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E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 09 déc. 2011 10:42

kalimer0 a écrit :Tu saurais faire (reprog mixte) pour un autre type de véhicule?
d'une autre marque que audi-seat-vw?
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 09 déc. 2011 13:26

Oui, avec l'interface nécessaire, puisque ce n'est pas la même que VAG

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 09 déc. 2011 15:14

kalimer0 a écrit :Oui, avec l'interface nécessaire, puisque ce n'est pas la même que VAG
le réglage peut se faire, mais ça risque d'être long (je n'ai pas de banc), et il faut plus que l'interface nécessaire
afin d'optimiser la fiabilité et la performance :fou: . Il faut faire des prises de télémétrie sur tout type de parcours...

Donc pour le moment, c'est non; je ne le fais que sur des autos
du groupe VAG et de préférence 1.8T, VR5-6 éventuellement sur le V6 bi-turbo et 1.6L atmo. (j'exclu le 2.0L car le papillon est à cable).
Il faut savoir que plus la cylindrée est petite, moins la cartographie sera capable de gérer la mixité : c'est
une question de capacité des injecteurs.
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 09 déc. 2011 15:39

Tu as beaucoup "taté" pour obtenir celle que tu as faite?

C'est pour un atmo 2l 16s 138cv PSA (EW10J4) sur 307 SW phase 1

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 09 déc. 2011 15:51

kalimer0 a écrit :Tu as beaucoup "taté" pour obtenir celle que tu as faite?

C'est pour un atmo 2l 16s 138cv PSA (EW10J4) sur 307 SW phase 1
sur mon 1.8T j'ai mis environ 15jours-1mois d'essais, mais je n'avais aucune base.
le vr5 est allé beaucoup plus vite, genre 2-3 jours.
si tu me redonnes un 1.8T ou un VR5-6 je te fais ça en 1h maintenant + pose du FPR comprise. :fou:

Pour un moteur que je ne connais pas et qui n'est pas à moi, je ne me risquerais pas
à le faire. Car je n'aurais aucun argument ni "commercial" ni technique.

Mon expérience/compétence restera limitée, car ce n'est pas mon métier à la base.
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 09 déc. 2011 18:12

Pas de souci. Je trouverai bien un moyen de le faire...

Pour l'instant ça roule à 50% d'E85 et 50% de sp 95 ou d'E10, je n'ai pas essayé de monter plus

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 09 déc. 2011 19:40

oui, c'est preferable. etre ingenieur motoriste multi-marque ne s'improvise pas.
perso, c'est deja pas mal d'avoir des bases concluantes, un jour si j'ai l'occasion
de me reconvertir, cela pourra me servir. 8)
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 09 déc. 2011 19:43

Si j'ai un jour une Bee, c'est sur je te l'amène! :)

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par pimoos » 05 sept. 2013 02:52

Hello,

Voilà plus d'1 an et quasi 20 000 km que je roule à 100% d'E85 donc j'en profite pour faire aussi un petit retour d'expérience et ajouter de l'eau au moulin, enfin de l'alcool plutôt ! :tchin:

Déjà merci a Memaster pour ces précieux conseils en MP l'année dernière quand j'ai passé le cap.
En faite j'ai eu du bol car j'ai juste eu besoin d'ajouter le régulateur de pression 4 bar acheté 35e sur ebay et posé en 2 min.

Ma reprog avait été faite avant sans E85, je n'ai pas eu besoin d'y retoucher car ça marchait nickel à 100% d'E85.
J'ai commencé progressivement les 1er plein avec 30%, 50%, puis 75 % d'E85 dillué dans le SP98 pour finalement finir a 100% d'E85 au 4e plein.

Donc niveau reprise / puissance j'ai senti aucun changement.
Niveau conso ça a augmenté un peu, je tourne entre 8.7L/100km en mode papy, à 12.5L/100km en mode barbare.
En moyenne sur autoroute et un peu de ville, je tourne a 10L/100km en tapant dedans occasionnellement. Donc ça reviens à environ à 9 € les 100 Km.

L'inconvénient mineur c'est le démarrage à froid, en général il me faut 2 coup de clé pour partir à froid (quand la voiture a pas tournée depuis plusieurs jours), voir 3 en hiver quand il caille sévère.

A froid le moteur broute un poil les premières secondes le temps de stabiliser le ralenti et ça sens fort l'aclool ! Et après c'est tout bon, RAS.

Pas de souci de fiabilité particuliers pour l'instant.
C'est quand même top de rouler écolo/écono avec une beebee de 190 CH ! 8)
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par JeanGeo » 17 sept. 2013 14:32

donc en clair pour simplifier la chose, un bee en 1.8t qui est prevu de rouler en sp95 suivant le constructeur, c'est mieu de rouler en sp98 ?

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 17 sept. 2013 15:22

pimoos a écrit : Pas de souci de fiabilité particuliers pour l'instant.
C'est quand même top de rouler écolo/écono avec une beebee de 190 CH ! 8)
et moi actuellement en S4 de 340ch :diable: (remplacement du régulateur par un 4.5bars, celui do'rigine étant déjà en 4bars) et légère reprog.
même topo depuis 12mois, aucun soucis :oui:
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Justine_Isley

Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par Justine_Isley » 27 janv. 2014 14:52

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Dernière modification par Justine_Isley le 20 févr. 2017 12:25, modifié 1 fois.

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 27 janv. 2014 17:42

non, je ne serais pas à la love bug parade :calimero:
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Justine_Isley

Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par Justine_Isley » 01 févr. 2014 14:35

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