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Vanne EGR c'est fait!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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megafrog
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Vanne EGR c'est fait!

Message par megafrog » 28 mars 2006 19:35

Voili voila !!! :P
Ma vanne EGR est neutralisée.
J'ai hésité un moment mais c'est fais.
Et que puis-je dire de mes premiers jours sans ....ben je n'ai rien senti niveau comportement moteur, par contre plus de fumée derrière quand je pousse les rapports et ca c'est agréable (surtout pour ceux qui sont derrières :lol: ).
J'ai pas fais nettoyage de la vanne mais bon elle a l'air étanche car j'ai touché le tuyau de recyclage des gaz après 60km il était à peine tiède!
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

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Guillaume
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Message par Guillaume » 28 mars 2006 19:40

alors moi la je nage !!! lol
j'ai aucune idée de ce que c'est mais si tu ne fume plus c'est deja bien ! :coucou:

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Message par JPOLOCHON2 » 28 mars 2006 19:47

moi aussi je l ai fais j ai debranche le tuyau et je l ai bouche resultat plus de fumee ms je consomme plus voili j ai teste sur paris rennes et rennes paris oblige de remettre du diesel sur la route du retour
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par megafrog » 28 mars 2006 19:51

Guillaume a écrit :alors moi la je nage !!! lol
:lol: :lol:

En fait la vanne EGR, est une astuce trouvé par les constructeurs pour une histoire de pollution! pour ne pas se cassé trop la tête ils ont eu l'idée de renvoyer une partie des gaz des d'échappements dans l'air d'admission pour les bruler une deuxième fois !

Seulement cette vanne est responsable de fumées noires, encrasse l'admission et le moteur et à l'extrème destruction du catalyseur (cas de mes parents)!
:coucou:
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Message par megafrog » 28 mars 2006 19:52

Pour la conso j'ai pas fais gaffe pour le moment ! Mais de savoir que beebee respire mieux me réconforte !!! :lol:
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Message par mitch » 28 mars 2006 23:47

comment as-tu fait sur la tienne megafrog :?

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Message par Manou » 28 mars 2006 23:51

Une photo pour montrer la modif peut etre?
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Message par Guillaume » 29 mars 2006 02:23

ha oué c'est comme notre dump valve mais a l'envers !!! :lol: :lol: :lol:

bon ok :bof: :tusors:

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Message par Nico » 29 mars 2006 14:21

Guillaume a écrit :ha oué c'est comme notre dump valve mais a l'envers !!! :lol: :lol: :lol:

bon ok :bof: :tusors:
y une dump valve sur le 1.8T :lol:
ça sert à reguler la recirculation des gaz et c'est avec la vanne EGR que les dumpvalve pour TDI sont pilotés..
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Message par memaster62 » 29 mars 2006 14:31

Nico a écrit :
Guillaume a écrit :ha oué c'est comme notre dump valve mais a l'envers !!! :lol: :lol: :lol:

bon ok :bof: :tusors:
y une dump valve sur le 1.8T :lol:
ça sert à reguler la recirculation des gaz et c'est avec la vanne EGR que les dumpvalve pour TDI sont pilotés..
tu n'as jamais vue sous le capot d'un 1.8T de ta vie :lol: :humour: :bobo: :tusors:
:linux:
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Message par Nico » 29 mars 2006 14:52

Faut la changer en tout cas :niark:
vu que le 1.8 20V et le 1.9l sont tous les 2 en circuit fermés

Par contre quand tu testeras des 1.8l T vraiment boosté tu comprendras peut etre ;)
Dernière modification par Nico le 29 mars 2006 19:39, modifié 1 fois.
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Message par Guillaume » 29 mars 2006 16:59

memaster62 a écrit :tu n'as jamais vue sous le capot d'un 1.8T de ta vie :lol: :humour: :bobo: :tusors:
et apparement jamais entendu non plus meme en circuit fermé... :P

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Message par ODLF » 29 mars 2006 17:04

Je confirme que cette p*t**n de vanne est une horreur absolue,
pour avoir jeté un oeil dans l'échangeur (devant la roue AVD)
en démontant la durite d'admission d'air, j'ai pu constater
l'étendue de l'abomination...
On aurait dit qu'il fallait faire une vidange, alors qu'on conduit d'air est
qqe chose qui ne connait guêre de possibilité de s'encrasser,
là c'est noir comme une cheminée par ramonée.

Verdict : condamnation du pilotage pour neutraliser cette vanne de @*# !!!
(une bille insérée dans le tuyau, et remise en place invisible)
Depuis moins de fumées et aucune influence sur la conso ou le comportement du moulin...

Depuis je dors tranquille :hop:
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

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Message par megafrog » 29 mars 2006 17:09

Bon vla les photos de la bête!
En fait ya juste a débranché le tuyau qui commande la servomoteur, puis bouché ce tuyau!
Pour le boucher moi j'ai utilisé une vis 5X60 mm et mis encore un collier en plastique autour pour bien serré le tout!

J'ai essayé avec une bille en plastique pour pistolet à billes(Nico ;) ) mais j'ai l'impresion quel allait se faire gober donc j'ai préféré la vis!
Pièces jointes
PICT3217.JPG
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Message par Nico » 29 mars 2006 17:27

Pour la bille ça doit dependre du diametre normalement ça bouge pas tu dois meme avoir du mal à la pousser ....Sur la mienne c'etait une grosse vis qui a été usinée placée à l'interieur de la capsule et j'ai remis la durite dessus.

Il faut vraiment la virer; cette semaine la C4 à ete immobilisée à cause de cette (comme ODLF)plus d'accelerateur :roll: direction la dépanneuse sont trop fort chez citron....de ce coté sur la beetle on a un peu de chance le disfonctionnement de la vanne ou sa suppression n'entraine pas de défaut moteur.
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