Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

[HUILE - 2.3 Vr5 ] Intérêt ou non de passer de la 5w30 à la 0w30 - Finalement c'est en 5w40 !

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[HUILE - 2.3 Vr5 ] Intérêt ou non de passer de la 5w30 à la 0w30 - Finalement c'est en 5w40 !

Message par PanzerBee » 04 août 2016 09:27

Hello,

Ma vidange se rapprochant, je suis en train de remplir mon panier de bonnes choses pour mon V5 :)

Je suis actuellement en Castrol Edge 5w30 Synthèse. Conso d'huile néant aucun rajout entre mes 2 vidanges de 15 000 km :)
J'ai fais quelques recherches sur le net pour voir un peu ce que je pouvais mettre de mieux dans mon moteur que je bichonne et j'ai vu la Castrol Edge 0w30 Synthèse...A priori plus performante dans les fortes sollicitations (ce qui est régulièrement mon cas :) )

Question : Le changement peut il se faire sans risque ? (123 000 Km au compteur mon tank) et enfin, je risque de consommer de l'huile car surement plus fluide ? :)
Et pour finir y a t'il vraiment un intérêt ???

En espérant avoir une réponse :) merci d'avance
PanzerBee
Dernière modification par PanzerBee le 09 août 2016 08:17, modifié 1 fois.

Philippe
Fondateur
Fondateur

Re: [HUILE - 2.3 Vr5 ] Intérêt ou non de passer de la 5w30 à la 0w30

Message par Philippe » 07 août 2016 11:36

Je crois bien que personne n'a la réponse à ta question :D
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle
Pensez à la Seedbox Appboxes

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 07 août 2016 11:41

Oui, malheureusement il faudrait que des propriétaires de V5 aient déjà fait cette modif......et on doit pas courir les rues :lol:
Une beetle peut en cacher une autre...

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 07 août 2016 11:49

Original mon post d'avant à disparu 8O

bref, modif...on parle juste d'un ajustement d'huile ^^

M'enfin depuis le temps...j'ai trouvé ma réponse...je vais commandé mon bazar, et ferai un retour si un V5iste est intéressé.
La viscosité de l'huile

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
Image
Je vais passer sur une huile supérieure en gamme chez Castrol , avec un ptit additif et on verra à l'usage :)

Infos sur la page Castrol Description Castrol Edge 0w30

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 07 août 2016 12:19

Merci de nous avoir fait partager ta réponse :D elle pourra peut être servir à d'autres :hop:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle
Pensez à la Seedbox Appboxes

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 07 août 2016 16:11

Pour ma part je suis en 5W30 aussi....et zéro consommation d'huile sachant que j'ai une conduite normale et que "j'arsouille" rarement :D

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 08 août 2016 17:30

plop :)
Moi aussi jusque là j'étais en 5w30 :) J'arsouille pas régulièrement, mais de temps en temps :)
Donc quelques coups de sang de temps en temps :)

La page du fabricant Castrol propose directement un selecteur en fonction du véhicule pour conseiller l'huile recommandée.
Je l'ai pas vu tout de suite, et comme je suis entrain de commander mes pièces, commande oscaro : CHECK
l'huile commandée ce soir arrive demain midi en Amazon premium :) Ce sera donc la dernière Castrol edge FST en 5w40
La 0w étant pour les démarrage par temps très froid (-30° on en est encore pas là...) je reste donc sur de la 5W mais en indice 40, pour une meilleure lub' à chaud !

Voilà un screen de la page Castrol
Image
Il figure même la contenance en huile ! Pratique car j'avais un doute :)

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 08 août 2016 22:36

Oui apparemment l'indice 40 est mieux pour toi sachant que dans ton coin je crois qu'il y a des cols bien sympatiques :D :D :gris:

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 09 août 2016 08:08

lolooooo62 a écrit :Oui apparemment l'indice 40 est mieux pour toi sachant que dans ton coin je crois qu'il y a des cols bien sympatiques :D :D :gris:
Ouaip après quelques recherches c'est ce qu'il en sort :)
De plus celle ci est la dernière en date de chez Castrol incluant l'ancienne Castrol Edge RS et Sport de ce que j'ai compris :)

Oui de sacrés cols ! Il me manquerait vraiment une ptite reprog, et mettre un cata sport, pour qu'elle soit vraiment libérée, mais déjà là, j'ai une bonne différence avec le KN et ma demi ligne en 70mm, groupe A :) elle est beaucoup plus franche et nerveuse :diable:

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: [HUILE - 2.3 Vr5 ] Intérêt ou non de passer de la 5w30 à la 0w30 - Finalement c'est en 5w40 !

Message par lolooooo62 » 09 août 2016 14:26

Et au niveau du "chant" ça donne quoi??? Parce que d'origine c'est déjà vraiment pal mal 8)

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: [HUILE - 2.3 Vr5 ] Intérêt ou non de passer de la 5w30 à la 0w30 - Finalement c'est en 5w40 !

Message par PanzerBee » 09 août 2016 15:41

lolooooo62 a écrit :Et au niveau du "chant" ça donne quoi??? Parce que d'origine c'est déjà vraiment pal mal 8)
Ca donne un bruit feutré et profond en conduite pépére...et haut dans les tours c'est rageur et ca chante fort !!!!
Les passants sont perturbés quand ils voient que c'est la ptite beetle qui sort un tel bruit ! Le plus jouissif c'est dans les tunnels ou dans les bourgs !

Même sonorité que ça :
https://youtu.be/X2OCHwbb7JQ

ma sonorité est quasi identique à ça :

https://youtu.be/RtKX5y9QUTU

A l'occasion il faut que je fasse une prise de son :) :diable:

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 09 août 2016 19:09

Aaaaahhhhh le son si caractéristique du v5!!!! :D .....et ça pétarade vachement aussi au laché de pédale....ça doit en étonner plus d'un :lol:

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 10 août 2016 08:15

lolooooo62 a écrit :Aaaaahhhhh le son si caractéristique du v5!!!! :D .....et ça pétarade vachement aussi au laché de pédale....ça doit en étonner plus d'un :lol:
Oui ça le met vraiment en valeur, comme un son de Vr6 mais moins violent !
Ahah ça oui c'est ce que j'adore, quand je prends des coups de speed et que j'écrase, je passe mes rapports à 6000 par la, ou quand je rétrograde, on entends les "enroulements" de pétarade de la mort qui tue dans le silencieux, on dirait une voiture de piste ou de rally ! ^^

Oui carrément, ma plus belle référence étant un jacky en clio RS a un feu rouge faisant le kéké, casquette à l'envers et jen passe ^^ feu rouge, double fils, il se met à coté de moi pour faire le cake ! Son 2 litres essence au bruit de tondeuse à gazon ma fait rire, j'ai fait p'ter un grand coup à l'arrêt (le V5 était bien chaud je venais de faire tirer...donc gros bruit) et il a pas refait, il est resté con...puis il est parti comme un débile en cirant au départ tout seul ahahaha :D les kéké...encore un champion de la ligne droite, je laisse ca aux ptites queues :fou:

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 10 août 2016 12:33

:lol: :lol: J'imagine sa tronche :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 22 août 2016 12:02

PanzerBee a écrit :
lolooooo62 a écrit :Aaaaahhhhh le son si caractéristique du v5!!!! :D .....et ça pétarade vachement aussi au laché de pédale....ça doit en étonner plus d'un :lol:
Oui ça le met vraiment en valeur, comme un son de Vr6 mais moins violent !
Ahah ça oui c'est ce que j'adore, quand je prends des coups de speed et que j'écrase, je passe mes rapports à 6000 par la, ou quand je rétrograde, on entends les "enroulements" de pétarade de la mort qui tue dans le silencieux, on dirait une voiture de piste ou de rally ! ^^

Oui carrément, ma plus belle référence étant un jacky en clio RS a un feu rouge faisant le kéké, casquette à l'envers et jen passe ^^ feu rouge, double fils, il se met à coté de moi pour faire le cake ! Son 2 litres essence au bruit de tondeuse à gazon ma fait rire, j'ai fait p'ter un grand coup à l'arrêt (le V5 était bien chaud je venais de faire tirer...donc gros bruit) et il a pas refait, il est resté con...puis il est parti comme un débile en cirant au départ tout seul ahahaha :D les kéké...encore un champion de la ligne droite, je laisse ca aux ptites queues :fou:
demande à lolo62 ce qu'il pense de la ligne full inox de memaster62 :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre