Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Temoin moteur qui s'allume

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Temoin moteur qui s'allume

Message par cat2000 » 23 juil. 2009 11:40

Salut a tous, voila je suis actuellement en vacances avec ma beetle, et depuis quelques jours, j'ai un temoin orange qui s'allume. il semblerait que ce temoin desinge un probleme de catalyseur. La voiture n'a pas de probleme de puissance, ni de rate, elle fonctionne bien. Je me suis donc rendu dans un garage VAG le plus proche, ils l'ont passee a la balise et apparemment, il n'y a pas de probleme recurrent. Le temoin s'est donc eteind suite a une manipulation informatique. Je n'ai pas eu de probleme jusqu'a hier apres midi, ou le temoin s'est rallume lorsque j'ai remis le moteur en route. Quelqu'un a t il une idee sur la question ? Pourrais je rentrer chez chez sans probleme sachant que chez VAG ils sont debordes et ne peuvent pas me la prendre rapidemment ? autre qestion cela ne viendrait il pas de la qualite d'essence car j'ai fais le plein dans une station Intermarche alors qu'habituellement, je le fais chez ELF ?
Merci pour vos reponses !
Quand le reve devient realite ......

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 23 juil. 2009 11:56

Dis nous quel temoin Nico ;)
Si tu ne connais pas son nom, dis nous où il se situe.

Pierrot33350
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierrot33350 » 23 juil. 2009 13:49

salut salut.

j'ai le même problème récurent sur la mienne. C'est el témoin en bas à gauche avec un éclair dans le moteur.
La mienne fait exactement comme la tienne mais le voyant ESP est également allumé.
Résultat, changement débitmètre et sonde lambda, changement prise du débitmètre, passage au moins à 5 reprises à la valisette, recherche d'une éventuelle masse, sans résultat. Il me reste plus qu'à voir le calculateur et là c'est pas bonbon, surtout en martinique où le tarif est plus que prohibitif!

Mais apparement, c'est pas mon calculateur non plus car aucune perte de puissance, moteur qui ronronne comme un chat et qui développe parfaitement ses 102 cv! :D même dans les grosses cotes de mon île, certains restent scotchés! :D :D

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 23 juil. 2009 14:14

ah ouais , là celui qui trouve la panne avec ce genre d'indice, il peut se présenter à Question pour un champion ;)

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 23 juil. 2009 18:28

C'est le voyant qui a une forme de moteur a droite (orange) sur le cadran juste en dessous du temoin de resistance (moteur diesel).

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 23 juil. 2009 20:38

cat2000 a écrit :C'est le voyant qui a une forme de moteur a droite (orange) sur le cadran juste en dessous du temoin de resistance (moteur diesel).

Le check ? :?
Regarde dans ton manuel d'entretien tu as le nom des voyants il me semble !

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 24 juil. 2009 11:54

Bullit, 'as pas une idee ? j'ai 800 kms pour le retour de mes vacances et je ne voudrais pas tomber en rade sur l'autoroute.......

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 24 juil. 2009 16:29

voyant défaillance du système élèctronique moteur.

elle est restée longtemps à l'arret cette voiture :?
essaie de débrancher la batterie 5 minutes, et de relier les 2 cosses batteries entres elles,durant 5 secondes
apres coup , rebranche la batterie,peut etre,qu'elle s'est légèrement déchargée, n'alimentant plus suffisement le calculateur moteur

comme tu la cité plus , la qualité de carburant, si c'est un filtre à gasoil métaliqque gris, il doit y avoir une vis de purge, pour l'effectuer, et mettre un nettoyant injection avant de faire le plein,pour bien nettoyer.

c'est bizarre, qu'il est pas trouvé de défauts
à moins qu'il l'ai tout simplement effacé pour pas se faire suer, mais c'est dommage ils auraient pu au moins l'imprimer :(

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 24 juil. 2009 16:53

sais plus si c'est ce voyant moteur ou un autre qui s'était allumé lorsqu'une de mes ampoules arrière avait claqué :)

ça ne coûte rien de regarder :)

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 24 juil. 2009 16:54

dave a écrit :sais plus si c'est ce voyant moteur ou un autre qui s'était allumé lorsqu'une de mes ampoules arrière avait claqué :)

ça ne coûte rien de regarder :)
nan c'est préchauffage celoui là :tchin:

Emmanuel76380
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Emmanuel76380 » 24 juil. 2009 19:53

Le mieux est de connaitre le code défaut exact avec un diag... seul ce dernier nous permettra de définir le soucis réel..

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 27 juil. 2009 18:08

Ca y est je suis bien rentre, Beebee a avale ses 800kms sans broncher !
j'ai un un instant de bonheur quand le voyant s'est eteind de lui meme pendant ....... 2kms puis s'est rallume deux jours avant mon retour. Mais je ne sais pas si c'est lie, mais de temps en temps, lorsque je mets le clignotant droit en marche, il s'affole : clignote comme un fou .......
en tout cas je suis bien rentre et je vais aller faire un tour chez vw cette semaine ........

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 27 juil. 2009 20:07

cat2000 a écrit :Ca y est je suis bien rentre, Beebee a avale ses 800kms sans broncher !
j'ai un un instant de bonheur quand le voyant s'est eteind de lui meme pendant ....... 2kms puis s'est rallume deux jours avant mon retour. Mais je ne sais pas si c'est lie, mais de temps en temps, lorsque je mets le clignotant droit en marche, il s'affole : clignote comme un fou .......
en tout cas je suis bien rentre et je vais aller faire un tour chez vw cette semaine ........
Le cligno s'affole ?
C'est que tu as un faux contact avec tes ampoules ;)
Si ca le fait en permanence, c'est qu'une ampoule est cramée :)

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 27 juil. 2009 21:24

ca la fait 3 fois en 3 jours, a surveiller donc .......

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 05 août 2009 14:19

Bon j'ai emmene Beebee chez Vw et le probleme est normalement resolu : une durite etait percee a force de frotter sur une partie du moteur. La durite a ete remplacee. Ce qui m'avait etonne c'etait d'entendre un sifflement plus present lorsque le temoin etait allume, je pensais alors que cela venait du turbo mais comme il n'y avait rien au niveau du diag ! je pense maintenant que ce sifflement venait tout simplement de la durite percee puisqu'il n'est plus perceptible.

Répondre