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Vitesse de déclanchement de l'aileron

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NBreizh
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Message par NBreizh » 21 déc. 2006 08:31

Gizmo a écrit :une belle connerie cet aileron, le mien se declenche à 160, sachant que c'est limité à 100 ici un gadget inutilisable...
Z'aurait du faire comme sur la porsche, l'aileron se leve a partir de 45 km/h si mes souvenirs sont bons...

chacun sa m.... :lol: :lol: :lol: :D:P :P :P

100 c'est vraiment trés peu quand meme 8O 8O

rebivince

Message par rebivince » 21 déc. 2006 10:27

lulu a écrit :
Gizmo a écrit :une belle connerie cet aileron, le mien se declenche à 160, sachant que c'est limité à 100 ici un gadget inutilisable...
Z'aurait du faire comme sur la porsche, l'aileron se leve a partir de 45 km/h si mes souvenirs sont bons...

chacun sa m.... :lol: :lol: :lol: :D:P :P :P

100 c'est vraiment trés peu quand meme 8O 8O
je pense que c'est plutôt 80km/h sur porsche ;) , imagine à 45km/h il se lèverait sans arrête en circulation urbaine :fou:

Syrius
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Message par Syrius » 23 oct. 2007 16:06

Je suis à la recherche de tout un tas d'infos utiles concernant la modif de vitesse du déclenchement de l'aileron.

Je sais maintenant que tout se joue dans le petit connecteur en amont du moteur de l'aileron, dans le coffre.

Ce connecteur est modifiable, c'est certain. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment... Enfin si, mais pas vraiment. :D
Bref, je pense qu'il trouver un moyen de brancher le connecteur sur un pc et à partir de là, de le modifier.

Ce connecteur est composé d'une ROM ; donc elle est modifiable par le biais d'un pc.


Je vais déja démonter le connecteur de ma bibi pour étudier ça un peu car sur le net, pas moyen de trouver de photo de cette fichue prise.
Si quelqu'un a dans ses cartons la référence de la bestiole, je suis tout ouïe. Quoiqu'à mon avis, la réf. doit être gravée sur la dite-pièce. :?

Syrius
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Message par Syrius » 23 oct. 2007 16:31

Re-moi :coucou:

Voilà le logiciel qui me servira à modifier la mémoire présente dans le connecteur : WinPic
Evidemment, j'y comprend que dalle :D


Me reste quand même encore à trouver comment relier le connecteur au pc :roll:

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Message par memaster62 » 23 oct. 2007 17:08

Syrius a écrit :Re-moi :coucou:

Voilà le logiciel qui me servira à modifier la mémoire présente dans le connecteur : WinPic
Evidemment, j'y comprend que dalle :D


Me reste quand même encore à trouver comment relier le connecteur au pc :roll:
il faut dessouder et la mettre sur un BDM ==> spécial pour PIC.
prix = environ 200 euros
et
entre autre il va te falloir connaitre sur le bout des doigts asm et hexadecimal.

si tu n'as pas de formation informatique > licence d'info, je te conseille de laisser tomber,
tu vas simplement fusillé le PIC;
et d'acheter directement le moteur d'aileron qui s'ouvre à une vitesse moindre.
:linux:
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Message par memaster62 » 23 oct. 2007 17:09

Syrius a écrit :Je suis à la recherche de tout un tas d'infos utiles concernant la modif de vitesse du déclenchement de l'aileron.

Je sais maintenant que tout se joue dans le petit connecteur en amont du moteur de l'aileron, dans le coffre.

Ce connecteur est modifiable, c'est certain. Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment... Enfin si, mais pas vraiment. :D
Bref, je pense qu'il trouver un moyen de brancher le connecteur sur un pc et à partir de là, de le modifier.

Ce connecteur est composé d'une ROM ; donc elle est modifiable par le biais d'un pc.


Je vais déja démonter le connecteur de ma bibi pour étudier ça un peu car sur le net, pas moyen de trouver de photo de cette fichue prise.
Si quelqu'un a dans ses cartons la référence de la bestiole, je suis tout ouïe. Quoiqu'à mon avis, la réf. doit être gravée sur la dite-pièce. :?
ROM = Read Only Memory (donc non, pas modifiable, le prog est inscrit
dedans une fois pour toute).
seules les EEPROM peuvent être flashées :coucou:
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Message par Syrius » 23 oct. 2007 17:15

Voilà donc qui règle la question :D :(

Merci de l'info :oui: :coucou:

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Message par rantanplan » 17 déc. 2007 15:21

Bonjour à tous ! :coucou:

(ça fait au moins un an que je n'ai pas posté ! A part 4 ou 5 passages éclairs ! :? )

Fut un temps, j'ai fabriqué le système pour gérer l'ouverture depuis l'habitacle ... voire en fixant l'ouverture à une vitesse donnée, suivant les gouts ! Le soucis était donc de savoir où relier le système ! :x
Pas faute d'avoir essayer de déchiffrer les doc techniques zé electriques de la voiture ... :roll:

Du coup j'ai laissé tomber, un peu la trouille de ruiner l'aileron ...

En gros, il suffit de trouver le signal indiquant au moteur de l'aileron de s'ouvrir et de se fermer. Pour les bricolos, un peu électronicien dans l'âme, le système réside en un comparateur à hystérésis (google!) avec vitesse d'ouverture et vitesse de fermeture (chaque vitesse correspond à un niveau de tension différent, probablement proportionnel à la vitesse (principe dynamométrique) qui s'interface à la commande actuelle.

Ou, version envisagée plus simple, si le comparateur est intégré dans le moteur, il faut trouver le signal proportionnel à la vitesse de déclenchement et, si c'est un niveau de tension, intercaler un simple un amplificateur pour "tromper" le moteur d'aileron ! :P En gros faire en sorte qu'à 80km/h par exemple, le signal envoyé au moteur soit équivalent à une vitesse de 130km/h ! Vous suivez ? :oops:

Que le système de gestion d'origine soit analogique ou numérique, peut importe, l'information de vitesse du véhicule doit certainement arrivé de façon analogique (sûr à 98% ! :D )

Même chez VW, le mecano n'a pas pu me dire ("pouvoir" ou "vouloir" je ne sais pas ... )
Finalement, je vais la garder ! A bout de 8 ans, je ne peux vraiment pas m'en séparer ! Je vais trouver une autre solution !

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Message par memaster62 » 17 déc. 2007 15:32

ravi de te relire mr ;)

pour l'aileron et bien moi aussi pour l'instant, j'ai laissé tombé.

déjà je voulais piloté ma n75 avec un "bout de ficelle", j'ai mis en standby
aussi, il faut sortir l'artillerie lourde électronique :(

qd j'ai inspecté le pcb de gestion des sièges chauffants, j'ai pété un cable :fou:
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Message par 187 » 17 déc. 2007 19:30

le mieux tu deplace le bouton pour le mettre a porte de doigt
:D :D









j'ai dit une conneries :jesors:

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Re: Vitesse de déclanchement de l'aileron

Message par Astroman » 29 déc. 2018 19:35

Je me mets en ce moment à l'archéologie :D :D

En fait, j'ai vu passé ceci, pour ceux qui seraient intéressés :coucou:

C'est plug & play et réglable 8)

https://www.ebay.co.uk/itm/153292794444?ul_noapp=true

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Re: Vitesse de déclanchement de l'aileron

Message par moyo » 04 janv. 2019 15:27

trophé du deterrage de post :D

ça vaudrait le coup de l'acheter et de le cloner, vu les composants utilisés ce sera facile
il faut juste un lecteur d'eeprom
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Re: Vitesse de déclanchement de l'aileron

Message par Astroman » 04 janv. 2019 19:22

moyo a écrit :
04 janv. 2019 15:27
trophé du deterrage de post :D

ça vaudrait le coup de l'acheter et de le cloner, vu les composants utilisés ce sera facile
il faut juste un lecteur d'eeprom
J'en suis pas peu fier :D

Désolé, je passe mon tour pour l'achat.
Challenger dispose d'un moteur US :tourne:
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Re: Vitesse de déclanchement de l'aileron

Message par moyo » 04 janv. 2019 21:02

Il se declenche à qu'elle vitesse du coup ?
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Re: Vitesse de déclanchement de l'aileron

Message par moyo » 04 janv. 2019 21:04

J’ai eu une photo du circuit
Mais aucune trace d’un quelquonque réglage style vario ou autre ...
56E89E64-6219-4265-9154-0ECB9D260E53.jpeg
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