Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

la pschitttt mobile

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 21 janv. 2016 16:42

:( après c'est dommage, voit aussi que tu auras fait déjà plein de chose dessus, réparation, amélioration, etc...tu connais ta caisse et ce qui a été fait dessus ! Elle a son age aussi :)
A voir, mais tu n'es pas à l'abris de te taper des merdes avec une autres voitures plus récente, meme si ta une garantie ou quoi....on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne ! me suis fait niquer 2 fois déjà, me méfie maintenant ^^

Bon ok moi quand je déprime de pas trouver la panne de mon V5 je te cache pas que je regardais d'autres annonces de pros pour une reprise passé un temps... :?

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 21 janv. 2016 18:48

@ panzerbee : je dis ca mais je l'aime bien ma NB, ca me ferait C... de la larguer !!

Effectivement les frais engagés font mal et je ne récupererai pas le fric mis dans les réparations en la vendant !! Maintenant faudra pas que ca dure trop longtemps non plus car avoir une caisse qui roule pas ca me servirait a rien LOL

Après ce qui m'embete c'st qu'elle tourne vraiment bien, elle est agée certes mais tourne nickel ... c'est l'enchainement des pannes et soucis qui gonfle forcément
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 22 janv. 2016 07:45

Exactement ce que je vis avec mon V5 qui boitouille à l'accélération et Ca me brise les couilles façon xxl ...ca sape le plaisir de rouler :( et des frais je commence à en avoir fait aussi ...
Et comme tu dis Ca se récupéres pas les frais à ce niveau :(
Donc bon ,on sert les dents...
Toi tu sais qu'elle marche bien ,tiens bon ;)

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 28 janv. 2016 11:37

Réception des pièces neuves ce matin :

Rotules de direction
Image

Crémaillère de direction
Image

Plus qu'à trouver un créneau pour changer le tout ...
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 28 janv. 2016 15:25

Va être toute neuve ! :oui:

Pffiou la crémaillère ça doit être bien chiant à changer ça :/

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 29 janv. 2016 10:51

A priori faut demonter le berceau pour abaisser la crémaillère ... je ferai les photos qui vont bien étape par étape
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 30 janv. 2016 12:54

Ok !
Bon courage en tout cas ;-) tient bon, après ton avion de chasse sera au top ;-)

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 30 janv. 2016 22:03

PanzerBee a écrit :Ok !
Bon courage en tout cas ;-) tient bon, après ton avion de chasse sera au top ;-)
encore du boulot derrière pour qu'elle soit au top !!
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

la pschitttt mobile

Message par godefroy » 08 févr. 2016 20:11

Et bien nous y voilà ... après une journée de mécanique :D

Au menu du jour : remplacement de la crémaillère de direction (référence 1J1422061KX) 2 rotules de direction (références 1J0422811B à gauche et 1J0422812B pour la droite) et ressoudage de l'attache du silencieux intermédiaire :x

Arrivée à la fraiche et de suite action sur le jambon avec le levage et la mise sur chandelles de la miss
Image

Après analyse de la situation, il va pas falloir faiblir et s'organiser :

1°/ Démontage des roues gauche et droite.
2°/ Désolidarisation des rotules de direction gauche et droite des moyeux
Image

3°/ Désolidarisation des rotules de suspension gauche et droite du berceau (comprimer un peu les amortisseurs car les rotules sont "glissées" dans le berceau
Image

4°/ Désolidarisation de la barre stabilisatrice
Image

5°/ Démontage du support moteur bas
Image

6°/ Desserrage des boulons (4 au total) du berceau avec au préalable le placement de 2 crics hydrauliques pour le retenir (et éviter ainsi de le prendre dans la courge :lol: )
Image

7°/ Dévissage du boitier de crémaillère sur sa partie haute (par l'intérieur de l'habitacle histoire de pas arracher la colonne et le volant haha !!)
Image

8°/ Déconnexion des 2 durites qui sont reliées à la crémaillère (1 vient de la pompe et l'autre vient du vase d'expansion)
Image

9°/Dévissage de la crémaillère du berceau

A ce stade la crémaillère est libre et il ne reste plus qu'à la faire sortir côté droit en l'inclinant de temps en temps (pour éviter le downpipe par exemple :tourne: )

Et voilà vous avez réussi la moitié du taf ...
Image

mais c'est pas encore forcément gagné bien au contraire !!

En haut l'ancienne et en bas la neuve :
Image

parce que c'est pas la même longueur !! :x (1260mm pour l'ancienne et 1300mm pour la nouvelle) donc passage à la disqueuse pour rétablir la bonne côte
Image

Après cette réduction ( :D ) en avant pour le remontage dans le sens inverse avec pour étape finale le remplissage du circuit et la mise "sous vide" en tournant plusieurs fois a gauche et à droite pour que les bulles d'air s'en aillent
Image

Pour les rotules rien de bien compliqué, il suffit de pas se gourrer de coté quand on les installe et bien repérer l'enfoncement de chacune d'elles sur la bielette (en comptant les tours) !!

Une fois cette "grosse" partie faite ... pause déjeuner !! non mais on va pas se laisser aller non ??

Pour l'échappement, les doigts dans le nez après la crémaillère j'ai envie de vous dire :fou: le plus chiant étant d'enlever l'intermédiaire du tube arrière (à cause d'une p....n de patte de fixation :x )

Image
Image

Après essai sur route tout fonctionne nickel chrome, juste un parallélisme à faire pour bien tout régler

Et puis en repartant ... petit tour avec un pote venu nous aider !!
Image

Maintenant un bon Mc Do, un whisky, une tape sur les couilles et au dodo ... je suis vané moi :D
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 09 févr. 2016 08:14

Wow ce taff de dingue !!!! bien joué et bien bossé ! :oui:
Tu dois enfin respirer depuis le temps ^^

Par contre moyen le coup de la crémaillère à "fabriquer" soit même...VW n'est pas foutu de vendre la bonne ????? abusé de devoir faire ça soit même quoi 8O

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 09 févr. 2016 13:33

@ panzerbee :

les références d'il y a 15 ans ne sont plus fabriquées ... et les voitures ayant pris de la masse (largeur, longueur, hauteur, poids ...) les pièces ont évoluée mais avec la même base de départ (pour les économies d'échelle et un max de profit la crémaillère est identique pour golf, new beetle, bora, vento, jeta, fabia, octavia, A3, passat et j'en passe !!) ... donc faut s'adapter !! :x

Content qu'elle (re)roule enfin ... demain passage au lavage complet car là elle est vraiment pourrie et pas digne d'être présentable :D -pollution

Ensuite on va pouvoir s'attaquer au léger souci d'anti-pollution (electrovanne de canister défectueuse et/ou clapet anti retour du circuit d'anti-pollution et/ou vanne de recyclage des gazs (comme une EGR mais pour moteur essence) ... ) ca empeche pas de rouler bien au contraire mais les voyants sur le tableau de bord ca me saoooouuuuullllllllleeeeeee :x et aussi le raccourcissement de mon tube arrière pour le mettre a fleur du pare-chocs.

Du taf quoi !!
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 16 févr. 2016 11:05

Electrovanne de Canister commandée ... plus qu'à attendre !! en espérant que ce soit ca qui foute tout en vrac et que rien d'autre soit encore a changer !!
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 16 févr. 2016 11:26

fingers crossed ! :oui:

Et après un gros Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzz bien mérité ! ;)
un bon col de montagne, et tout à la corde !!!! :diable: :diable: :diable:

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 16 févr. 2016 15:31

Demain matin passage chez le mécano pour le parrallélisme ... ca sera ca de fait !!
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 17 févr. 2016 11:38

Retour de chez le mécano pour le parrallélisme ... tout va droit maintenant !! :oui:

Forcément j'ai fait des photos des dessous ...

Image
Image

Après inspection minutieuse, tout va bien mais les silentblocs (barre stab' et triangles) accusent leur age, rien d'alarmant cependant !! ouf :hop:
pas plus vite qu'à fond

Répondre