillante) :?
Ou autre cas possible: que l'arbre à came présenterait un jeu latéral très important, qui donnerait des chocs sur la pompe à vide, et finirait par la détruire :?
Il est possible aussi que le "mélange" non désirable d'avec l'air et l'huile moteur, provoquerait une sur pression sur le circuit d'assistance de freinage et serait peut être la cause
de la casse prématurée de la pièce :?

des tas de causes à effets, ayant pour résultat de détruire cette pièce. Car je veux bien que une fois ça lâche, mais encore une autre fois à si peu d'intervalles
c'est bien autre chose qui abime cette pompe à vide :fou:

-- 02 Juin 2013 21:18 --

http://www.oscaro.com/pompe-a-vide-du-s ... 935-919-gt

c'est bien de cette pièce dont il s'agit

bettle01
Visiteur
Visiteur

Message par bettle01 » 03 juin 2013 18:47

le fait est c'est bien de cette pièce dont on parle
avec le garagiste nous allons mettre une durite transparente en place de celle d'origine avant la valve afin déjà de définir si de l'huile et qu'elle quantité transite par là
nous attendons le feu vert de l'expert pour effectuer les tests afin de rester dans le cadre de l'expertise
un jeu latéral ou longitudinal de l'arbre a came serait peu être possible mais en fonctionnement le moteur ne fais aucun bruit suspect de ce coté
l’étanchéité de la pompe semble je dis bien semble être l'explication la plus plausible
je te tiens au courant de la suite des evenements
a+ :coucou:
BBTOP (haaa ca va mieux merci Bullit :oui: )

bettle01
Visiteur
Visiteur

Message par bettle01 » 14 janv. 2016 22:49

BBTOP en ligne
par ces ligne et avec beaucoup de retard je viens vous donner le fin mot de cette histoire
après de nombreux et infructueux essais j'ai viré la pompe a vide VW et l'ai remplacé par une pompe oscaro
je bricole pas trop mal et donc depuis cette époque (2 ans maintenant )tous les 6 mois je démonte cette pompe a vide et vérifie au coton tige si de l'huile ou tous autre produit (du lave glace peut être ) voudrait venir se promener dans le coin . Et bien rien de chez rien
comme quoi les pièces d'origine neuve ne sont peut être pas si fiable qu'on veut bien nous le faire croire
a bientot et encore merci a BULLIT13S pour ses messages

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 14 janv. 2016 22:56

Et bien voilà une bonne nouvelle :D
une beebee qui revient de loin et qui a la chance d'avoir un propriétaire bricoleur :oui: :hop:

Tu devrais renommer ton topic adieu beebee ??? et bien non toujours là :D :hop: :hop: :hop:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Répondre