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Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

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Nixeus
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Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Nixeus » 14 oct. 2019 17:04

Bonjour,

J'ai des erreurs de "signal too low" sur mon débimètre, malgrés qu'il ai été changé il y a peu.
Je l'ai nettoyé, et c'est pareil.

J'ai un soucis de diagnostique qui voudrait dire que j'ai une défaillance sur le circuit d'air secondaire.
Si j'ai bien compris, ce circuit t'air secondaire c'est le fameux moteur qui envoie de l'air dans la boite à air...non ?

Comment tester ce circuit d'air ? Ce moteur doit souffler tout le temps et dés que le moteur est allumé, ou il souffle selon certaines circonstance ?

Comment le tester ? Démarrer le moteur et poser sa main sur le moteur de voir si il vibre ? ou débrancher la durite d'air et voir si il souffle ? y'a il un relais quelconque ou un capteur à vérifier ? j'aimerais faire un point sur ce circuit d'air secondaire svp, car en plus, beetle ne passe pas le CT a cause de la pollution alors que la vidange a été faite, bougies et filtres changé, et sonde lambda également...je me demande donc si ca ne vient pas de l'admission d'air.

Merci par avance,

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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par myz-rix » 01 nov. 2019 09:47

bonjour,

normalement le circuit d'air secondaire c'est la jolie turbine a l'avant du moteur, elle envoie l'air dans l'échappement pour activer le catalyseur plus rapidement .
Elle s'allume qu'au démarrage, souffle fort (ça s'entend très bien normalement) et puis s’arrête au bout d'1 à 2 minutes.

je sais pas si ton problème vient de la, mais il faut voir si elle souffle bien à l'allumage de la voiture.

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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Macgroober14 » 26 nov. 2019 12:42

Bonjour, grâce à un diagnostique j'ai pu avoir l'information que mon "système d'air secondaire" avait un défaut sur ma new beetle 2.0i de 1999...
Malheureusement je ne sais pas par ou commencer... Mon débitmètre est neuf et la pompe à l'air de bien fonctionner donc à partir de là je ne sais pas où ni comment contrôler tout ça...
Problème d'étanchéité du système d'admission? Comment contrôler?
La connectique de mon débit mètre est un peu fatiguée, comment puis je savoir si les informations passent bien?
Est ce une panne récurrente sur les 2.0i?
Le moteur ne dépasse jamais les 80% de charge avec la pédale dans le fond et est très molle serai ce lié?
Le ralenti est instable moteur chaud, est ce lié?

Pour info, bougi, faisceau et bobine sont neuf (en plus du débitmètre).

En attendant des réponses je vais continuer de chercher de mon coté.

Mécaniquement

Vincent

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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Macgroober14 » 26 nov. 2019 13:36

C'est le 1.6 mais ça donne quelques pistes :

viewtopic.php?f=15&t=19822

Nixeus
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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Nixeus » 30 nov. 2019 12:13

Salut, alors, pour ma part, ce moteur ne s'allume pas au démarrage....absolument pas......
Soit il est HS soit un relai est HS, soit un connecteur....existe il un moyen de tester ce moteur ? Histoire d'éviter d'en commander un...

Bon au pire, ça sert a rien ce truc non :D ?

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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Macgroober14 » 02 déc. 2019 21:16

Pour ma part j'ai enfin trouvé mon problème. Il s’agissait d'une petite durite rompu sur le clapet anti retour. j'ai réussi à trouver grâce à ces liens :

https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... econdaire/





Cela m'a permis de contrôler l'intégralité du circuit et éliminer petit à petit les différentes pannes possible.
J'espère que se sera utile à d'autres

Mécaniquement

Vincent

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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Macgroober14 » 02 déc. 2019 21:19

Nixeus, tu penses vraiment que cela viendrais de la pompe d'air? Car je penses que le moteur peux démarrer sans le système d'air secondaire.

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