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la pschitttt mobile

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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 05 janv. 2016 12:58

Content que ton problème soit résolu !
Si le miens pouvais venir de ca et être aussi simple ...mais j'en doute.
Je vais tout de même essayer de la changer ,pour le prix je risque pas grand chose :)
Je te ferai une photo de ma prise d'origine début d'aprèm ca se trouve c'est deja la meme !....
Si tu peux vite fait dire en quelques lignes comment tu as procédé ce serait top ! En tout cas ,bien joué pour le diag ;) fallait la trouver celle la !!! :oui:

Édit : je me corrige je viens de voir que tu avais expliqué avec les toffs sur la page d'avant ^^'

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 07 janv. 2016 15:45

Panzerbee j'ai regardé ton topic et c'est bien la meme prise que j'ai monté (celle que tu as photographiée). Essayes de mettre le clips sur la gauche pour renfoncer les cosses au plus près de la "grille" de protection.
pas plus vite qu'à fond

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 07 janv. 2016 18:29

comme mon problème de durite de DA me gonfle et que le prix rédhibitoire de chez VW me fait réfléchir à des solutions alternatives, je me suis renseigné pour une réparation de la dite durite : changement de la partie fuyant, sertissage et hop !!

Tarif entre 50 et 100 euros en fonction de la longueur de tuyau et des pièces (embouts, olives ...) a changer. qu'en pensez-vous ??
Plus qu'à démonter le tout et filer chez le pro qui fait ca dans la minute (comme le cordonnier LOL !!) puis remontage et remplissage avec du fluide neuf !!

A suivre la semaine prochaine, pas le temps avant le week end :x
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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 08 janv. 2016 11:32

godefroy a écrit :Panzerbee j'ai regardé ton topic et c'est bien la meme prise que j'ai monté (celle que tu as photographiée). Essayes de mettre le clips sur la gauche pour renfoncer les cosses au plus près de la "grille" de protection.
tu parles de la pièce bleue qui coulisse dans la cosse ? on peut pas la faire bouger de gauche a droite non ??? elle ne sert qu'à tenir le join orange et bloquer les fils ???

Je verrais cela sur la nouvelle ou m’entraînerai sur la vielle cosse ! :oui:

Bon à savoir ton truc pour la durite !! ;)

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 08 janv. 2016 21:32

sur mon ancienne prise il y avait un joint orange qui n'est plus sur la nouvelle (la meme que celle que tu as et que j'ai installée).

la partie bleue est mobile (surement avec l'aide d'un tournevis) de gauche a droite et vient bloquer les fils ...
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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 10 janv. 2016 14:06

moi j'ai quand même un join orange posé au fond de la cosse, que la pièce bleu qui se sort par le coté, retient.
Mardi je bricole tout ceci :oui:
je mettrais des toffs sur mon topic ;)

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 13 janv. 2016 10:18

Quelques nouvelles des réparations en cours ...

La durite de direction assistée, couteuse et pas dispo chez VW, trouvable sur le net en occas mais pas franchement engageant, j'ai trouvé un spécialiste des felxibles hydrauliques pro qui va me faire la réparation pour 40 roros !! qui dit mieux ??
Démontage demain matin, dépose de la durite chez le réparateur et remontage vendredi !! Photos de tout ca bien entendu !!
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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 13 janv. 2016 10:32

excellent ! Fallait avoir l'idée de la réparation ! :oui:

bon à retenir !

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 14 janv. 2016 18:41

ca y est les réparations sont en cours ... malgré la pluie et le ciel gris !!

Pour bien réussir votre changement de durite de DA, suivre la recette suivante :

Mettre sur chandelles l'avant de votre NB,
Déposer les roues avant pour faciliter l'accès,
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Retirer le cache moteur (vis torx)
Prendre une clé plate de 19 pour démonter la vis creuse fixant la durite sur le boitier de crémaillière
Prévoir un récipient pour récupérer les coulure de fluide de DA
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A l'aide d'une clé de 13 desserrer les 3 colliers de fixation de la durite,
Utiliser une clé de 22 pour enlever la vis creuse de la pompe de DA en mettant également un récipient dessous pour pas en foutre de partout au sol,
Profitez en pour inspecter les passages de roues, durites de freins, fuites éventuelles du carter, etc, etc ...
Déposer votre durite fatiguée chez un expert du flexible hydraulique afin de lui refaire une beauté,
Image
Récupérer votre durite refaite (1/2 journée d'attente), mais laissez reposer votre NB une nuit (parce qu'il fait noir et qu'on y voir que dalle :oui: )
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Image
Première étape de la recette finie :hop:

Parce que je suis un fou, vidange en vue (avec un peu d'avance) avant la repose finale du véhicule : 5w40 100% synthèse

Voili voilou ... suite de la recette demain matin !!
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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 15 janv. 2016 08:25

comme neuve la durite ! :oui:

une bonne vidange plus rapprochée ,c'est toujours mieux que trop éloignée ^^ moi je vais surement la vidanger avant la reprogr histoire de partir propre :)
Je me tate à mettre un nettoyant moteur bardhal avant de vidanger :? t'en pense quoi toi de ce genre de produit ? :)

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 15 janv. 2016 08:50

je t'avoue que je suis pas pour ... nettoyer avec un mauvais produit (mais je dis pas que Bardhal est mauvais :P ) peut faire plus de dégats qu'autre chose !! j'ai eu le souci avec un nettoyant radiateur sur une de mes voitures et franchement je suis pas pret de recommencer.
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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 15 janv. 2016 14:05

Suite de la recette ...

Après une nuit de repos, replongez le nez sous la bête,
Positionnez votre durite réparée en prenant bien soin de changer les vis creuses et les joints de chaque coté,
Fixez les colliers à leur emplacement
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Pour le coté boitier de crémaillière, ne pas oubliez d'enlever le cache pour faciliter l'accès.
Prévoir des attaches a usage unique au cas où !!
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Faites le complément de liquide (en même temps tout est parti normalement ...) puis tournez complètement le volant à gauche puis à droite
Vérifiez le niveau puis complètez au besoin.
Vérifiez que tout fonctionne et qu'aucune fuite ne se fait jour à nouveau
Reposez la voiture sur ses roues et c'est prêt

J'en ai profité pour faire la vidange et refixer les caches qui se baladaient un peu (arche de roue, protection moteur)

Mais après cette toilette intime (je parle de la vidange :D ) mamie a vu son ODB controlé et diagnostiqué. Et vla ti pas que cette ingrate me sort des défauts moteur !! :x avec le voyant ESP allumé

Les voici en images si quelqu'un puet m'expliquer ce qu'est le cannister je suis preneur

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Malgré les codes défaut mamie ronronne mieux qu'avant donc a n'y rien comprendre !!
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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 20 janv. 2016 19:43

bon, salut tout le monde
A croire que mamie a décidé de me faire tourner en bourrique ... grosse fuite de DA depuis ma réparation de durite :diable: !! Quand je dis grosse je pense à balaise voyez ...

Donc avec mon mécano préféré, en avant aujourd'hui pour identifier l'origine de ce problème !!

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Et résultat sans surprise (ou presque !!) : Joints de crémaillère HS (et les deux :x )

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Vu que la bestiole est surélevée on en a profité pour inspecter les dessous de mamie ... 2 rotules de direction HS, attache du silencieux intermédiaire (celle avec les silent blocs) déssoudée d'où le frottement que j'ai au démarrage (réparation de fortune avant de récupérer le poste à l'arc) mais on s'arrêtera là ouf !! Vous me direz que c'est déjà bien et que je suis pas mal dans la mécanique :D
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Re: la pschitttt mobile

Message par PanzerBee » 21 janv. 2016 08:28

joli la crémaillère !!! forcément vu comme ça, pouvait y avoir fuite !! 8O
Faut voir le bon coté des choses, tu auras fait d'un coup plusieurs coups ! ptite révision qui va bien :oui:

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Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 21 janv. 2016 13:06

PanzerBee a écrit :joli la crémaillère !!! forcément vu comme ça, pouvait y avoir fuite !! 8O
Faut voir le bon coté des choses, tu auras fait d'un coup plusieurs coups ! ptite révision qui va bien :oui:
le porte monnaie va le sentir !! Faut que je confirme les références pour la commande des pièces (ca me ferait chier de me gourrer !!) avant toute autre chose !! Et demander à un collègue de boulot son break E36 pour quelques jours !!

Après réparations je verrais si je m'en sépare ou pas car en 4 mois j'ai panne sur panne (pompe air secondaire, boitier papillon, durite diverses, débimètre, crémaillère ...) et j'ai besoin d'une caisse fiable ...
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