Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

DifférenceS 1.8 T / V5 ?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Répondre
Magnum p i
Apprenti
Apprenti
Localisation : 41-505 Kalanianaole Highway au sud-est de l'ile d'Oahu, Hawaii

DifférenceS 1.8 T / V5 ?

Message par Magnum p i » 23 janv. 2013 01:06

Image

:roll: Quand je pense aux yeux de merlan frit avec les pupilles en forme de coeur que je dois avoir à chaque fois que je les pose sur ce beau bébé tout rond...
...de 10 ans, et qui ne prendra pas plus de rides dans 10 ans de plus .........
:love:

Mais l'idée de me séparer déjà de ma belle beebee malgré son état, et les frais d'entretien récents (et très coûteux :oops: ) que j'ai immédiatement fait dessus pour qu'elle soit niquelle, me trotte vraiment très sérieusement dans la tête en ce moment. J'adore la mienne franchement, mais quand je me rends compte que pour moins cher que ma design edition de 62 000 kms j'aurai pu avoir l' agrément de conduite en plus d'un V5 (certes plus kilométré), je me dis que je me suis peut-être trop précipité/ achat coup de coeur, pour : sa version design edition, son état et son kilométrage aussi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suis vraiment sous le charme.. :oops:
Mais je suis également vraiment à deux doigts (du clavier :D ) de la remettre en vente pour passer à plus puissant vu que la conso des 2 versions speedy-bug accessibles ne semble appriori pas énormément plus élevée ; l'assurance en tous risques ne me couterait que 8€ de plus par mois aussi.. 8-O

(je ne roulerai pas souvent en voiture, suis en scoot 90% de l' année/ usage urbain juste pour emmener mon bout de chou à la maternelle, et surtout péri-urbains ou routes des vacances/ballades; j'ai beau regardé ce que j'aurai pu avoir comme voiture d'occase pour le même prix, rien ne me plait/j'ai toujours aimé rouler différent aussi.

J'ai parcouru quasi tous les sujets de la rubrique concernée, mais ça ne répond pas à toutes mes interrogations,
et certains topics sont trop vieux pour que j'ose les déterrer un à un aussi :mange: :lol:

QUESTION :

Pourriez-vous nous recenser ici une petite liste de toutes les différences entre la 1.8T et la V5 qui vous viennent à l'esprit svp ???! :love2:
Les vannes qui encensent un modèle tout en enterrant le second sont les bienvenues, mais instructives les vannes si possible svp, instructives ! :D ..
je découvre le monde des "new" beetles, envie d'apprendre et de comprendre aussi :fou:

. différences de sensations au volant et d' agréments de conduite, l'une plus autoroutière que joueuse par exemple ?
bruit, conso, autonomie (!) en fonction des trajets ou du type de consuite, etc...

. différences de finition ? les détails svp... même si quasiment rien en les distingue extérieurement, sobriété à l'allemande oblige on dirait. (ça me choque tout de même qu'une V5 d'origine ait les mêmes jantes à batons classiques que la tdi par exemple :non: ). J'ai vu plusieurs fotos d'intérieurs de V5 qui semble avoir du plastique sous les vitres des portes avant/côté intérieur par exemple 8O :roll: D'autres, peut-être plus anciennes (?) avait cette partie là en métal couleur carrosserie comme sur la mienne non ? ce que je trouve très beau; etc...

. différences à la revente/ facile ou pas, voir "invendable" ?
les V5 en vente en ce moment sur le bon coin le sont depuis un bon bout de temps j'ai remarqué

. différences de leurs petites faiblesses mécaniques respectives ?

. différences de coûts d'entretien ?? les factures chez VW sont très très vite salées on dirait. (Gloupss../avalage de salive difficile en repensant à ma cox de 71 sur le coup)

. différences de etc , etc , "et etc"...si vous avez d'autres idées :oui:

J'ai appris plusieurs détails intéressants via divers sujets déjà existants, mais que j'aimerais parfois mieux pouvoir comprendre celà-dit..
J'ai lu des choses parlant d'une certaine "moutitude" du V5 par exemple.... :? ?!!

Merci :tchin: !!!!!!!!!!!!!!...(encore un tiens : !)

Image
Dernière modification par Magnum p i le 04 févr. 2013 23:07, modifié 2 fois.
TM, le private investigator Hawaiien in new beetle !

beetle-jura
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: DifférenceS 1.8 T / V5 ?

Message par beetle-jura » 23 janv. 2013 07:29

Moi j'ai une 1.8 T et nous avons fait il y a de ça quelques mois une rencontre VW Beetle et une personne avait un V5.
Niveau consommation, le V5 consomme plus que le 1.8 T (je ne sais plus exactement combien pour le V5 j'ai en tête 11-12 litres mais vraiment plus sûre :? )... Moi avec la 1.8 T je fait entre 8 et 9 litres au 100, en roulant assez sport et en faisant des trajets mixte (mais surtout pour aller au boulot... environ 8 km 4x par jour)

Une V5 c'est aussi plus mou qu'une 1.8 T d'après ce que j'ai pu voir à la rencontre et d'après ce que mon copain (mécanicien) m'a dit.

Voilà j'espère avoir pu t'aider :D

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Message par SpeedyBug » 23 janv. 2013 10:34

Quoi?!? Mou?!? 8O Non ce terme est mal approprié. Il faut dire linéaire... :D

Moi je veux bien en parler en deux trois mots du V5... Tout d'abord le V5 pour moi évoque la victoire de VW en 80 du Dakar avec une Jeep Iltis, la conception et le développement de la voiture de rallye la plus monstrueuse de tous les temps l'Audi Quattro S1 avec le bruit de son moteur démoniaque... Inutile de s'étaler plus avant de cette manière il y a déjà matière à réflexion!

Au niveau de la conduite, ce qui est surprenant c'est l'extraordinaire souplesse de ce moteur en ville: C'est un véritable plaisir! Même en sous-régime, coupleux, il repart sans sourciller! Sur l'autoroute la voiture n'est pas en reste comparé à des voitures de sa catégorie avec sa carrosserie à la fois atypique et sa configuration l'air de rien trahie tout de même par le déploiement d'un élégant aileron à 150 kilomètres par heure et le... vrombissement de son moteur! L'autoradio dans la mienne ne fonctionne que moteur éteint!

On ne peut pas parler à proprement parler de voiture sportive pour la V5, la 1.8 T remportant à mon avis la palme car on peut modifier ce moteur à moindre frais par rapport au V5 mais au niveau sonorité... Il n'y a pas photo! C'est à mon sens une très bonne routière, confortable, puissante, avec un son envoutant... :oui:

Je ne m'étalerai pas trop sur sa consommation car je suis mal placé pour en parler ma voiture étant avant tout une voiture plaisir... Je roule très peu avec la mienne... Oui elle suce mais le ronronnement du V5 est délicieux et on en redemande!
Dernière modification par SpeedyBug le 23 janv. 2013 12:45, modifié 1 fois.
Page Facebook: BeetleClub.fr

Magnum p i
Apprenti
Apprenti

Message par Magnum p i » 23 janv. 2013 11:59

Pour la 1ère fois et en quelques mois seulement 8O , j'ai perdu assez de points pour faire un stage,
donc leurs performances à haut regime en vitesse de croisière ou juste pour le fun de faire une pointe ne m'intéresse pas trop, voir même pas du tout.

elle "suce" ... combien à eu près ?
moins que la 1.8 vu le régime moteur inférieur peut-être ??
ou plutôt genre facile 10 ou 12 litres en roulant cool :roll: ?

j'aimerais aussi connaitre sa conso en respectant autant que possible les limitations de vitesse mais en ne lésignant pas sur les accélérations là ou c'est possible de le faire en sécrité,
à la sortie du péage par exemple :lol: , et surtout de temps en temps par ci par là, pour doubler les doigts dans le nez par exemple, etc :D

Pour la 1.8 Turbo (20 litres aux 100 comme tout bon turbo essence qui se respecte à propos ou pas ?? :D :lol: ) oui j'ai vu que les modifs étaient facile :aime: ,
mais je m' intéresse plus aux comparatifs entre les 2 versions d' origine perso :)

Très intéressant tout ça déjà en tout cas,merci à vous deux :tchin:

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Message par SpeedyBug » 23 janv. 2013 12:53

Entre 8 à 10 litres au 100 en ce qui me concerne... Memaster pourrait mieux te renseigner sur la consommation du V5 en conduite sportive... :)

Badazz
Pilote
Pilote

Message par Badazz » 23 janv. 2013 15:52

sur le v5 c'est une chaine de distribution et sur 1.8T une courroie de distrib.

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Message par Patt 77 » 23 janv. 2013 20:33

Moi, j'ai conduit les deux et je peux te dire qu'il n'y a pas photos entre les deux moteurs. le v5 est bien plus agréable niveau bruit et agrément de conduite. cela pousse vraiment bien.va en essayer une pour te rendre bien compte. niveau conso, je ne connais pas ,mais je pense que cela doit consommer un peu plus que le 1.8t. ;) :coucou:
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

Magnum p i
Apprenti
Apprenti

Message par Magnum p i » 23 janv. 2013 21:33

aaaaaah des nouvelles réponses :aime: !

Je n'avais pas encore pensé à rechercher le "son" du V5 sur youtube..
ah oui en effet, c'est beau, trèèèèèès beau!!! Je ne m'attendais pas à aussi joli 8O

http://www.youtube.com/watch?v=LcXVI0uoRj4

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mimosa71 » 23 janv. 2013 21:45

j'ai eu un V5 et deux 1.8T et pour faire court je vote V5 même si ça consomme 1L de plus, ça
coûte plus cher en assurance, ça avance peu être un poil moins bien. Si tu n'es pas insensible au son
d'une auto, prends un V5 et tu te régaleras sans pour autant atteindre des vitesses excessives.

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 24 janv. 2013 20:27

j'ai les 2 (et oui je suis chanceux), j'ai une petite préférence pour le V5. :D
mais le 1.8T est le plus sympa en sensations, ça fait pschiit comme une voiture de rallye et le son du 4pattes n'est pas aussi moche qu'on le dit.
le V5 c'est la ouatte mais c'est la balle, c'est discret au ralenti, mais met le pied dedans et ça rage plus fort qu'un VR6. :diable:

pour te dire, le VR5 est classé sur le podium du mag d'evo au niveau du son. juste derrière une maserati V8. la référence :D

au niveau conso, retour dans les années 2000, c'est à dire 13L/100 en ville :cry:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Magnum p i
Apprenti
Apprenti

Message par Magnum p i » 25 janv. 2013 11:56

ahhh les infos sont décidemment très intéressantes !... :diable: ......
et je ne dis pas ça que pour le 13 L./100 en ville ! quoiqueu.... :lol:
:oui:

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Message par SpeedyBug » 25 janv. 2013 12:48

Dernière modification par SpeedyBug le 25 janv. 2013 19:57, modifié 1 fois.

Magnum p i
Apprenti
Apprenti

Message par Magnum p i » 25 janv. 2013 16:43

"joli" oui ..... :D
splendide même ...... :aime:

Répondre