Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

souffle au coeur ....

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

souffle au coeur ....

Message par cathy » 29 mai 2012 11:58

Y' a BeeBee qui a le soufle au coeur depuis 15 jours et j'ai peur!!!
Un mécano a parlé de tendeur, que ce n'était rien.... mais moi confiance en mes oreilles et elles entendent des trucs pas nets :
au démarage - parfait
aprés quelques metres parfois - toutes les secondes, comme un bruit lancinant, parfois souffle (à peine audible) parfois plus fort.
au redémarage, 5 mm aprés- ok et puis aprés quelques metres, à conduite toute douce et vitesse inférieure à 50, ça recommence.....
Y'a il un docteur pour BeeBee ici ??????? :roll:
Moi tres peur (de VW aussi) !!!!!!
Je plaisante, mais si quelqu'un sait, je serait rassurée avant de passer chez VW!
Merci

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: souffle au coeur ....

Message par cathy » 01 juin 2012 11:19

Chez VW, ils disent que ce n'est pas grave..... j'ai rendez vous le 13 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :D
Le mec a parlé de tendeur, moteur d'air conditionné, quelque part dans le coin avant droit !!!!
Pour ce qui est du blocage apres les 3 000 t/mn, j'ai vu des trucs interessant sur le forum : durites, debimetre.... il regardera.
Mais qu"est ce qu'elle est parfaite sinon !!!!!! C'est un plaisir de doubler, éviter .... (et autre) tous ceux qui ferait mieux de marcher !!!!!!! :P
a+

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 13 juin 2012 14:56

BeeBee est chez VW en ce moment : ils ont telephoné.... ben, Turbo foutu !!!!! Ils ont annoncé le prix............. bah !
je vais la chercher ce soir....... tres peur ............ :tourne:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 13 juin 2012 20:30

:oui:

elle va se sentir pousser des ailes avec un turbo tout neuf et pas encrassé :hop:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 13 juin 2012 20:39

cathy a écrit :BeeBee est chez VW en ce moment : ils ont telephoné.... ben, Turbo foutu !!!!! Ils ont annoncé le prix............. bah !
je vais la chercher ce soir....... tres peur ............ :tourne:

Alors elle est élevée l'addition :?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 14 juin 2012 16:59

Si c'est un turbo HS, j'en ai bien peur... :( :(
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 14 juin 2012 19:23

Astroman a écrit :Si c'est un turbo HS, j'en ai bien peur... :( :(
mais nonnnnnnnn :diable:

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 18 juin 2012 12:27

Me voici, désolée mais j’ai appuyé sur un mauvais « truc » du clavier et le message de vendredi s’est envolé !! :P
Revenons à BeeBee de mercredi soir : control + réparation des voyants 143 E, avec diagnostic du turbo grippé (facture demandée 1500 E)….. Je mets le contact …. voyant allumé !!!! Je rappelle que c’est VW Angers comme garage !!! Maintenant ce sont des commerciaux qui reçoivent les « pauvres filles » et plus les mécanos…
Bla bla bla, faut retourner (j’ai que ça à faire) et ils refont tout en 1 heure !!!! J’ai des doutes sur le soi disant démontage siège passager et la soudure d’un fil, parce que depuis la maintenance continue à s’allumée : donc le branchement sur l’ordi a-t-il eu lieu ??? Les papiers (diagnostic embarqué) montrés sont ils les miens ; valeur de résistance trop élevé, signal trop faible, signal non plausible, limite de régulation dépassée ! Je la fous à la casse de suite où j’attends un peu !!!!! j’ai des copies, et celles des essais « turbo grippé».
Ce n’est pas tout… :lol: Jeudi, boulot sur Saumur, je prends BeeBee toute confiante…. Bloquée à 135 km/h, pied super planché ….. À Montsoreau, démarrage étrange ! À Fontevraud, plus de batterie. Démarage d’un garagiste, passage faire plein de « mazout », moteur en marche (là je paniquais sérieux) retour…. maximum à 140 cette fois….direction vendeur batterie (elle avait 6 mois)….
À 20 km de l’arrivée, plus d’aiguille de vitesse (je la cherchais pourtant !!! :roll: ) je crois que c’est là que j’ai commencé à trembler ! Camions comme des fous derrière, devant, partout et la douane qui tournait…. A 5 km, ça sonnait au tableau de bord, Noël était là, avec ces lumières et tout et tout ….
à 200 m, moteur étrange …. le mec était là, chance car 18.02 h, demi tour et là tout c’est arrêté. Batterie morte (sous garantie).
Vendredi, petit mari énervé :D contre VW, contre Turbo, durite et les autres, à re-essayé une poudre magique mais spéciale Turbo ….. et beh, BeeBee est monté à 5 000 t, du jamais vu !!!
Je confirme. Mais ça va durer ou non ? Par contre VW a bien expliqué, qui avaient essayer de nettoyer le turbo, mais rien à y faire ….. Mon énervé de mari se souvient (ça arrive) qu’en faisant Palerme- Angers le turbo fonctionnait et un jour on a mis un « super diesel », depuis là…. Rien ne va plus.
Il vient de rentré : 100km/h en seconde, c’est normal docteur ????? Dire qu’avant que la batterie ne lâche, il parlait de vendre BeeBee….. moi veux pas, moi aimé petit bout jaune !!!! :( :( :(
Sur ce, bonne journée, je ne sais plus rien, fatiguée moi… :cry:

-- 18 Juin 2012 12:35 --

Au fait, le souffle au coeur... terminé.
Chez VW, pas dit à moi ; qui, quoi, comment, pourquoi ?????
Mystere et boule de gomme ..... :hop:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 18 juin 2012 15:30

selon moi, quand il a voulu souder les fils d'air bag, il à du débrancher la batterie trop tot, apres elle devait etre trop faible pour repartir, il a du mettre un coup de "booster", et ça l'a flinguée complete
le sapin qui s'éclaire, certainement quand les calculateurs n'étaient plus alimentés ils se sont mis en alerte....
et comme le turbo est commandé par electronique, meme neuf, si il y a un soucis de tension batterie, il recoit des infos erronées ....

plusieurs causes à effets ....

maintenant j'étais pas avec eux, mais j'imagine la scène comme si j'y étais :
- atelier débordé de bagnoles
- des dossiers partout
- un mécano dépassé par les évènements
- un chef qui gueule dessus ( c'est pas finit encore ? t'en à pour long ?? allez bouges toi :fou: )
- une uthopie quand on sait que des clients font le sacrifice de prendre rendez vous, pour etre sur qu'on s'occupera bien de leur voiture :roll:

mais bon, au bout de la 3 eme fois, et surtout grace à la grosse voie du mari, tout s'arrange finalement :D

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 18 juin 2012 16:09

Dit donc Bullit13 :ange: , tout est logique, meme moi (presque blonde !!!) je comprends .... donc ma BeeBee va (presque) bien.... d etoute façon je retourne les voir pour qu'ils m'ajuste le sapin (manutention + air bag) sinon "dixit VW" on rembourse !!!!! Mon oeil !!! :?
Quand je serai grand .... je serai mécano BeeBee !!!! Nah !!! 8)

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 20 juin 2012 20:18

BeeBee est de retour chez VW, restée batterie morte cette après-midi. Batterie a même pas 8 jours, comment ça fait ??
Ils vont faire des tests un truc après l'autre pour voir qui dire dessus, mais dixit "c'est pas de notre faute !!!!"
Su ce, bonne nuit, beaux rêves de BeeBee ..... :oops:

-- 21 Juin 2012 09:46 --

VW vient de tel, parle de l'alternateur ..... Possible ????
J'en ai marre.....

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 22 juin 2012 10:32

Je réfléchis....beaucoup trop peut-être ...et alors le souffle que j'entendais, c'était l'alternateur qui fatiguait déjà ?????
mais, alors le fait du diagnostic ....ça n'a rien à voir avec le déchargement de la batterie ?? ou ça l'a énerve ?, ou ce n'est que le fruit du hasard ???
Tout en une semaine, j'ai du mal à suivre .... :roll:
Bon, gentil mari a commandé alternateur et turbo, je les ferais posé chez VW, de toute façon je sais pas chez qui aller, connais personne moi ici :cry: :cry: ...
a+ .....

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 22 juin 2012 11:29

ça m'étonnerait que VW monte des pièces qui n'ont pas été achetées chez eux

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 22 juin 2012 11:54

mitch a écrit :ça m'étonnerait que VW monte des pièces qui n'ont pas été achetées chez eux
ça dépend ... un agent peut etre !? :?

cathy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cathy » 22 juin 2012 14:20

Ben ouai .... le mien est sympa, vient de dire OK ????

Répondre