Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

la pschitttt mobile

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: la pschitttt mobile

Message par godefroy » 04 mars 2016 22:42

je vous en avais parlé avant de changer la crémaillère, l’électrovanne de purge du canister semble avoir des faiblesses ... la pièce est donc arrivée ce matin :D

Image

vous me direz nickel plus qu'à changer mais ... avec une main en moins suite à un accident de travail ca va être moins pratique :x

Image

Restons positif ... on fera ça plus tard !!
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 05 mars 2016 10:09

ah bah beau ! ;-) tout petit le canister sur la beebee on dirait !

Bon rétablissement ;)
:oui:

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 08 mars 2016 09:06

c'est juste l'electrovanne !!
pas plus vite qu'à fond

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 08 mars 2016 17:22

d'accord !
ça coute moins chère que changer le canister entier je présume alors ?

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 10 mars 2016 10:35

je me base sur ce que me donne la valise ... ca dit que l'electrovanne est en coupe circuit + panne circuit de pompe d'injection d'air secondaire + panne circuit vanne kombi (l'EGR des moteurs essence) ... donc je commence par ca en espérant que ca résolve tout !!
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 20 mars 2016 21:13

Electrovanne changée (merci vw d'avoir fait un phare qui s'enlève aussi facilement pour y accéder :D ) mais problème pas ncore résolu :

Après passage de la valise il me ressort un problème de relais de la pompe d'injection d'air secondaire :x impossible detrouver où il est ou une référence quelconque :non: même vw ne sait pas a quoi ca peut correspondre ... sans passage au diag' pour la modique somme de 102 roros

Si quelqu'un peut me filer un coup de mains pour au moins dénicher une référence c'est pas de refus :oui: merci d'avance
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 25 août 2016 13:35

Quelques petites news depuis le temps !!

Toujours des soucis avec le SAI (système d'injection d'air secondaire) ... après une pompe changée, l'electrovanne de purge canister changée, la durite entre pompe et valve (celle rigide en plastique striée) également changée, j'ai démonté puis nettoyé et remonté la valve du SAI (notre vanne EGR a nous les essence :D ). Elle était grippée mais après un bon gros pschit de nettoyant frein, puis de WD40 puis soufflage au compresseur elle reclaque normalement :P

Cependant toujours les mêmes soucis (du moins au Diag) et les mêmes voyants au tableau de bord.

Alors je passe de "problème" en problème pour identifier une fois pour toute ce qui cloche. :x Durites entre la valve et le solénoide changée, il me reste celle de retour sur le collecteur d'admission qui fait pas bonne mine mais ne semble pas trouée. Ensuite j'aviserai entre le solénoide, toutes les durites de retour, etc etc :diable:

Pour le reste, elle a fait un aller retour (pendant les congés) au pays basque sans aucun souci avec au final 1800 kms parcourus a 10,5l de moyenne, des arsouilles en montagne contre le BMW 120D (reprog 185ch) de mon poto histoire de faire claquer l'échappement ...
Image
Image

Retour à la vie "normale" marseillaise et commande d'un soufflet de cardan coté boite,celui de gauche étant craqué donc pas la peine d'attendre plus d'emmerdes ...

Pour finir, mes potes fans de caisses s'investissent dans les youngtimers (2 X 309 GTI16)
Image
et ils me chauffent donc je vais regarder pour un VR6 (mais lequel je sais pas encore ... si quelqu un a un avis je prends entre le corrado, le G3 2RM ou syncro, le vento ...)
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 25 févr. 2017 23:04

Après quelques mois plus ou moins tranquilles (je passe sur un changement d'une durite d'essence et du filtre a essence devant la roue arrière droite, sur un changement du mécanisme de vitre électrique côté passager ainsi que sur un problème de sapin de Noël ...) me revoici dans la mécanique sur la pschitttt mobile avec au programme :

Changement des 2 traingles avant avec rotules de suspension
Vidange moteur, boîte et liquide de refroidissement
Changement des bougies et filtre a huile
Nettoyage de la boite a air
Changement des 4 roulettes de 18"
Remplacement du relais de pompe SAI

Forcément faudra passer par une géométrie (avec recalibrage pour éviter les défauts au diag et les voyants au tableau de bord)

Tout est commandé, mamie a 199000 kms, vais lui refaire une santé pour qu'elle passe le cap des 200000 comme si de rien n'était :oui: ainsi que le CT qui approche à grands pas :D

reste quelques petits trucs à faire avant la revente (car oui c'est décidé je vendrais miss pour un gros break teuton genre marque à l'étoile) :

interrupteur de vitres électriques coté conducteur
2-3 caches plastique à remettre en place

je vous fait des photos du bordel dès que je reçois tout et que je m'y attelle bien sûr
pas plus vite qu'à fond

godefroy
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par godefroy » 07 mars 2017 11:08

Tout est arrivé ... plus qu'à trouver le créneau pour l'installation

Image
pas plus vite qu'à fond

Répondre