Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

bloc abs esp hs

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
CHABOT
Visiteur
Visiteur

bloc abs esp hs

Message par CHABOT » 22 mars 2012 22:19

il y a 2 mois j'avais posté un message au sujet de mon abs esp (new beetle 1,9 tdi 90cv DE 2000) qui fesait des siennes; aprés un passage chez VW il s'avère que le bloc est défectueux(sans plus de précisions), juste un devis trés salé si je veux le faire changer 1800euros; j'ai trouvé un bloc d'occasion à 150 EUROS mais mon garagiste s'est renseigné chez VW et il semblerait que chaque bloc soit codé d'origine ; alors comment faire pour monter le bloc d'occasion sur ma beebee????

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Re: bloc abs esp hs

Message par Patt 77 » 23 mars 2012 18:11

Bullit,tu n'a pas la réponse,car moi aussi j'ai un problème avec mon ESP et vw m'a dit qu'il faudrait changer le calculateur. merci a toi. :diable:
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 23 mars 2012 18:29

Ben en premiere chose, ils sont bien certains que ce soit le bloc lui même ? je remet pas leurs connaissances en doute, mais c'est juste pour éviter une dépense d'emblée honéreuse : le faisceau à bien été contrôlé ? visuèlement, les connectiques ne sont pas abimés? (la prise du bloc ABS, qui se connecte bien, qu'aucune fiche ne soit abimée, pincée ... ). on à essayé de purger le liquide ?, mettre un fusible neuf, meme si celui est bon ?

Apres mettre un bloc d'occasion, OK, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'il faut le coder, et reste à savoir si ce boitier peut accepter un second codage (ça seul l'outil de diagnostic et de codage nous le dira ) :ange:

Je me suis souvent fait piégé avec cette outil de diagnostic, car bien qu'il soit tres performant pour déceller une anomalie dans n'importe quel circuit ou faisceau élèctrique et élèctronique, et qu'il sait bien nous aiguiller sur les test élèctriques; une grosse part importante reste encore à faire de la part du techniçien; comme de s'assurer, du bon état des éléments, et du circuit élèctrique....

Une heure de main d'oeuvre en plus c'est 70 euros: mais un bloc ABS, à changer sans savoir ni etre sur , c'est piece + main d'oeuvre.

Ne pas hésiter à mettre la pression sur l'entrepreneur, sur le fait qu'il ne faut pas se louper ( se permettre de balancer presque 2000euros), et que si la panne n'est pas résolue, s'assurer que meme avec une piece d'occaz, la garantie et l'obligation de résultat, fonctionnera.

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Message par Patt 77 » 23 mars 2012 21:18

Bonsoir Bullit.
comme tu dit.je ne suis pas sur de leur diagnostique.je pense qu'un simple fil coupé ou autre,pourrait en être la cause.cela est bien plus simple de changer le calculateur et surtout plus rémunérateur. :non:
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

CHABOT
Visiteur
Visiteur

Message par CHABOT » 23 mars 2012 21:59

le mécanicien chez VW s'est juste contenté de passer ma voiture à la valise diag, cela lui a pris 10mn, je ne pense pas qu'il ait controlé le calculateur mais en tout cas hors de question que je dépense 1800euros pour un bloc abs neuf!!!

mescal59
Visiteur
Visiteur

Message par mescal59 » 26 mars 2012 16:22

bonjour,
j'ai une passat tdi.
Il y a 2 mois , WV me change mon radiateur de chaufage. Dépose complété du tableau de bord.
Je reprend ma voiture, le voyant ESP s'allume aprés 5 minutes (impossible de l'allumer ou l'éteindre avec le bouton)
Diagnostique : bloc abs esp hs !!.
Question aux pros : quand on démonte le tableau de bord, on touche aux cables du bloc ? coïncidence bizarre.

Si vous avez une idée de comment je peux me défendre.
merci

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 26 mars 2012 16:45

:coucou:
Salut Mescal,
Je vais essayer de te répondre;
Lorsqu'ont démontent un tableau de bord, certe ont ne touchent pas au bloc ABS lui même ( qui lui se trouve dans le compartiement moteur ), mais ont rencontrent, quelques éléments liés, au système anti blocage, comme certains modules: le correcteur de trajectoire ( situé au pour tour de la colonne de direction),ou le bouton de désactivation de l'ESP, les différents contacteurs au niveau des pédales de commandes: embrayages, freins ' qui fait allumer les feux stop '... l'ensemble de ces modules sont à manipuler avec précautions, et surtout, leurs remises en places doit être identiques à ce qu'ils étaient avant, ils ne doivent pas être détériorés lors de la remise en place de la planche de bord.

Apres il se peut que la panne du bloc ABS, soit une autre panne, n'ayant rien à voir avec ces travaux antérieurs ...
:tchin:

laurentbeetle
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par laurentbeetle » 03 avr. 2012 08:57

Salut à tous,

Même problème pour moi...bloc ABS foutu! Mon témoin ESP s'est mis à clignoter de façon parasite, puis l'ABS s'y est mis également...au final, impossible d'accélérer normalement, ma voiture avance par "acoups" l'ABS fonctionne même quand je freine à 30km/h sur route sèche... j'ai du enlever le fusible pour continuer à rouler.
Diagnostic chez VW: impossible d'accéder au système avec leur ordinateur, il faut remplacer le "boîtier ABS": 1400 € + MO = +/- 1600 € !

Sachant que ma Beetle a 13 ans...je roulerai sans ABS ni ESP !

Je n'apporte pas grand chose à la discussion mais je tenais à faire part de mon profond dégoût :@

Evamu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Evamu » 08 déc. 2017 12:08

Bonjour,

j'ai une panne qui remonte également en code: 0019458 N° de oièce 1C0907379M (bloc ABS)

qu'elle solution avez vous trouver pour remplacer le bloc ABS

Merci :oui:

Répondre