Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Points à vérifier sur V5 d'occasion ?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Points à vérifier sur V5 d'occasion ?

Message par Syrius » 16 août 2007 18:37

Hello les Beetle Maniacs ! :coucou:

J'ai trouvé une V5 d'occasion, de 2001 avec 70000 km, et j'aurai voulu savoir quels sont les points à vérifier, s'il y a un entretien spécifique prêvu dans un futur proche etc...

Bref, y'a-t-il des questions à poser absolument au vendeur, pour ce type de moteur ?

J'en appelle aux pros des Speedy Bugs là :D

D'après les photos que j'ai reçu, elle est propre, en très bon état et le vendeur a fait la révision des 70000 km il y a très peu. :oui:

Merci d'avance ! :)

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Syrius » 17 août 2007 22:17

Eh ben, personne ne connait ce p'tit monstre ? :D

Claps
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Claps » 17 août 2007 23:57

Si, j'ai acheté la mienne elle avait 25000 km, mais je ne peux pas repondre à ta question...

Pour l'instant aucun probleme

:coucou:

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 18 août 2007 18:07

Aaah Rebivince ? Je crois que l'on a besoin de toi par ici :D :coucou:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 18 août 2007 18:53

Je suis sur que cette V5 est grise (ainsi que le cuir). Cela ne m'étonnerai pas car c'est la couleur de base des V5 en 2001. Oui je sais, c'est hyper classique mais va savoir pourquoi VW a décidé ça... Bref, la pluspart des V5 sont gris.

Alors attention, je voulais te mettre en garde. La New Beetle V5 reste une New Beetle comme les autres. Donc tu retrouvera tous les défaut constatés sur les autres modèles. Je t'invite à regarder cette liste et à les vérifier un par un sur ta voiture: http://www.forum-newbeetle.com/support_cat4.html

Ce n'est pas pour te faire peur mais on n'est jamais trop prudent ! Mais ne t'inquiet pas, il est rare d'avoir tous ces problèmes en même temps.

Voici tous les petits truc à savoir, comme ça t'aura pas de mauvaise surprise ! Tu dois absoluement vérifier:

- La Tringlerie de vitre: grand classique et trés fréquent ! Cela vient du mécanisme qui vieilli trés mal. J'ai eu moi même le problème. Au début la vitre semble forcer quand tu la remonte. Puis un jour elle veux plus remonter du tout et enfin elle fini par péter et tomber dans la portière.
Seule solution, il faut changer tout le mécanisme. VW prend en charge une partie des réparation.

- Les résistences de retro lattéraux : Les retros de v5 sont chauffant / dégivrant. Or le bouton de commande est trés mal foutu ! Tout le monde crois que la position "neutre" est lorsque le contacteur est au milieu alors que en fait cela actionne la résistance des rétros.
Résultat: les rétros chauffent inutilement, sans arret, et finissent par griller.
Solution: changer les vitres des retros avec les résistences. C'est pas trés cher mais il vaut mieux regarder. Donc si t'as le temps, fait tourner la voiture et regarde si les retro chauffent (contaceur des rétro en position du milieu, où il ya un petit radiateur). Si il ne chauffe pas, c'est qu'il sont mort !

- Les plastiques qui pellent : Le plastique interne des poignées de portes a tendence à "peller" (la partie que tu ne vois pas, là où ta main vien se loger pour fermer la porte). En fait c'est le pelliculage qui se barre à force de se servir des poignées. Rien de grave hormis le coté estétique...

- Le Débimètre : Rare cas où il provoque des trous à l'accélération si il est encrassé. Trés facile à voir et à changer.

- Pompe à eau : quelques problème de fuite recensé. J'ai eu le problème ! C'est pas trés grave mais à bien surveiller.

- On m'a aussi parler d'un rappel de VW par rapport aux bobines de V5 mais je n'ai jamais eu de lettre ou de convocation à un garage. Donc cela ne devez pas nous concerner en France...

D'aprés ce que tu dit, cette voiture a 70.000km. Même si le kilométrage commence à chiffrer, le V5 tiens bien la route et reste assez fiable. En plus la plus grosse révision (celle qui fait vraiment male) c'est celle des 60.000. Donc tu es tranquille au moins jusqu'à 90.000Km.

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Syrius » 18 août 2007 19:26

Ah cool, merci les gars ! :oui:

En tout cas, c'est bien parce que j'ai encore appris des choses sur les New Beetle grâce à toi Sky :D
Le coup de la résistance des rétros, ça je ne savais pas. En revanche, le pélicullage intérieur des poignées, je m'en était apperçu : on dirait que la poignée a la scarlatine :lol: :lol:

En tout cas Sky, t'as le droit à un bon-point car oui, elle est bien silver avec intérieur cuir gris ; tu connais bien ton sujet on dirait 8)

De toute façon, je suis quasiment décidé à l'acheter ; reste plus qu'à trouver une assurance convenable. Les V5istes, chez quel assureur êtes-vous ?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 18 août 2007 19:57

Les V5istes, chez quel assureur êtes-vous ?
Chez mon papa ! :D

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Syrius » 18 août 2007 20:17

:lol:

Et chez qui me conseillerais-tu d'aller ? :D
(et ne répondes pas "chez mon papa" :lol: )

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 18 août 2007 21:46

Le mieux c'est toujours de faire jouer la concurrence. Les tarifs varient énormement d'un assureur à un autres (même sous la même enseigne !) mais malheureusement la qualité des contrats aussi... Bref tu trouveras de tout.

Claps
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Claps » 19 août 2007 12:59

Syrius a écrit : Les V5istes, chez quel assureur êtes-vous ?
Salut moi je suis chez direct assurance, je paye 640 € par an, avec bonus 50%, tous risques et surtout trajet professionnel ( boulot oblige).

Pour info AXA me demandait 940 € avec les memes conditions.

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 19 août 2007 14:16

Claps a écrit :Salut moi je suis chez direct assurance, je paye 640 € par an, avec bonus 50%, tous risques et surtout trajet professionnel ( boulot oblige).

Pour info AXA me demandait 940 € avec les memes conditions.

T'es pas parti bien loin... Direct Assurance est une filiale du groupe AXA ! :lol:
Dernière modification par Sky le 19 août 2007 14:28, modifié 1 fois.

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 19 août 2007 14:28

Petite explication sur les "Assureurs en direct" comme Direct Assurance :

Pourquoi des prix aussi bas chez ces Assureurs en direct ? Ces assureurs ne veulent assurer que les bons risques !
- personnes de plus de 30 ans
- personnes dont le bonus est supérieur à 30 %
- personnes n'ayant pas eu d'accident depuis plus de 3 ans
- personnes étant de nationalité française ou européenne

Il est vrai que si vous rentrez dans ce moule le tarif sera bien moins élévé que chez votre assureur actuel mais attention :
- Pensez au jour ou vous aurez un sinistre.... Si vous etes loin de votre assureur, le travail de déclaration de sinistre vous reviendras et sauf exception vous ne savez pas comment faire et je le comprends. Vous risquez de vous tromper... et ce sera la faute à qui ? Surement pas d'Assurances Direct, mais la votre !
- Il faut savoir lire un contrat et si vous souscrivez un contrat sur internet qui vous l'expliqueras ? Chaque fois que vous avez des questions, il vous faudras téléphoner et jusqu'à preuve du contraire le téléphone est cher en France...
- Et le paiement... si vous avez des problèmes de paiement ce n'est certainement pas l'autre au bout du fil qui sauras vous comprendre.

Bon Direct Assurances c'est très bon pour les personnes dite sans risques... L'économie est effectivement en moyenne de 200 euros ce qui est non négligeable, les contrats sont de très bonnes qualité et la rédaction est lisible et sans trop d'ambiguité.

Par contre si vous ne rentrez pas dans le moule Assurances Direct, les prix sont même supérieurs à ceux d'une assurance dite "normale". Pour les jeunes conducteurs par exemple, c'est assez flagrant.

Direct Assurances est une bonne assurance avec des tarifs effectivement attrayant à condition :
- de faire partie de la cible des clients privilégiés par cet assureur en auto
- de vouloir faire le travail de l'assureur en cas de sinistre
- de pouvoir vous passer des conseils d'un assureur en direct c'est à dire de pouvoir dialoguer avec un assureur c'est une garantie non négligeable

En résumé :
Vous pouvez trouvez des assureurs tout aussi compétitifs près de chez vous. Si vous faites confiance à un courtier en assurances, il vous chercheras toujours l'assureur le moins cher..... Vous aurez en plus le conseil près de chez vous et cela peut etre très intéressant en cas de sinistre ou de questions à lui poser.
Par contre si vous aimez le risque et ne recherchez qu'un tarif et bien n'hésitez pas car Direct Assurances fait partie des assureurs sur le net parmis les moins chers.

Syrius
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Syrius » 19 août 2007 15:20

Topo interressant sur les assurances :oui:

Effectivement, pas de personnel, pas d'agence, tout par téléphone -> donc tarifs moins élevés.

Carrefour assurance, qui vient juste d'ouvrir, a l'air aussi de proposer des offres interrressantes.

Maintenant, il faut voir aussi la franchise demandée, car si d'un côté on paye 600 € annuel et que de l'autre on se retrouve avec 700€ de franchise, ça fait mal au... BIP !
:D

Claps
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Claps » 19 août 2007 16:55

Sky a écrit :T'es pas parti bien loin... Direct Assurance est une filiale du groupe AXA ! :lol:

Maintenant, il faut voir aussi la franchise demandée, car si d'un côté on paye 600 € annuel et que de l'autre on se retrouve avec 700€ de franchise, ça fait mal au...
Je sais que c'est une filiale, mais 300 € de moins par an...

Pour la franchise je ne suis pas idiot, effectivement qu'elle est plus cher, mais apres 1 an d'assurance j'economise la difference de franchise, le calcul a été vite fait pour ma part :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 août 2007 17:35

Syrius a écrit :Topo interressant sur les assurances :oui:

Effectivement, pas de personnel, pas d'agence, tout par téléphone -> donc tarifs moins élevés.

Carrefour assurance, qui vient juste d'ouvrir, a l'air aussi de proposer des offres interrressantes.

Maintenant, il faut voir aussi la franchise demandée, car si d'un côté on paye 600 € annuel et que de l'autre on se retrouve avec 700€ de franchise, ça fait mal au... BIP !
:D
moi je n'ai qu'une confiance limitée dans cette enseigne :roll:
ils font très bien le supermarché :oui: , pour le reste, je m'abstiendrais :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre