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beetle qui s'arrete et ne veut plus redemarrer

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dolane
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beetle qui s'arrete et ne veut plus redemarrer

Message par dolane » 10 janv. 2009 19:42

salut tout le monde .

ce matin je prend ma voiture pour me rendre au travail , apres 10 km , le moteur se coupe , la voiture ralenti et je fini par m'arreter sur la bande d'arret d'urgence sur l'autoroute ...

impossible par la suite de la faire redemarrer ... demarreur tourne mais rien ..
ensuite le demarreur n''a plus voulu tourner ( apres 10 min d'essai )

aujourd'hui voiture rappatriee , demarreur demonte et teste , il mrche en dehors avec un chargeur de batterie , dans l'auto remonte rien , je tourne la cles de conatct et rien ne se passe ... la batterie est chargee ...

si quelqu'un pouvait m'aider car je me creuse la tete depuis 2 heures sans trouver ...

je me disais fusibles ou relais ...

merci d'avance

et bonne annee a tous .

ps : le depanneur me dit aque si la voiture s'est coupee , surement du au gel du gasoil ( - 19 hier) mais pourquoi le demarreur ne fonctionne t il plus tout a coup ?

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Message par Bullit13 » 10 janv. 2009 20:13

le relais 109 qui à du lacher
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Message par dolane » 11 janv. 2009 09:43

il y a un moyen de le tester ?

je l'ai deja sorti de l'auto ...

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Message par rbeetle » 11 janv. 2009 10:36

Apres il peut te l'avoir fait une fois et jamais le refaire. Moi il m'est arriver la meme chose au debut que j'avais la mienne ca l'a fait une fois et depuis ca l'a jamais refait. (je touche du bois vite!) :lol:
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Message par dolane » 11 janv. 2009 14:23

j'espere que ce n'est que ca , a120 le mteur qi se coupe et qui ne veut plus demarrer ca fait stresser ..

mais la , le demarreur mareche en dehors de l'auto relie en direct avec la batterie , mais dedans aec le contact rien , meme pas un ptit tour ...

si quelqu'un sait comment comment tester le relais , ou une autre npossibilite de panne .

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Message par Bullit13 » 11 janv. 2009 15:27

il doit plus etre alimenté alors
possible que ce soit ton alim.de l'alternateur qui se soit coupée aussi
:?
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Message par dolane » 12 janv. 2009 12:20

comment je peux verifier si c'est l'alim de l'alternateur , juste tester la tension a la batterie ?
merci d'avance et deja bullit ;)

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Message par dolane » 12 janv. 2009 16:37

je viens de faire un test , le relais 109 fait bin un clic lorsque je tourne la cles de contact , mais pas les autres lorsque je debranche celui ci ...

je ne sais pas si ca peut aider a trouve rle prob ....

pour l'alim qui ne donne plus , je ne vois pas ce que tu veux dire ,je n'y connais pas grand chose , mais ma batterie esty chargee , il devrait donc noirmalement ne pas servir ( l'alternateur ... )

et comm eje ne peux pas demarrer l'auto , je ne peux pas voir si l'alternateur charge ...

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Message par memaster62 » 12 janv. 2009 16:52

l'anti-demarrage?
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Message par mitch » 12 janv. 2009 17:04

pour le relais 109, le plu ssimple serait d'en mettre un autre tout simplement vu le prix que ça coûte, une vingtaine d'euros si Bullit peux nous confirmer :oui:

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Message par dolane » 12 janv. 2009 18:18

voila relais 109 change , rien ne se passe

donc : lorsque je met la cles , et que je tourne , les phares se coupe comme d'hab mais rien ne se passe ...

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Message par Guillaume » 12 janv. 2009 18:55

bizare ton histoire ...

t'as pas essayer de la démarrer en poussant ? si tu dis que ton démarreur ne se lance pas ... peut etre que ...


sinon le relais 109 il commande quoi ?
Injoy !

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Message par dolane » 12 janv. 2009 19:01

non pas essayer en poussant car elle n reprennait plus quand l moteur s'est soupe sur l'autoroute donc ...

mais ce qui est bizarre , c'est le demmareur qui marchait apes la coupure moteur 10 min puis plus rien ...

je viens tout juste de changer le relais 109
et le demarreur marche en dehors de l'auto avec un fil d'xcitation pris en diret de la batterie ...

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Message par Bullit13 » 12 janv. 2009 20:42

t'as pas un cable de mass coupé,regerd celui sous la batterie,qui se vis sur la boite de vitesses
c'est souvent qu'il se coupe, mais reste bien positionné ce kokin,je me suis déjà fait piégé
normalement si c'est lui la cause et que tu as une valise style vag com, il devra te mettre en défaut: "absence de communication avec le calculateur moteur"ou un truc comme ça
ton moteur se coupe, et terminé plus de gestion moteur
ou sinon, c'est une alim du calculateur moteur,un fusible, :? lequel je sais plus, mais il fait 25A,


*nota: pour ce qui ne connaisse pas ce à quoi sert le relais 109;c'est le relais qui alimente la pompe de gavage carburant :oui:

** re nota: :lol: pour le prix de 20euros environ, c'est vrai, mais plus dans les bouches du rhones en période estivale,et sur des immatriculations hors "13" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:tchin:
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Message par dolane » 12 janv. 2009 22:39

alors evolution du probleme :

batterie chargee
relais 109 change
demarreur ok ( seul hors voiture)

j'entend le demarreur tourner legerement , mais tj rien .

2 heures plus tard , le demareur ne se fait plu entendre

sachant que je ne peux pas transpoter 'auto jusquau garage ( en panne )

qu'elle solution s'offre a moi ? un diag a distance ave un portable et vag com?

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