Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Voiture qui broute ( embrayage ou pas)

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
heavenbeetle
Pilote
Pilote

Voiture qui broute ( embrayage ou pas)

Message par heavenbeetle » 12 janv. 2009 13:33

Salut à tous,

Voilà j'aimerai un retour d'experience de votre part.
Donc ma NB une 1.9 TDI 90, 174000 kms de 1999.
Depuis samedi j'ai une drôle d'impression ( la bonne?). Lorsque j'enclenche la première et commence à rouler en lachant l'ambrayage et accelerant, j'ai l'impression que la voiture broute, qu'elle donne des acoups. A chaud comme à froid, et uniquement quand je lance l'auto en 1 ére... Pour tout vous dire j'ai peur de la mauvaise nouvelle. A Noter que ça ne me l'a jamais fait auparavant. Certe ce week end, j'ai tiré une remorque, mais quasi pas chargée, peut être 80 kilos de meuble et basta.... Alors d'après vous ça sent le Sapin.... :(
Dernière modification par heavenbeetle le 12 janv. 2009 16:27, modifié 1 fois.
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 12 janv. 2009 15:35

Je ne pense pas que ça vient de ton embrayage.
Il serait usé, tu patinerais, mais pas de broutage.
Image

Image

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 12 janv. 2009 16:28

Ok, j'ai édité mon titre du coup...

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 12 janv. 2009 20:59

moi je me dirigerais vers une vanne egr,encrassée :? si ça le fait qu'au démarrage
c'est souvent sur les tdi,et meme les derniers, qu'on à cette désagréable sensation
je sais que sur les dernier moteur tdi, on peut remplacer le joint de vanne egr par un autre modèle référencé chez vw
dont le diamètre intérieur est de taille réduite,ce qui augmente la compression à l'intérieur de la vanne donnant une poussé plus importante
au final ça suprime les soubressauts
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 13 janv. 2009 08:41

Salut,

Et bien quand je dis demarrage, c'est lorsque je lance la voiture, quand elle commence à avancer, c'est pour ça que j'imaginais l'embrayage.
Cette vanne EGR, peut elle se nettoyer, si oui comment....et ou se trouve-t-elle...je vais faire une recherche sur le forum...

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 janv. 2009 21:02

heavenbeetle a écrit :Salut,

Et bien quand je dis demarrage, c'est lorsque je lance la voiture, quand elle commence à avancer, c'est pour ça que j'imaginais l'embrayage.
Cette vanne EGR, peut elle se nettoyer, si oui comment....et ou se trouve-t-elle...je vais faire une recherche sur le forum...
elle se trouve sur la continuité de la durit échangeur/admission, " mais des images se trouvent sur le forum" la démonter pas trop la peine
tu peut la nettoyer sur place
j'en ai vu quelques fois ou c'été carrément l'huile moteu qui faisait de la patte :beurk:
un bon décrassage avec souflette et tout repartait nikel :oui:
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

lolo38
Visiteur
Visiteur

Message par lolo38 » 27 juil. 2009 13:42

si elle broute il faut la mettre dans un champ verdoyant et l'attacher pas trop court et ce sera le bonheur pour elle :D

Répondre