Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

question sur V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Répondre
Geo34
Bon Conducteur
Bon Conducteur

question sur V5

Message par Geo34 » 12 mars 2011 13:41

bonjour a tous

suite a l'achat d'une v5 que je viens de redémarré après 10 mois d'immobilisation

le passage a la balise est faite une batterie neuve a etait posé

le CT ne laisse rien resortir

les pneux vont etre changé car il sont deformé ( du au l'imobilisation avec les pneux degonflé )

et je vais lui faire faire une petite révision par un ami qui bosse chez WW

elle a 63000 km

donc j'ai demandé une vidange huile changement du filtre
vidange liquide refroidissement
vidange de boite
filtre a polene
recharge clim

je prévois aussi le graissage du démarreur qui fait un bruit parés avoir démarré pendant 1 seconde ( certainement le lanceur a regraisser )

et la commande de boite car la 5 est difficile a aller chercher

donc je voulais savoir si vous avez des conseil sur d'autre chose a faire ?

merci

Rio24
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Rio24 » 12 mars 2011 18:04

FIltre à air et bougies si elle a couché dehors je pense

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 12 mars 2011 19:26

Filtre à essence avec ajout d'une dose nettoyant injecteur essence , à diluer dans un plein d'essence , pour retirer toute impureté et oxydation dans le circuit d'injection et le pot catalytique.
"compter aux alentours de 20 euros"

Faire un traitement anti bactéries avec une bombe , à diffuser dans les bouches d'aération.
"entre 10 et 13 euros une bombe chez un centre autos"

Prevoir une recharge du gaz de clim .
"entre 70 et 100 euros chez un centre auto ou garagiste"

Un remplacement du liquide de freins avec purge des 4 roues
" entre 15 euros une bouteille de 500ml ' si tu effectue le travail par tes soins ' et aux environs des 50 euros si tu le fait faire "

Tu peut faire un entretien par tes soins, lors d'une séance lavage , par exemple ; à savoir lubrifier l'ensemble des charnieres et serrures des portes , coffres capot , trappe à essence et le petit moteur qui permet d'ouvrir la trappe.
Les glissieres du toit ouvrant si tu à un toit ouvrant :) .
Avec une bombe de produit plastique extérieur à base de silicone et une éponge , tu peut faire le tour de tous les joints de portes coffre.... y compris les soufflets situés à proximité des charnieres , car à cause d'un déssèchement , ils s'usent se coupent et coupent le faisceau electrique qu'il protege :( .

Si tu te sent d'attaque , tu peut , à l'aide d'un crique : démonter chacunes des roues apres l'autre , pour nettoyer la portée des jantes ( avec une brosse métallique , puis graisser pour éviter de souffrir pour enlever la roue dans le cas d'une éventuelle crevaison, ainsi que les écrous de roues.
Alors tu peut graisser soit avec de la graisse Molycote ( utilisée pour graisser les vis de culasse lors du remontage )
ou encore la méthode que j'ai appris à l'armée :D ( un mélange d'huile de moteur avec du gasoil à passer au pinceau :beurk: ) mais je te conseil la premiere méthode :) .

tu vois t'as de quoi t'occuper les week end :oui: , c'est comme sur un catamarant qui fait un tour du monde: on à toujours un truc à faire pour tuer le temps :tchin:

lespagnol81
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par lespagnol81 » 12 mars 2011 20:27

si la clim marche ta pas besoin de la recharger
c'est un circuit fermer donc pas touche.Plus t'y touche plus ta des fuites
c'est de l'arnaque les recharges de clim
croit moi je suis frigoriste c'est mon metier
donc avis a vous tous n'allez pas depenser de l'argent inutilement

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 12 mars 2011 20:56

heureusement qu'il est fermé le circuit ; seulement avec le gaz , il y a de l'huile qui lubrifie le compresseur , et si on ne la change pas , le compresseur se bloque.

C'est peut etre possible qu'il n'y ai pas d'entretien, comme tu dit , sur les frigos des poids lours ( Carrier ... ) mais là aussi , un entretien du moteur frigo , est à faire ,le changement d'huile.

Apres les frigos de maison , ben ceux là , il n'y à rien à faire
:tchin:

lespagnol81
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par lespagnol81 » 12 mars 2011 21:40

un circuit dit "fermer" signifie qu'il n'est pas a l'air libre.
l'huile dans le circuit et specifique c'est une huile qui au contact de l'air s'abime car elle se rempli d'humiditer et LA tu peu flinguer ton compresseur et si ca se rempli d'air c'est que ta une fuite donc plus de gaz donc compresseur tourne a vide et claque
je vais pas faire un cour trop long :)

J'espere que pour toi tu n'a pas de pompe a chaleur si oui regarde bien un entretien et pose la question tu verra a base de plus 1kilo de freon ca te reviendra cher
un entretien consiste a nettoyer les echangeur et verifier les fuites

PS y a rien de mechant je t'explique un peu mieux le fonctionnement :oui:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 12 mars 2011 22:01

Du tout , bien au contraire :oui: , je suis surpris :fou:

En fait , faudrait simplement faire un controle d'étanchéité extérieur avec un produit du style que ce utilisé par les pompiers pour détecter une fuite de gaz dans un immeuble ...
réparer si besoin, 'resserrer les raccords' :fou:

Geo34
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Geo34 » 13 mars 2011 21:26

merci pour les conseil

les bougies c'etait prevue

je vais relever les manche pour le week end prochain

je vais m'occuper de tous ca

pour la molycote ça tombe bien j'ai un pot de 1kg depuis 5 ans que j'ai acheté pour mes austin mini

pour la clim c'es a faire car elle refroidit pas

j'ai deux soucis

1er quand je demarre et bien il arrive qu'il faille que j'accelere un poil sinon elle demarre pas ou alors elle cale desuite mais ca le fait pas a tous les coup ca m'arrive en la sortant du garage et donc le starter ne s'enclanche pas ( pas assez froid je pense )

par contre en exterieur pas de soucis le starter se mets en route et pas besoin d'accelerer

2 em j'ai le poste le bouton du volum et bine quand je veux augmenter le son il arrive qu'il fasse l'inverse docn ca baisse le son par contre si je baisse le son ca l'augmente pas :D

une idée?

faut le changer?

sinon j'ai un petit moteur électrique qui tourne pendant exactement 10 min après coupure du contacte c'est bien normale? ca se situe sous la pipe d'admission petit bruit comme chargeur de batterie en charge

lespagnol81
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par lespagnol81 » 14 mars 2011 11:56

le bruit je sais que sur les 1.8T c'est une pompe qui continue a faire circuler de l'huile pour le turbo le contact eteind
mais pour toi je sais pas trop

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 14 mars 2011 12:07

Geo34 a écrit :

sinon j'ai un petit moteur électrique qui tourne pendant exactement 10 min après coupure du contacte c'est bien normale? ca se situe sous la pipe d'admission petit bruit comme chargeur de batterie en charge
pompe à huile et pompe à eau auxiliaire ou le condensateur de bobines qui se décharge.
rien d'anormal ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Geo34
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Geo34 » 14 mars 2011 14:23

super merci

Répondre