Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Bioéthanol pour un V5 Bien ou pas bien ?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Bioéthanol pour un V5 Bien ou pas bien ?

Message par Racam Le Vert » 24 sept. 2019 06:16

J'ai découvert un préparateur motoriste sur Marseille qui propose une conversion en Bioéthanol

- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de notre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée sur mesure avec optimisation des performances (plus de cv et plus de couple) et du rendement moteur (= moins de consommation de carburant).

Il y a une garantie de 3 ans, il garde toute la programmation d'origine si jamais on veut revenir à la config d'origine. Cela fait 30 ans qu'il exerce et ils ont une bonne réputation.

Je n'ai pas demandé un devis pour la new beetle car a la base j'ai fais la demande pour une infiniti G37S, un V6 de 320 ch. Coût 750€ et 2 jours d'intervention. +10cv et +10nm.

Je vais leur téléphoner pour savoir si y'a des modifications mécaniques apportées. J'ai un peu peur sur la résistance de la mécanique au changement de carburant. Mais bon, apparemment y'aurait pas de problème pour tout les moteurs acceptant le 95 qui contient déjà de l'éthanol.

Qu'en pensez vous ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Nene-nb30
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Bioéthanol pour un V5 Bien ou pas bien ?

Message par Nene-nb30 » 24 sept. 2019 07:34

Salut,

Depuis un moment je me tâte à faire poser ce genre de chose sur mon V5!!
Mais, est-ce que le bioéthanol n'engendre pas une usure + rapide du moteur ?
Mon V5 a+ de 200 000 km

Merci
Le rire est le propre de l'homme! le savon aussi!

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 24 sept. 2019 09:09

souvent abordé sur le forum,
@memaster62 pourra en dire plus, il peut aussi reprogrammer

personnellement, je roule au E85 sur mes voitures depuis 2005. avec des modifications pour etre à 100%, mais aucune casse
Image

Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Racam Le Vert » 25 sept. 2019 21:48

J'avais fait une recherche sur le Bioéthanol sur le site mais je n'ai rien trouvé de très probant. Faut dire que je n'ai pas parcouru toute les rubriques.

J'ai la même crainte concernant l'usure des moteurs notamment soupape, injecteur, segments et autres systèmes où le bioéthanol circule.

Y'a pas mal de monde maintenant qui roule en Bioéthanol et qui ont de l'expérience mais est ce que c'est avec des moteurs puissants et suralimentés qui sont sujet a des montés dans les tours important et une sollicitation sportive ?

Ça serait cool si @memaster62 pouvait nous en dire plus ou si on pourrait avoir les liens sur les tutos concernant ce sujet.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 28 sept. 2019 11:11

l'usure possible du haut moteur est due à un melange trop pauvre.
pour exemple, sur un 1.8T, tu mets des injecteurs de S3 generation 2001, et tu peux rouler à 100%

il reste le demarrage à froid qui peut etre compliqué surtout en hiver. d'où la reprog pour enrichir au démarrage.
Image

Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Racam Le Vert » 16 nov. 2019 19:48

Je me suis renseigné pour faire reprogrammer ma NB et je ne suis pas vraiment convaincu car les problèmes de démarrage à froid soit 5 tours de clés minimum annoncés ne doit pas faire du bien au démarreur et à la segmentation aussi.
Le coût est de 650€ pour une reprog bi carburant et sans augmentation de puissance et 750€ pour une reprog avec augmentation de puissance et rapport (+ ou - 10cv et 10nm en plus c'est pas grand chose). :? Moteur atmosphérique oblige.

Je pense que ma NB est trop veille (12/2002) pour passer au Bioéthanol. Mon fils à une Alpha Roméo 147 TS de 2009 avec le même système d'injection bosch que la NB mais plus récent et il lui faudra 3 tours de clés avant démarrage.

Par contre, pour l'infiniti G37 V6 de 2009, pas de problème de démarrage. Les japonaises étaient plus en avance que les européennes sur ce coup là.

Je pense qu'à terme nous serons obligés de passer au bioéthanol pour cause de CT et nouveau contrôle antipollution même si ce n'est pas un carburant écologique. :beurk:

myz-rix
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par myz-rix » 17 nov. 2019 15:31

Ma newbee 2.0 est à l'ethanol, aucun soucis

si tu galeres l'hiver pour demarrer tu met un peu plus d'essence dans ton mélange et c'est tout ;) et l'été 100% éthanol !!!

Répondre