Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

changement rotule?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
ptidav91
Jeune Permis
Jeune Permis

changement rotule?

Message par ptidav91 » 18 sept. 2008 20:44

salut a tous, d apres le CT, rotule et articulation de direction jeu excessif (contre visite) mais le mec du CT me parle de bielette etc...
Est ce qu un mecano pourai me dire ce qu il faut changer?
TDI 90, 122000km
Merci d'avance
@++

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 18 sept. 2008 20:55

Déjà il faudrais indiquer le rapport du controle technique (jeu dans la direction?) coté Gauche ou Droit. Si la personne du C.T. t'as parlé de la bielette, le mieux c'est de changer : la bielette avec rotule. bon courage
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 18 sept. 2008 20:59

oui no problemo
en fait articulation de direction et bielettes c'est la meme chose
ce sont les articulations qui se trouvent dans les soufflets en acordéon dans la crémailère
ensuite les rotules, ce sont celles qui sont aux 2 extrémitées de la crémaillères
elles prennent du jeu souvent, à faorce de roues mal équilibrées, d'un défaut perpétuel de parallélisme qui les font forcer sur leur axes
..... et aussi de quelques trottoir qui souvent traverses la route :P
mais bon tout ça se remplace , tres bien, chez des centres autos, ou le mieux chez vw :D :D :D ....... parceque ça ça porte malheur d'aller voir à la concurence :diable:
je poste cette réponse et apres j'essai de te trouver une foto d'une crémaillère pour mieux montrer :oui:
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

ptidav91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par ptidav91 » 18 sept. 2008 21:00

il y a ecrit exactement: rotule, articulation de direction : jeu excessif ou deterioration...
je vais me renseigner pour savoir quoi changer.
@+

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 18 sept. 2008 21:06

voilà , on vois bien sur l'image, les rotules aux extrémité, dont les caoutchouc peuvent etre détériorés et les rotules avoir du jeu
et dans les soufflets en accordéon, les bielettes
Pièces jointes
cremaillereyl6.jpg
cremaillereyl6.jpg (10.49 Kio) Consulté 998 fois
cremaillereyl6.jpg
cremaillereyl6.jpg (10.49 Kio) Consulté 998 fois
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

Répondre