Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

(tuto) Réparation serrure de coffre

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
lucie-et-ludo
Apprenti
Apprenti

(tuto) Réparation serrure de coffre

Message par lucie-et-ludo » 13 nov. 2008 08:42

Comme je pense que beaucoup d'entre nous ont eu le soucis, j'apporte la solution qui ne coûte vraiment pas cher, et qui fonctionne très bien !

Rien de plus simple :

- Ouvrir le coffre
- Démonter le panneau plastique du hayon : 2 vis, une dans chaque poignée.
- Repérer la pièce qui a du jeux :

ImageImage

- Caler 1 bout de papier replié sur lui-même de chaque côté sur la pièce activée par le poussoir électrique

ImageImage

Et le tour est joué ! La pièce en question n'a plus de jeux.

Le problème est simple, quand le poussoir électrique pousse cette pièce, ça déclenche l'ouverture de la serrure. Mais cette pièce revient trop en arrière quand le poussoir se rétracte, ce qui fait que la serrure se referme.

En rectifiant le jeu, le déclencheur d'ouverture de serrure se rétracte plus lentement, et surtout moins loin, donc la serrure reste ouverte. Vous pouvez donc ouvrir votre coffre à distance, et ne le soulever que lorsque vous êtes devant la voiture.

J'espère que c'est clair, je suis dispo pour toute question ;)

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 13 nov. 2008 18:58

:coucou:

la je pige pas tout :oops:

mais le morceaux de papier il est coincé ou c'est du papier colant :?

l'espéce de barétte / clips doit pouvoir se démonté :? , cela aurrai permis de mettre une rondelle en plastique ou autres matiére ;)

a oui, le jeux qu'il y a, il est normal a l'origine, et tu a pas peur que le papier se barre :?

lucie-et-ludo
Apprenti
Apprenti

Message par lucie-et-ludo » 13 nov. 2008 19:35

Réparation à moindre coût :D

C'est du papier tout ce qu'il y a de plus normal, coincé... Si, j'ai peur que ça se barre, mais pour l'instant, ça tient...

La sorte de barrette\clip, je vois pas trop de quoi tu parles, mais si c'est du "truc" dans lequel j'ai coincé le papier, je ne sais pas comment et surtout SI ça se démonte.

J'ai déjà, dans un premier temps, essayé de réparer proprement, dans les règles de l'art, en déclipsant la petite pièce noire qui sert de liaison entre le mécanisme d'ouverture et la serrure. La petite tige en laiton possède un filetage, qui se visse dans cette pièce noire. Au bout de la tige, il y a un ressort, qui ramène le mécanisme à sa position de fermeture. J'ai pensais qu'en dévissant un peu, ça allongerais la course, et ça permettrais de laissé le mécanisme suffisamment ouvert pour ne pas bloquer la serrure. Mais en fait, si tu dévisse trop, le mécanisme n'a plus d'impact sur la serrure, et le coffre ne s'ouvre plus. Si tu serre trop, on reviens à la position de la non-ouverture du coffre. Il n'y a pas de réglage possible à ce niveau. Dommage :(

Et si le jeux est normal à l'origine, d'où vient ce problème d'ouverture ?

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 nov. 2008 20:38

oulala vous avez de la patiente avec tout vos truc qui vont dans les machins :lol: :lol: :lol: :lol:
ça fait 2 fois que je lit vos réponses, et j'ai absolument, Rien compris 8O 8O 8O
moi j'aurais fichu cette saleté de serrure à la poubelle et la remplacée par une neuve :diable: :diable:
brrrrrr, je suis presque aussi enervé que si vous m'aviez fait faire cette réparation par force :lol: :lol:
:tchin:
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

lucie-et-ludo
Apprenti
Apprenti

Message par lucie-et-ludo » 13 nov. 2008 23:08

:lol: Je comprends très bien ta position bullit, car si j'ai mis des bouts de papiers pour "réparer", c'est que j'en était arriver à ton stade d'impatience...

Je n'ai pas compris pourquoi VW à fait un système ajustable, si le fait de l'ajuster ne résout aucun problème :roll:

Démonte la garniture de ton hayon, et tu comprendras de quels trucs machins bidou(le) on parle...

On est fan de bidou (ille) ou on ne l'est pas :fou:

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 14 nov. 2008 18:39

lucie-et-ludo a écrit :
La sorte de barrette\clip, je vois pas trop de quoi tu parles, mais si c'est du "truc" dans lequel j'ai coincé le papier, je ne sais pas comment et surtout SI ça se démonte.

en déclipsant la petite pièce noire qui sert de liaison entre le mécanisme d'ouverture et la serrure. La petite tige en laiton possède un filetage, qui se visse dans cette pièce noire.

oui la tige de liaison elle sert juste a pas avoir de jeux pour elle méme :? , de souvenir ;)

Image

c'est de cette petite barrette / clispe que je parle et qui doit pouvoir se démonté ;)

cela aurai permis de mettre une rondelle plastique ou meme un joint de robinet rouge en carton ;)

Image

moi j'i le systeme centralisé bon c'est plus simple et pratique :oui:

bullit-13 a écrit :moi j'aurais fichu cette saleté de serrure à la poubelle et la remplacée par une neuve :diable: :diable:
brrrrrr, je suis presque aussi enervé que si vous m'aviez fait faire cette réparation par force :lol: :lol:

a tes bien un vw toi :lol: , tu te serai pas casser la nenette a réparé pars que la neuve tu aurai une une bonne reduc dessus :lol:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 14 nov. 2008 20:41

lucie-et-ludo a écrit ::lol: Je comprends très bien ta position bullit, car si j'ai mis des bouts de papiers pour "réparer", c'est que j'en était arriver à ton stade d'impatience...

Je n'ai pas compris pourquoi VW à fait un système ajustable, si le fait de l'ajuster ne résout aucun problème :roll:

Démonte la garniture de ton hayon, et tu comprendras de quels trucs machins bidou(le) on parle...

On est fan de bidou (ille) ou on ne l'est pas :fou:
:oui: :lol: :lol:
je vous croit sur parole, j'en fait assez la semaine, de ces :? :?
c'est pas pour le démonter pour rien sur ma beebee
:lol: :lol: :lol:
Bullit13

lucie-et-ludo
Apprenti
Apprenti

Message par lucie-et-ludo » 14 nov. 2008 21:20

Le problème c'est que je ne sais pas si, ni comment ça se démonte.

De toute façon je suis en plein déménagement, je verrais ça prochainement :)

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 14 nov. 2008 22:01

la serrure se démonte, mais elle rese d'un seul bloc, par contre je sais pas la démonter, en entier, désolé de ne pas pouvoir vous aider , ni vous dire qu'est qui cloche dedans :tchin:
Bullit13

lucie-et-ludo
Apprenti
Apprenti

Message par lucie-et-ludo » 15 nov. 2008 00:10

Bullit13 a écrit :la serrure se démonte, mais elle rese d'un seul bloc, par contre je sais pas la démonter, en entier, désolé de ne pas pouvoir vous aider , ni vous dire qu'est qui cloche dedans :tchin:
Mais le coeur y est, c'est le principal :D

Mon problème ne vient pas de la serrure, mais du mécanisme d'ouverture. Enfin, je pense car j'ai réglé de problème en bidouillant le mécanisme...

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 16 nov. 2008 11:31

du moment que cela fonctionne cela est le principal ;)

Nico MOUK
Visiteur
Visiteur

Re: (tuto) Réparation serrure de coffre

Message par Nico MOUK » 02 févr. 2017 14:54

Bonjour, les images ne sont plus accessibles.
Quelqu'un peut il relancer ce tuto de réparation du coffre svp ?

LudoLoe
Visiteur
Visiteur

Message par LudoLoe » 03 févr. 2017 19:06

Oui, je suis également preneur des photos réactualisé...
Merci! :)

citro21
Visiteur
Visiteur

Message par citro21 » 13 janv. 2019 21:08

Oui moi aussi serais preneur avant de démonter la mienne

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 15 janv. 2019 19:36

Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

Répondre