Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

URGENT !!! Turbo Grippé

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6889
Inscription : 08 mai 2008 14:35
Localisation : Marseille

Message par Bullit13 » 07 août 2010 19:15

8O si elle fonctionne tu vas la sentir passer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bisouli
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 132
Inscription : 22 juil. 2010 13:46
Localisation : Belgique

Message par Bisouli » 07 août 2010 23:47

:coucou: Voilà les news,

Redémonté complètement le turbo, poncé tout l'intérieur, comme neuf.

Et maintenant, :drivin: 3, 4 & 5, à 4500 t/min sans problème :oui:
J'ai même dépassé une 911 à 190 km/hr, Beebee pète des flamme :diable:

OUF sauvé :easy2:

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour mon turbo :upup:
Et maintenant :beurk: sur le devis de VW

Avatar de l’utilisateur
lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 657
Inscription : 03 août 2010 13:55
Localisation : Candas - somme 80 - Picardie

Message par lejaguar84 » 18 août 2010 00:29

bah je sais pas si tu peux démarrer et rouler sans la durite pour essayer moi j'ai pas oser, mais surtout dans mon cas, on voyait bien la durite percé malgré le tissu, juste en touchant tu sent la durite qui s'écrase.
change la durite, je crois que c'était dans les 13euros le mètre chez vw.
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

Avatar de l’utilisateur
lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 657
Inscription : 03 août 2010 13:55
Localisation : Candas - somme 80 - Picardie

Message par lejaguar84 » 18 août 2010 00:31

OOOOPS j'avais pas vu que t'avais réussi en faite, :roll:
tant mieux pour ta choupette, et bonne route!
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

Avatar de l’utilisateur
lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 657
Inscription : 03 août 2010 13:55
Localisation : Candas - somme 80 - Picardie

Message par lejaguar84 » 18 août 2010 00:33

Bisouli a écrit :
Dino Velvet a écrit :
lejaguar84 a écrit : Je coupe le contact en roulant et hop c'est reparti jusqu'à la prochaine coupure.
8O

Attention, voilà qui est très dangereux ! A ne pas faire :coucou: :non:
Pas en roulant et dans un virage :lol:

:lol: c'est clair, je prenais mon mal en patience en attendant une ligne droite, et pas évident quand on habite en pleine campagne :lol:
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 23 août 2010 11:02

J'ai fait une tuto il y a quelque temps sur le nettoyage des GV de turbo , il suffisait de chercher un peu
Image

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20710
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 23 août 2010 12:13

N3° a écrit :J'ai fait une tuto il y a quelque temps sur le nettoyage des GV de turbo , il suffisait de chercher un peu
Rassure toi j'en ai fait la pub en page 1 ;) :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 24 août 2010 11:32

Astroman a écrit :
N3° a écrit :J'ai fait une tuto il y a quelque temps sur le nettoyage des GV de turbo , il suffisait de chercher un peu
Rassure toi j'en ai fait la pub en page 1 ;) :D
lol :lol:
Image

jesus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 18
Inscription : 03 sept. 2010 19:07
Localisation : auvergne

Message par jesus » 01 nov. 2010 15:29

Bisouli a écrit ::coucou: Voilà les news,

Redémonté complètement le turbo, poncé tout l'intérieur, comme neuf.

Et maintenant, :drivin: 3, 4 & 5, à 4500 t/min sans problème :oui:
J'ai même dépassé une 911 à 190 km/hr, Beebee pète des flamme :diable:

OUF sauvé :easy2:

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour mon turbo :upup:
Et maintenant :beurk: sur le devis de VW
:coucou:
Le turbo tu le sors par en dessous avec les pipes échappement comme sur la photo du tuto? Ça passe ou il faut défaire une transmission? :x

Avatar de l’utilisateur
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6889
Inscription : 08 mai 2008 14:35
Localisation : Marseille

Message par Bullit13 » 01 nov. 2010 16:28

il faut enlever un cardan : le droit
apres t'as plein de place, c'est royal :oui:

jesus
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 18
Inscription : 03 sept. 2010 19:07
Localisation : auvergne

Message par jesus » 02 nov. 2010 08:47

:coucou:
Merci, donc enlever le cardan droit signifie, enlever la roue, défaire la vis centrale, dévisser les écrous sous le triangle et démonter avec la "fameuse clé" M8 les vis coté boite?
Et puis pour le sortir du disque, c'est pas trop galère :calimero: ?

Tootoote
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2014 00:40

Re: URGENT !!! Turbo Grippé

Message par Tootoote » 10 déc. 2014 00:43

Bonjour a tous,

Je vois bien que ce tuto date de 2010 et il est très bien fait mais malgré cela je serait incapable de nettoyer le turbo toute seule...oui toutE lol.
C'est pourquoi je vous appelle à l'aide si vous résidez à paris, je cherche quelqu'un qui voudra bien démonter et nettoyer mon turbo, de facon rémunéré biensur.

Contactez moi svp. Merci d'avance

Roadrun_fr
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014 20:23

Re: URGENT !!! Turbo Grippé

Message par Roadrun_fr » 12 déc. 2014 10:18

Je cherche aussi quelqu'un pour me démonter et remonter le turbo afin de le nettoyer.
J'ai passé les diags VAG : Positive Déviation
et j'ai fait des mesures en roulant de pression de consigne et et pression mesurée et effectivement, j'ai parfois dépassement de la pression de consigne et alors coupure de sécurité turbo.
en coupant et en remettant le contact : je retrouve la pêche jusqu'à la prochaine coupure.
je suis dans l'essonne en région parisienne.
Me contacter par MP svp.

Avatar de l’utilisateur
goodness51
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 281
Inscription : 04 juin 2013 11:18
Localisation : Candas

Re: URGENT !!! Turbo Grippé

Message par goodness51 » 12 déc. 2014 11:49

Du coup je décide de regarder par moi même avec le beau frère et j'avais deux petites durites noir recouvertes d'un tissu dont une qui va au turbo qui étaient POURRI, (apparement c'est de l'air comprimé dedans) j'ai changé les 2 durites et là, que du bonheur, plus de coupure, la patate comme au début et surtout meilleur consommation.

Hey le jaguar ...

Ta une photo pour situé les durites ? :)
Oh my goodness...

Avatar de l’utilisateur
lejaguar84
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 657
Inscription : 03 août 2010 13:55
Localisation : Candas - somme 80 - Picardie

Re: URGENT !!! Turbo Grippé

Message par lejaguar84 » 12 déc. 2014 13:20

heyyyyy, c'est parti!!!

Image

Image

Image


et le lien du forum
http://www.forum-newbeetle.fr/topic1786 ... ilit=turbo
la beetle, une voiture avec une âme et qui ne vieillie pas!
[thumbnail=center]Image[/thumbnail]

Répondre