Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Parebrise gras à l'intérieur, fuite de LDR dans chauffage ?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Parebrise gras à l'intérieur, fuite de LDR dans chauffage ?

Message par Nixeus » 12 oct. 2019 19:34

Bonjour à tous :)

C'est le bordel les gars :'(

Depuis une semaine j'ai mon pare brise qui devient tout gras à l'intérieur ( et les vitres aussi).
On dirait comme de la buée...Sauf que non...ça n'est pas de la buée, mais quelque chose de "gras".

Aucune odeur particulière...

D'après quelques recherche sur le net ça semble être du LDR qui passerait dans le système de chauffage.
Titine ( 1.6L essence) étant vieille...et ayant 415 000 km, je pense que certaines durites ont du devenir poreuse...

j'ai donc mis il y a 3 jours du liquide anti fuite pour système de refroidissement, j'ai bien respecté les précautions et usages, malheureusement, pour le moment , le problème semble toujours la...

J'utilise de l'amoniaque et un chiffon pour nettoyer le pare brise, mais ça revient en quelques jours, et clairement, c'est très dangereux niveau visiblité, surtout la nuit.

Ce qui m'étonne c'est ne sentir aucune odeur dans le véhicule, ne pas voir de fuite apparentes et ne pas avoir eu vraiment de "perte" de liquide de refroidissement.

Auriez vous des photos ou un schéma des durites à vérifier ? Je ne connais pas du tout cela....C'est simple à changer sois même ? Est-ce que cela pourrait venir d'autres éléments ?

Changer le radiateur de chauffage est une pire tannée j'ai cru comprendre....peux etre devrais-je retirer un peu de LDR ( qu'elle est la façon la plus simple) et remettre un produit anti fuite ? j'avais mis du Wynns, peux etre un coup de bardhall ?

J'ai besoin d'aides les copains,

Merci à vous par avance :)

myz-rix
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Parebrise gras à l'intérieur, fuite de LDR dans chauffage ?

Message par myz-rix » 01 nov. 2019 09:52

il y a de forte chance que ce soit ça effectivement

tu peux démonter les 2 durites coté moteurs et les relier entre-elle pour faire une boucle afin qu'il n'y ai plus de liquide qui rentre dans l'habitacle.
- ça te permettra de t'assurer que le problème vient bien de la
- ça te permettra de protéger tes petits poumons par la même occasion ;)

si ça vient de la , soit c'est le radiateur, soit les connections de durites coté habitacle qui fuient.

Répondre