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URGENT !!! Turbo Grippé

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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Bisouli
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URGENT !!! Turbo Grippé

Message par Bisouli » 27 juil. 2010 15:58

Bonjour,

Suite à la lecture de vos bons conseils sur le forum, j'en ai déduit que mon turbo était grippé.
J'ai condamné la vanne EGR après nettoyage et nettoyé également le débimètre d'air. e ce côté tout est OK.

Après passage sur l'ordi chez VW, diagnostic: turbo grippé (à remplacer :x ).

Comme je le sais, on peut le dégripper.
Seulement j'ai peur de faire une bourde en démontant.
Existe-t-il un "tuto" pour le démontage du turbo ?
(recherche infructueuse sur le forum)

D'avance merci :oui:

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memaster62
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Message par memaster62 » 27 juil. 2010 16:51

pour démonter le turbo c'est assez simple :
en gros, c'est de la mécanique "basique", des vis et des boulons.
1) défaire la pipe de descente de l'échappement (collecteur)
2) défaire la durite de wastegate
3) défaire les 2 durites d'huile (entrée et sortie)
4) défaire la durite de sortie de l'escargot
5) défaire la durite d'air d'entrée de l'escargot
6) enlever les vis de maintien de l'ensemble.
à cette étape tu devrais l'avoir dans les mains et là c'est plus facile.
7) regarder comment se démonte le bouzin et nettoyer l'intérieur coté échappement.
sur les tdi c'est souvent le mécanisme de géométrie variable qui coince et plein
de suie... :beurk:
recommandantion : ne touche pas au palier central.

prévois une bonne journée car l'accessibilité n'est pas tip top sur une beetle.
n'oublie surtout pas de mettre des chandelles pour sécuriser ton intervention.
Dernière modification par memaster62 le 27 juil. 2010 16:58, modifié 1 fois.
:linux:
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Message par memaster62 » 27 juil. 2010 16:55

voilà comme ça se présente qd c'est ouvert
Image
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Message par Bisouli » 27 juil. 2010 17:01

Merci, memaster62 pour ta réponse rapide :oui:

Suite à la lecture de différents post sur le forum,
Je vais tenter la solution "KENT ONE SHOT II" :D
Image
J'ai pris contact avec l'importateur en Belgique, ils ne font que de la vente directe et il faut un No de TVA.

Ils ont également le Kit complet nettoyage Turbo.
Image
http://www.kenteurope.com/befr/shop/vie ... &type=Auto
Tout est expliqué ici:
Fiche technique


Je l'ai commandé, je vous tiens au courant de son efficacité.

Ensuite le plan B sera le démontage :fou: , encore merci :oui:

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Message par Astroman » 27 juil. 2010 17:13

Voilà un exemple de nettoyage dans les règles de l'art ICI ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

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Message par Bisouli » 27 juil. 2010 17:15

Merci astoman. :oui:

Je l'avais lu, mais je ne savait pas comment y accéder sur une beebee

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Message par memaster62 » 27 juil. 2010 17:24

Bisouli a écrit :Merci astoman. :oui:

Je l'avais lu, mais je ne savait pas comment y accéder sur une beebee
sur une beebee, il est à l'arrière du moteur.
il suffit de suivre la grosse durite après le débimetre, il mène directement à l'entrée
du turbal plus bas.
j'avais oublié qu'il était caché par une protection thermique, il faut donc "déballer" un peu
avant de l'apercevoir.
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Message par Bisouli » 28 juil. 2010 21:42

Pour les néophytes en mécanique comme moi, :roll:
voici un lien intéressant sr les turbo à géométrie variable.

http://www.forum-passion-mecanique.fr/p ... c.php?t=91

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Message par Bullit13 » 28 juil. 2010 21:58

Exellent lien, :oui:
J'ai jamais autant décortiqué un turbo comme celui ci.Par manque de temps :( , toujours à nous souler leur rendement , et puis comme bien souvent les turbos remplacés sont des échanges standard, on ne peut pas trop y toucher.
Je le garde ce lien,pour le relire tranquillement ce week end
.
Encore une fois : bravo :oui:

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Message par rouxe_1980 » 29 juil. 2010 00:17

Le kent est une bonne option avant de toucher au turbo, moi je l'ai fait sur une a6 et ca a marché. Donc tu injecte tout le kent par la durite en montant un peu en régime en meme temps, puis tout de suite tu fais des allers-retour sur autoroute a fond de 3ème 4ème 5ème. Il ne faut pas hésiter à tirer à fond. généralement la géométrie variable se dégrippe.

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Message par Bisouli » 29 juil. 2010 00:46

rouxe_1980 a écrit : Donc tu injecte tout le kent par la durite en montant un peu en régime en meme temps,
Tu ne le fais pas via l'échapement ? qu'elle durite ?

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Message par rouxe_1980 » 29 juil. 2010 09:50

Maintenant, j'ai un doute, je l'ai fait il y a 5 ans et je me souviens plus par laquelle je suis passé.

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Message par Bisouli » 04 août 2010 05:23

Me revoilà avec des news !

RIEN de bon
:diable:

J'ai reçu mon One Shot, jusque là tout va bien :oui:
Je démonte les 3 boulons de l'échappement et là PAF un goujons qui casse :x
Bon pas grave, on va démonter le turbo, ce sera l'occasion d'y faire une bonne maintenance. jusque là, OK.
Nettoyé à fond, on remonte. Bagarre avec les durites et ces satanés colliers.
Puis je test, déjà beaucoup de mal pour redémarrer, finalement elle crache tout ces résidus de One Shot et démarre.
Ensuite la faire monter dans les tours pour bien dégripper tout.
:diable: IMPOSSIBLE, rebelote entre 3500 et 4000 tours en sécurité, et même à force de persévérance, :diable: IMPOSSIBLE :diable:

Je pense que ça doit venir d'une des palettes de la géométrie variable qui coince et bloque tout. Mais pas de la crasse qu'il y avait.
Vanne EGR coupée, débimètre OK, je ne vois rien d'autre.
En plus en testant, les durites de l'intercooler qui dégagent, je pense qu'il y avait trop de pression au turbo ?

Je suis bon pour un nouveau Turbal de m... :rocket:
J'ai justement reçu mon devis du garage VW aujourd'hui.
(Juste pour me foutre encore plus en rogne :diable: )
Turbo 800 € + divers petites pièces + main d'oeuvre et TVA= 1209.54 € TTC

Là je suis à bout, une bonne douche et dodo :tchin:

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Message par rouxe_1980 » 04 août 2010 07:35

Cherche un peu sur le net, je pense qu'il y a des sites qui vendent des turbal garantis et moins cher.

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Message par NBreizh » 04 août 2010 08:13

Il y a quelques années chez VW ... on nous a prédit un trubo gripppé.

N'ayant pas forcement super confiance en VW, nous avons laissé la beetle chez seat ... 4 jours ...

Ils ont tout démonté (et nous ont maudit :D ), au bout de 4 jours verdict ... le turbo allait très bien, et on avait une durite fendue, qui se voyait à peine, montant de la pièce ... 17€ HT...

Tu te doute que comparé au devis VW on était bien heureux ! :D :D

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