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E85

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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jose
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E85

Message par jose » 31 mai 2011 06:42

Bonjour
Doit on faire des modifs pour rouler à l'E85 sur une 1.8T?
Merci

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lespagnol81
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Re: E85

Message par lespagnol81 » 31 mai 2011 08:34

salut
sujet deja traité http://www.forum-newbeetle.fr/topic15632.html merci

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memaster62
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Re: E85

Message par memaster62 » 31 mai 2011 08:56

pour rouler parfaitement à l'E85. il faut passer le regulateur de pression d'essence de 3 à 4bar (une pièce d'origine VW à 50euros).
une reprog. sera néanmoins nécessaire pour une adaptation finale.
faire des vidanges plus rapprochées.
quoiqu'il en soit tu pourras encore rouler au sp95 épisodiquement.
il est enfin conseillé de rouler au sp98 si tu ne trouves pas de pompe E85.
:linux:
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jose
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Re: E85

Message par jose » 02 juin 2011 12:35

Merci
La reprog c'est chez vw aussi?
:oui:

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Re: E85

Message par kalimer0 » 17 juin 2011 18:23

memaster62 a écrit :pour rouler parfaitement à l'E85. il faut passer le regulateur de pression d'essence de 3 à 4bar (une pièce d'origine VW à 50euros).
une reprog. sera néanmoins nécessaire pour une adaptation finale.
faire des vidanges plus rapprochées.
quoiqu'il en soit tu pourras encore rouler au sp95 épisodiquement.
il est enfin conseillé de rouler au sp98 si tu ne trouves pas de pompe E85.
Et le circuit de carburant (réservoir+durits), c'est censé tenir le choc?

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Re: E85

Message par memaster62 » 17 juin 2011 18:37

que je sache, mes 2 autos roulent encore et depuis plusieurs milliers de km 8)
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Re: E85

Message par mimosa71 » 17 juin 2011 20:31

la pompe à essence qui avait lachée, ça n'a aucun rappport :?
memaster62 a écrit :que je sache, mes 2 autos roulent encore et depuis plusieurs milliers de km 8)

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Re: E85

Message par memaster62 » 17 juin 2011 21:12

mimosa71 a écrit :la pompe à essence qui avait lachée, ça n'a aucun rappport :?
memaster62 a écrit :que je sache, mes 2 autos roulent encore et depuis plusieurs milliers de km 8)
peut etre, peut etre pas.
quand une boite lache a seulement 100000km sur une auto de 3ans, que peux tu en deduire?
mes 2 autos ne sont plus toutes jeunes, la 1ere : 11ans
la derniere : 9ans
il est fortement probable que d'autres pannes surviennent...
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Re: E85

Message par mimosa71 » 17 juin 2011 22:24

disons que si ça avait été ta boite qui avait laché, je ne t'aurai même pas posé la question :D mais la pompe
à essence pourrait bien faire partie des éléments fragilisé par un carburant plus corrosif. Et à ma connaissance
il n'y pas de fragilité connue de cette pièce sur new-beetle. Maintenant ça peut également être une simple coïncidence.

Et voilà un lien vers un topic qui en parle donc c'est peut être pas complètement farfelu comme hypothèse :
http://bravo.forumactif.com/t13007-remp ... 85-150-uro

la question qu'on peut se poser c'est : cela vaut il encore le coup de passer à l'E85 si ça doit entrainer une
usure prématurée de la pompe à essence ? (entre autres) avec de mémoire un coût de réparation proche
du billet de 500E. Si c'est vraiment lié, toutes tes économies à la pompe ont été annihilées par cettre facture
de réparation.

memaster62 a écrit :quand une boite lache a seulement 100000km sur une auto de 3ans, que peux tu en deduire?
mes 2 autos ne sont plus toutes jeunes, la 1ere : 11ans
la derniere : 9ans
il est fortement probable que d'autres pannes surviennent...

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Re: E85

Message par memaster62 » 17 juin 2011 23:17

peut etre ou pas, c'est une chance sur deux. je ne le nie pas. j'ai deja repeté cela ici une bonne 10aine de fois.
je suis bien d'accord avec ce que tu dis.
je n'ai pas eu la piece usagée pour l'analyser, donc cela restera du domaine du blabla.

mais comme tu es plutot sceptique, tu devras garder ta beetle au moins 10ans pour etre sur
de la reponse. my god j'ai deja 10ans d'avance sur toi 8O

plus serieusement, nos autos sont testées bien plus severement pour un usage mondial.
il y a des endroits où le carburant est pire que l'e85. ;) et pourtant, les usagers roulent
comme toi et moi.

pour ma part changer une pompe a essence au bout de 160000km et 10ans ne me semble
pas encore anormal.
il faut savoir qu'une concentration a 10% (sp95e10) ou 85% (e85) peut engendrer la meme usure prematurée.
mais en france vu que 80% du parc roule au diesel couper a l'eau, on ne saura pas le fin mot
de l'histoire...

qd la boite de mon vr5 lachera, tu viendras me dire que l'usage circuit l'aura niquée,
et je te repondrai idem : ne s'use que si l'on s'en sert.

tu pourras toujours changer tes autos avant que les vraies pannes n'arrivent. :tchin:
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Re: E85

Message par mimosa71 » 18 juin 2011 09:10

oui je préfère faire ça car les voitures régulièrement en réparation ça me stress, j'ai suffisament donné avec la 993 :D
memaster62 a écrit :tu pourras toujours changer tes autos avant que les vraies pannes n'arrivent. :tchin:

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