Page 1 sur 4

la pschitttt mobile

Publié : 25 déc. 2015 11:24
par godefroy
je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de topic concernant mon beetle ... si ce n'est dans ma présentation !! Je vais donc réparer ca de suite haha !!

Je suis donc l'heureux proprio d'un 1.8T de 2001 quelque peu modifié :

Moteur upgradé (cartographie, injecteurs, bobines, débimètre, turbo, embrayage renforcé, volant moteur allégé, boite a air carbone BMC, Dumpvalve, ) à 208 ch. tube arrière inox (à la place du silencieux arrière)
Chassis modifié avec combinés filetés
Jantes type Porsche (pas des vraies malheureusement) 997 GT3 RS, durites aviation avant

Quelques photos pour illustrer le tout :

Image
Image
Image
Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=gIgkr_4tZdQ

Pour les données techniques :

Code moteur/boite : AWU/EGX
Code peinture : LG9R

Options d'origine :

X3A = Véhicule origine France
C0Y = Roues alu 6.5x16
G0C = Transmission 5 vitesses
H6U = Pneus 205/55 R16 91W
J1L = Batterie 280 A (60 Ah)
K8F = Roundback
4VE = 2 ceintures arrières 3 points et 1 ceinture arrière ventrale
MG8 = 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/110 kW 20V turbo, EU 4/D4/LEV base engine is T8C/T63
V0E = Pneus KLEBER
V0A = Pneus sans marquage de marque
0A1 = 2 portes
0N5 = Essieu arrière standard
1AT = Programme de Stabilité Electronique (ESP)
1C2 = Liquide de réfroidissement -35°
1G2 = Roue de secours acier 6.5x16 avec pneu KLEBER
1H0 = Without proportioning valve
1MH = Volant cuir
2JG = Pare-chocs couleur carrosserie
5RQ = Glace de rétroviseur extérieur droit convexe
5SL = Glace de rétroviseur extérieur gauche asphérique
0CU = Vehicle class differentiation 1C0
4X1 = Airbags latéraux avant
3L3 = Réglage manuel de la hauteur des sièges
3T1 = Appuie-têtes arrières réglables
QG1 = Prolongation de garantie
4A0 = Pas de siège chauffant
8BB = Phares halogènes avant pour conduite a droite
8AD = Radio "gamma"
B0K = Component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
1N1 = Direction assistée
3FA = Sans toit ouvrant (ciel de toi standard)
4K3 = Vérouillage à distance par télécommande et intérieur de sécurité
4R4 = Vitres électriques avant avec système anti pincement
9AB = Climatisation manuelle

Déjà quelques problèmes depuis l'achat. Mais mamie a 190.000 kms donc je lui pardonne un peu !!

sondes lambda (les 2) changées
Pompe d'injection d'air secondaire changée
Boitier papillon qui vient de me lacher (commandé)
fuite sur durite de direction assistée (a changer rapidement)
verrouillage en roulant non fonctionnel (a priori un bloc serrure défaillant)
ciel de toit a refaire (le changer pour un neuf serait trop onéreux), contre portes avant idem
dégivrage des rétros HS (surement les résistances grillées)

Cependant elle est top ma pschitttt mobile ... elle roule bien, ca secoue un peu suivant l'état des routes et quand on la cherche elle a du répondant !! Une mini JCW GP en a fait les frais ... le conducteur faisait une drole de tête !!

Upgrades prévues :

Freinage de V5 (312mm avant et 256mm arrière)
Ampoules led de partout (intérieur et extérieur)

Re: la pschitttt mobile

Publié : 25 déc. 2015 12:36
par lolooooo62
Belle Beebee....et j'ai vu t'as 3 ceintures à l'arrière 8O
Sinon le freinage V5 ça freine "très" fort :oui:

Re: la pschitttt mobile

Publié : 25 déc. 2015 12:49
par monkeybibi
Je vois que tu chéris bien ta bibi elle n'a presque plus rien d'origine c'est une beetle de course,avec ses 208 chevaux pour 1250 kilos environ ça commence à être intéressant niveau rapport poids puissance n'est ce pas ? :oui:

Re: la pschitttt mobile

Publié : 25 déc. 2015 22:30
par godefroy
@ lolooooo62 : j'en ai que 2 derrière mais a priori il devait y en avoir 3 ... la place manque pour 3 !! 2 sera très bien

@monkeybibi : j'ai toujorus fait pareil avec toutes mes caisses : amour et entretien. Pour te répondre, elle pousse (surtout en 2 et 3, en 1ere ca ripe fort si je tape dedans) ensuite elle roule pas beausoup plus vite (220 km/h au rupteur) mais c'est pas ce que je cherchais. je voulais un truc qui sorte de l'ordinaire et qui enrhume des sportives actuelles (Clio RS, Mini JCW, Golf GTI ...) l'air de rien !!

j'avoue avoir hésiter avec un civic Type R (EP3), mazda 3 MPS (trop couteuse en entretien) et meme du 330i de chez BMW ... mais l'originalité, le look de la Beetle ont eu raison ... et j'en suis pas déçu !!

Re: la pschitttt mobile

Publié : 25 déc. 2015 22:33
par godefroy
si le petit Jésus de l'Euromillions m'accorde le gros lot j'en ferai une caisse de fou (4 RM, 500ch mini, et tout désossé à l'intérieur !!) ... mais je vous dirais ca demain LOL

Re: la pschitttt mobile

Publié : 26 déc. 2015 00:40
par monkeybibi
godefroy a écrit :si le petit Jésus de l'Euromillions m'accorde le gros lot j'en ferai une caisse de fou (4 RM, 500ch mini, et tout désossé à l'intérieur !!) ... mais je vous dirais ca demain LOL
Je te souhaite de remporter le gros lot d'euromillions pour satisfaire ton bonheur :)

Re: la pschitttt mobile

Publié : 29 déc. 2015 06:27
par NBreizh
Je ne peux qu'aimer :D
Un petit bemol pour les jantes, mais ca c'est une question de gouts personnels

Re: la pschitttt mobile

Publié : 29 déc. 2015 13:13
par godefroy
@ NBreizh : je pense en changer mais je n'arrive pas a trouver des FUCHS en 18" ou alors des Porsche Cup (celles des 968 CS) en 18" ... pas pressé mais si je tombe dessus je fends le cochon !!

Re: la pschitttt mobile

Publié : 29 déc. 2015 15:49
par godefroy
Réception ce matin du Boitier Papillon tant désiré ... et montage dans la foulée (100.00 euros en provenance d'allemagne et neuf !! :oui: )

Quelques photos pour illustrer le tout :

Image

Image

Image

4 vis à enlever, une grosse durite a désserrer, une petite a déclipser et la connectique à débrancher ... simplissime sauf pour les 2 vis du dessous qui sont un peu galère a attraper. Joint vérifié ... ça refonctionne !! :D

Après un petit tour la voiture a des ratées (a tres faible allure comme si elle broutait, mais dès qu'on enfonce un peu plus la pédale elle tourne comme un avion) mais je pense avoir trouvé le problème : mon débimètre bouge donc je vais passer la valise pour tout checker et refixer ce satané débimètre. :x

Passage chez VW aussi pour mes autres besoins (durite de DA, visserie, etc etc ...) : se foutent pas de la gueule du monde par exemple la durite à 230,00 euros et des poussières !! va falloir que je cherche encore mieux mais pas chez VW :oui:

Re: la pschitttt mobile

Publié : 30 déc. 2015 12:58
par godefroy
Le problème de débimètre m'a trotté dans le crane toute la journée (pour pas dire la nuit !!) et ce matin j'ai remis les mains dans le moteur :D

Identification du souci ... :( la connectique qui se branche sur le débimètre est mal en point :
il y a 4 broches qui s'insèrent dans le débimètre pour faire contact avec les lamelles. Une des broche est tordue et ne rempli donc pas son rôle !! :x chaque broche est enserrée entre 2 guides plastiques, celle qui est tordue n'en a qu'1 donc logique que ça déconne non ?? :lol:

Passage chez VW, commande de la broche en cause (en plus des joints de la durite de direction assistée), arrivage et montage lundi, comme ça la pschitttt mobile repartira du bon pied !!

voilà la pièce incriminée
Image

Re: la pschitttt mobile

Publié : 30 déc. 2015 14:20
par godefroy

Re: la pschitttt mobile

Publié : 03 janv. 2016 11:31
par godefroy
En attendant de recevoir la pièce qui fera que ca remarchera de nouveau comme il faut, ce matin j'ai demonté celle qui ne fait plus son office !!

Voici les photos :

coté broche, on voit bien celle qui est de travers car il lui manque un guide plastique !! Le joint orange est déjà enlevé au fait

Image

Coté fils, repérage des positions en vue du remontage, ce serait bête de se gourrer et d'avoir a tout refaire !! Notez qu'il y a des numéros pour chaque emplacement

Image

Ensuite, il faut introduire un petit tournevis plat coté broche et pousser légèrement vers le fond. Ca décollera le petit joint caoutchouc qui fait l'étanchéité. Ensuite il faut tirer par le coté fil doucement et ca sort tout seul !! Voici le résultat :

Image

Image

Pour le remontage on fait à l'inverse, rien de plus simple a priori ... suite demain dès réception de la pièce

Re: la pschitttt mobile

Publié : 03 janv. 2016 11:52
par PanzerBee
ah oui ta pièce était quand même bien naz ! moi la mienne ne semble pas abimé comparée à la tienne :/ ! je doute donc que cela vienne de ca !
Bien que je trouve l'espacement des "pinces" qui viennent en contact avec les broches un peu grand !

Sinon Wow sympa ton avion de chasse !!! de la belle modif !!!! :oui:

Re: la pschitttt mobile

Publié : 03 janv. 2016 14:32
par godefroy
PanzerBee a écrit :Sinon Wow sympa ton avion de chasse !!! de la belle modif !!!! :oui:
Merci il y a encore a faire pour qu'elle soit comme je veux ... surtout si les pépins s'y mettent !!

Re: la pschitttt mobile

Publié : 05 janv. 2016 10:35
par godefroy
Réception ce matin (après une journée de retard !!) de la pièce tant convoitée !!

Montage et plug and play avec les fils déconnectés et hop en avant ... plus de problème !!
De plus la nouvelle "prise" est bien mieux faite (guide pour les broches plus résistants visuellement) avec un locquet pour que les broches ne bougent pas ... facile et rapide.

J'espère que ca pourra t'aider Panzerbee