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E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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lespagnol81
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E10 au lieu SANS PLOMB 98 pour 1.8T

Message par lespagnol81 » 26 févr. 2011 15:28

peut-on mettre de l'E10 a la place du sans plomb 98 sans avoir de souci car je me suis appercu que beaucoup de pompe fond plus de sans plomb 98

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Message par memaster62 » 26 févr. 2011 15:33

tant que ton 1.8T reste stock, oui sans pb. ;)
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Message par lespagnol81 » 26 févr. 2011 15:34

ok merci
rapide et efficace :)

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Message par N3° » 26 févr. 2011 17:53

mais c'est quand meme moins bon que du sp98
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Message par Bullit13 » 26 févr. 2011 18:57

On peut prévoir un flacon d'aditif dans son coffre en dépannage, dans le cas où l'on tombe sur une station qui ne fait plus le 98 :oui: .

J'en garde toujours un dans mon sac à dos , pour quand ça m'arrive à moto :tchin:

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Message par lespagnol81 » 26 févr. 2011 19:13

mais il et prevu a long terme qu'il n'y ai plus de sans plomb 98 je l'ai lu dans un magasine de voiture et d'ailleur il on montré la nouvelle beetle elle et pas mal
on va faire comment?
y at-il une alternative?
reprogrammation? systeme mecanique?
et le sans plomb 95 c pas bon?

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Message par GG 72 » 26 févr. 2011 19:28

lespagnol81 a écrit :mais il et prevu a long terme qu'il n'y ai plus de sans plomb 98 je l'ai lu dans un magasine de voiture et d'ailleur il on montré la nouvelle beetle elle et pas mal
on va faire comment?
y at-il une alternative?
reprogrammation? systeme mecanique?
et le sans plomb 95 c pas bon?
Du SP95 sera toujours meilleur que du E10 en remplacement du SP98. :oui:

Avec l'E10, la conso augmente légèrement. :(

Le SP98 est surtout conseillé pour les véhicules plus anciens ainsi que certains véhicules plus récents typés "Sport".

Perso, je mettrais jamais de l'E10... Incompatibilité et usures prématurées pour certains moteurs.

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Message par memaster62 » 26 févr. 2011 20:04

N3° a écrit :mais c'est quand meme moins bon que du sp98
totalement faux :D
l'ethanol augmente l'indice du carburant donc...
GG 72 a écrit :
Du SP95 sera toujours meilleur que du E10 en remplacement du SP98. :oui:

Avec l'E10, la conso augmente légèrement. :(

Le SP98 est surtout conseillé pour les véhicules plus anciens ainsi que certains véhicules plus récents typés "Sport".

Perso, je mettrais jamais de l'E10... Incompatibilité et usures prématurées pour certains moteurs.
et partiellement faux.
je roule à l'éthanol 85 depuis des dizaines de milliers de km sur 2 beetle.
une 1.8T et une en V5.
mais il y a une partie de vraie dans le fait que l'usure se trouve dans les conduits
d'arrivée d'essence, rien de plus. mais pas dans le moteur en lui même. :fou:
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Message par beetle GT » 26 févr. 2011 20:11

salut

pour ce que je sais

le 98 a un meilleur indice d'octane (donc plus explosif) que le 95 et encore plus par rapport au E10 et le E10 est corrosif pour les joints du moteur.

perso jamais de E10

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Message par memaster62 » 26 févr. 2011 20:15

beetle GT a écrit :salut

pour ce que je sais

le 98 a un meilleur indice d'octane (donc plus explosif) que le 95 et encore plus par rapport au E10 et le E10 est corrosif pour les joints du moteur.
et bien vous etes bien mal informé. :roll:
l'E10 a un meilleurs indice final que le sp95, il est donc environ au même niveau que
le sp98.
par ailleurs, ce n'est pas d'explosif dont on parle, mais d'un indice antidétonant.
plus l'indice est élevé meilleur est la manière dont l'essence brûle.
l'indice 100 est l'indice de l'essence de course ou de l'essence d'aviation.
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Message par beetle GT » 26 févr. 2011 20:18

mais il reste corrosif pour les joints.

qu'en penses tu?
Dernière modification par beetle GT le 26 févr. 2011 20:32, modifié 1 fois.

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Message par memaster62 » 26 févr. 2011 20:28

beetle GT a écrit :mais il rest corrosif pour les joints
ça je l'ai dit plus haut, mais avec seulement 10% vous ne verrez jamais cette usure sauf malchance à avoir déjà un joint malfait ou garder vos beetle plus de 300000km.

bref, l'E10 ne présente aucun danger à court terme pour vos autos, sauf pour les véhicules construit avant l'an 2000.

par ailleurs, l'ajout d'ethanol fait baisser (légèrement) votre facture, donc il faut savoir ce que vous voulez. :fou:
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Message par beetle GT » 26 févr. 2011 20:40

tu trouves autant de repondant avec du E10 que du 98 ?
perso pas du tout

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Message par GG 72 » 26 févr. 2011 20:56

Si je met de l'E10 ds ma Ducati de piste, je crois qu'elle va pas trop aimer ! :fou:

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Message par Bullit13 » 26 févr. 2011 21:09

GG 72 a écrit :Si je met de l'E10 ds ma Ducati de piste, je crois qu'elle va pas trop aimer ! :fou:
Oh! meme si tu met du 95 ou du 98 dans une Ducattt elle finira quand meme à tomber en rade :lol: :lol:

Aie! non, c'est bon : Pas tappé, pas tirer les cheuveux , non plus, je retire :up:

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