Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Témoin EPC+feu stop+ralentissement

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Pinkyindia
Visiteur
Visiteur

Témoin EPC+feu stop+ralentissement

Message par Pinkyindia » 16 nov. 2011 10:32

Bonjour tout le monde !

J'ai lu les différents sujets qui parlent de ce problème de témoin EPC allumé, cependant je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :? !
Alors voilà pkoi je me permet de vous demander conseil...

Donc depuis quelques temps j'ai le voyant EPC qui s'allume et se réteint. J'ai un feu de freinage qui ne marche plus et de temps en temps elle perd en vitesse soudainement, mais se reprend tout de suite (j'ai remarqué sur l'autoroute). Mais un matin après ne pas l'avoir utilisée pendant 2 jours il y a eu des a-coups au démarrage et ça a mis quelques minutes à redevenir en ordre.

A votre avis est-ce que tout cela est lié ? Car sur les autres posts ils parlaient de débimètre par rapport aux a-coups et EPC, et dans un autre des feux de freinage et EPC.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ???!!!

Un grand merci d'avance !!

wick18
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Témoin EPC+feu stop+ralentissement

Message par wick18 » 17 nov. 2011 09:53

Salut !

Je n'ai pas les voyants allumés mais j'ai à peu près les mêmes symptômes en ce moment. Pas vraiment gênant parce que cela ne se reproduit pas tous les jours mais je suis sur le coup pour trouver la source du problème.
La perte de vitesse, à priori, pourrait venir d'une pompe à essence fatiguée (m'a dit memaster62), et pour les accoups j'avais aussi lu pas mal de choses sur le débimètre mais j'attends de changer la pompe pour voir si le problème venait de là.

Si j'ai des news je te tiens au courant parce que à première vue on doit avoir le même problème. J'ai un poste aussi là-dessus depuis 2-3jours.

Au fait j'ai oublié de te demander quel modèle de Beetle tu as ? essence diesel ?

Pinkyindia
Visiteur
Visiteur

Re: Témoin EPC+feu stop+ralentissement

Message par Pinkyindia » 01 févr. 2012 12:24

Salut !

Désolée de pas avoir répondu... J'suis pas une habituée des forums et j'imaginais que je recevrai une notification par email que j'avais un message !!!

Bref j'espère que ton problème s'est réglé !

De mon côté, apparemment c'était en lien avec l'ampoule du feu qui marchait plus. Là ça allait mieux mais depuis quelques jours il recommence à s'allumer arfff....
Donc bon, vais y retourner...

D'après l'ordinateur il n'y avait rien d'autre, donc pas d'explication pour les ralentissements.

Si jamais je te retiendrai au courant !

Moi j'ai une 1.6l essence.

Alors toi, tjs pas de témoin allumé ?!

A plus !

Répondre