Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

jauge d'huile..

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
wako
Apprenti
Apprenti

jauge d'huile..

Message par wako » 10 juin 2011 14:31

Salut !

j'ai une petite question concernant le tuyau de jauge d'huile... l'autre jour en voulant voir mon niveau d'huile, je tire sur la bague et là... c'est le drame... le bout du tuyau relié au moteur s'éfrite mais heureusement rien ne tombe à l'intérieur... bref, en voulant remettre la bague dans le tuyau il s'avère que les morceaux tombés laissent une ouverture au sommet.. est-ce que c'est grave !?! puis-je rouler sans risque comme ça en attendant de le changer !? Ce week-end je dois faire 200 kils avec ma voiture mais je sais pas si c'est risqué...!?!

Merci de m'éclairer

A+

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Re: jauge d'huile..

Message par NBreizh » 10 juin 2011 14:40

ca m'est également arrivé (je présume que tu parle tu tube plastique jaune orangé ...)
Avec le temps il "cuit" et se casse.

J'en ai acheté un chez vw (pas cher ;) ) et l'ai changé en 15 min. Par contre il faut faire super attention car en le retirant il s'effrite dans tous les sens !!!!!

en attendant de le recevoir (2 jours) j'avais mis du chatterton sur le haut du tube pour maintenir la tige (la mienne tenait quasi plus)

wako
Apprenti
Apprenti

Message par wako » 10 juin 2011 14:50

Merci pour la réponse....j'ai essayé d'aller chez Amag commander la pièce mais y'avait trop de monde j'ai du partir.... j'irais la semaine prochaine. Le chatterton résiste à la chaleur du moteur !!?

Tu penses que ça risque rien de rouler comme ça !?? Elle va pas fumer ou l'huile va sortir non !?!

Et puis ce fameux tuyau en plastique..(effectivement c'est le jaune-oranger) c'est facile à l'enlever ?! c'est tenu par un clip ou faut dévisser quelque chose !?
Désolé pour les questions mais je suis vraiment pas doué en mécanique... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :oui:

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 11 juin 2011 13:43

wako a écrit :Merci pour la réponse....j'ai essayé d'aller chez Amag commander la pièce mais y'avait trop de monde j'ai du partir.... j'irais la semaine prochaine. Le chatterton résiste à la chaleur du moteur !!?

Tu penses que ça risque rien de rouler comme ça !?? Elle va pas fumer ou l'huile va sortir non !?!

Et puis ce fameux tuyau en plastique..(effectivement c'est le jaune-oranger) c'est facile à l'enlever ?! c'est tenu par un clip ou faut dévisser quelque chose !?
Désolé pour les questions mais je suis vraiment pas doué en mécanique... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :oui:

Je suis restée que 3 ou 4 jours avec le chatterton mais pas de soucis ;)
J'avais également peur que l'huile fume et déborde, mais j'ai pas eu de soucis.

de mémoire il est simplement clipsé, mais il est chiant à retirer car quand il est mort comme dans notre cas il part en cahuette ^^ j'ai récupéré de justesse en morceau qui allait tomber à l'intérieur :fou:

lespagnol81
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par lespagnol81 » 11 juin 2011 14:57

au debut il et orange fluo avec le temp il devient jaune terne
moi aussi je l'ai changer et un morceau et tomber dans le moteur il ma fallut enlever le carter huile heureusement c'est facile a faire mais long

Répondre