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E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

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Bullit13
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par Bullit13 » 05 nov. 2011 19:04

lespagnol81 a écrit :je vien de me renseigner un peu plus sur l'ethenol et en faite il faut augmenter l'avance de l'allumage et la pression du carburant mais si on ne fait que augmenter la pression d'essence avec une 4 bar ca peut marcher?

avec un allumage qui ne sera pas calé à son besoin, je pense pas

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 05 nov. 2011 19:58

lespagnol81 a écrit :je vien de me renseigner un peu plus sur l'ethenol et en faite il faut augmenter l'avance de l'allumage et la pression du carburant mais si on ne fait que augmenter la pression d'essence avec une 4 bar ca peut marcher?
ce sera insuffisant.
hormis 4bar, il faut pousser un peu les injecteurs.
sinon tu ne pourras rouler au mieux a 75/100 de e85.
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 06 déc. 2011 12:15

A ce propos, memaster, toujours pas de souci avec tes deux bee dans l'utilisation de l'E85?

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 06 déc. 2011 15:42

kalimer0 a écrit :A ce propos, memaster, toujours pas de souci avec tes deux bee dans l'utilisation de l'E85?
non : utilisation quotidienne pour rappel. :oui:
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 06 déc. 2011 20:45

memaster62 a écrit :
kalimer0 a écrit :A ce propos, memaster, toujours pas de souci avec tes deux bee dans l'utilisation de l'E85?
non : utilisation quotidienne pour rappel. :oui:
C'est beau! 8)

Tu es à 100% d'E85 (même l'hiver) du coup?

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 07 déc. 2011 08:38

kalimer0 a écrit :
memaster62 a écrit :
kalimer0 a écrit :A ce propos, memaster, toujours pas de souci avec tes deux bee dans l'utilisation de l'E85?
non : utilisation quotidienne pour rappel. :oui:
C'est beau! 8)

Tu es à 100% d'E85 (même l'hiver) du coup?
oui, je remets de temps en temps du sp98 mais le vrai hiver n'est pas encore arrivé. qd il fait très froid je "coupe" 1/4
pour que ça demarre nickel. sur les auto prévues pour ça chez les constructeurs, il y a un p'ti prechauffage de l'essence qui est prévu.
je vais peut etre changer mes bougies ce mois ci (ça fait 2ans), selon leurs têtes.
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 07 déc. 2011 11:48

Ok. Et hormis les réglages que tu as fait, aucune modification spécifique a l'E85? (durites renforcées ou autres...)

Ça te fait rouler à quel cout aux 100kms?

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par lespagnol81 » 08 déc. 2011 15:45

je me suis renseigner aujourd'hui chez LR performance
alors chez eux il mette un boitier en plus pour permuter E10-sp98 et vice verca pour au cas ouil n'y ait pas de pompe pour la modique somme de 1000euro svp 8O :x
a se prix la faut pas abuser

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 08 déc. 2011 19:23

C'est pas e10/sp98 c'est e85/sp98.

Quand je les avais contacté, c'était moins de 700€...bizarre

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 08 déc. 2011 19:42

kalimer0 a écrit :Ok. Et hormis les réglages que tu as fait, aucune modification spécifique a l'E85? (durites renforcées ou autres...)

Ça te fait rouler à quel cout aux 100kms?
non, aucune modification supplémentaire.

pour le coût, j'ai calculé dans un autre post. :coucou:
cet après midi encore, j'ai mis 27euros pour 30L, qui dit mieux pour faire environ 240km en VR5.
-- Jeu Déc 08, 2011 7:48 pm --
lespagnol81 a écrit :je me suis renseigner aujourd'hui chez LR performance
alors chez eux il mette un boitier en plus pour permuter E10-sp98 et vice verca pour au cas ouil n'y ait pas de pompe pour la modique somme de 1000euro svp 8O :x
a se prix la faut pas abuser
ça va dépendre de combien tu vas roulé ensuite, car l'économie est substancielle.
la rentabilité se calcule. le prix du litre à la pompe est encore a 0.89cents :D
le sp98 est à 1.50euros

bon,
memaster62 peut vous faire le réglage mixte (sur vr5 ou 1.8T) pour une 100aine d'euros, si vous faites le déplacement.
il vous reste juste à installer le FPR 4bar avant de venir.
j'ai fait ce réglage l'an dernier pour un ami (pseudo : oliviercam) contre une bonne bière, il roule toujours avec et il n'est pas revenu s'en plaindre
pour le moment. ;)
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par mimosa71 » 08 déc. 2011 21:18

et tu vas le faire également sur la S4 :?

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Message par memaster62 » 08 déc. 2011 21:47

je ne sais pas encore.
je ferais probablement des tests, ça c'est sûr.
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 08 déc. 2011 23:21

Pour la rentabilité j'avais calculé qu'en un an (15-20000kms) le boitier proposé par LR était rentabilisé...Mais pour 1000€ c'est différent.

Ton réglage mixte a l'air pas mal, il te fait consommer dans les 12,5L/100kms donc 11,25€/100kms ce qui vaut à un mazout qui englouti 7,5L/100kms (au cours actuel du pétrole). Je ne sais ce qu'il serait possible de gagner avec un réglage plus spécifique éthanol, en fait...

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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par memaster62 » 09 déc. 2011 09:14

kalimer0 a écrit :Pour la rentabilité j'avais calculé qu'en un an (15-20000kms) le boitier proposé par LR était rentabilisé...Mais pour 1000€ c'est différent.

Ton réglage mixte a l'air pas mal, il te fait consommer dans les 12,5L/100kms donc 11,25€/100kms ce qui vaut à un mazout qui englouti 7,5L/100kms (au cours actuel du pétrole). Je ne sais ce qu'il serait possible de gagner avec un réglage plus spécifique éthanol, en fait...
oui c'est à peut près ça, mais sans les inconvénients :
- prix assurance (à puissance équivalente) :D
- le bruit, l'agrément... :aime:
- pas de file d'attente au passage à la pompe en général :tourne:
le seul inconvénient de taille, c'est que les pompes ne sont pas assez nombreuses. et c'est pas demain la veille
que ça va changer à cause du parc dieselisé Français.
La plupart des français pensent être pris en otage, alors qu'en fait nous sommes simplement victime(s) de notre mode de vie.
Evidemment certaines conneries du domaine public n'étaient pas à faire dans le passé, genre le prix du diesel détaxé,
cela fausse la balance depuis des années :roll:
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Re: E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par kalimer0 » 09 déc. 2011 10:13

Tu saurais faire (reprog mixte) pour un autre type de véhicule?

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